• Drôles d'annonces sur Le Bon Coin, Laure Manaudou s'explique, Un mariage complètement foot... Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.

    Vêtements, voitures, maisons, DVD, électroménager... On trouve toutes sortes de biens en vente sur Le Bon Coin. Mais depuis quelques jours, le site internet voit fleurir les petites annonces farfelues. Ainsi, lundi soir, on pouvait lire : "A vendre, programme présidentiel, deuxième main, année-modèle 2007, en l'état", accompagné de la photo du programme de Nicolas Sarkozy. "Attention : réservé aux bricoleurs, ce programme est plutôt usé, mais beaucoup d'éléments sont réutilisables (les étrangers, etc.)", précisait l'annonce, qui garantissait "jusqu'en 2017" ce bien au "bon potentiel de rassemblement", qui "s'adresse à toute la famille, de 7 à 77 ans", sans "niveau scolaire ni intellectuel spécifique requis".

    Une blague potache qui fait écho à une autre annonce, de plus mauvais goût, postée la veille. "Vend appartement en plein centre de Toulouse, au premier étage. Il est bien aéré grâce au Raid, sans fenêtre ni porte, pour l'été c'est mieux il fait moins chaud", disait le texte, accompagné des photos de l'appartement criblé de balles de Mohamed Merah. "Petit balcon bien agréable avec des trous de sniper pour accrocher le linge avec une corde. Des traces de sang un peu partout, mais un coup de serpillère et c'est nickel", poursuivait le plaisantin, qui cédait par la même occasion ses "deux véhicules et [s]on scooter T-Max blanc".

    Les deux annonces ont été rapidement désactivées. Fait troublant, c'est ce même site qui avait permis de remonter la trace du tueur au scooter. L'un des militaires assassinés avait en effet posté une annonce sur Le Bon Coin. Et "l'acheteur" n'était autre que Merah. Il y a quelques mois, le site avait fait parler de lui d'une façon plus légère. Un collège de la région nantaise avait posté une requête pour dénicher un professeur de technologie... qu'il avait finalement trouvé par petites annonces.

    Manaudou s'explique

    La nageuse française est revenue, ce lundi dans le Parisien, sur le tollé suscité sur Twitter par ses déclarations après la tuerie de Toulouse. Laure Manoudou avait alors posté ce message : "Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", auquel les internautes avaient répondu de manière virulente. La championne avait alors décidé de quitter le réseau, s'y réinscrivant quelques jours plus tard, le temps que "l'affaire" se tasse. "Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai été maladroite", concède Manaudou, qui s'offusque néanmoins. "Des gens ont réagi très négativement, même si je n'avais rien dit de méchant ou de blessant. [...] C'était surtout des mecs qui réagissaient mal et c'était un peu 'offensif'. Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis", déclare la sportive au quotidien. Et de poursuivre : "Il y a quatre ans, les gens gueulaient parce que je ne disais rien et que j'étais renfermée. [...] Maintenant que j'ouvre un petit peu ma bouche et que je prouve que je n'ai pas le nez dans l'eau à compter les carreaux, les gens ne sont pas contents non plus..."

    Un mariage complètement foot

    Voilà un mari comblé. Lors de leur cérémonie de mariage, la future épouse d'un fan de football n'a rien trouvé de plus romantique et émouvant que de demander au choeur de l'Eglise d'interpréter... l'hymne de la Ligue des champions. Alors, qui a dit que ces dames n'aimaient pas le foot ? Complètement surpris et hilare dans cette vidéo postée sur la toile, le mari semble apprécier cette délicate attention, devant une audience ahurie.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    votre commentaire
  • Le candidat culte devient une star du net, Lenny Kravitz victime de Tweets racistes, Prêts à tout pour un stage... Chaque jour, le meilleur (ou le pire) du web.

    Norbert, le candidat top culte de l'émission Top Chef, n'en finit plus de faire parler de lui sur le net. Avec ses phrases loufoques, sa grammaire aléatoire et son look étrange, l'apprenti cuisinier est devenu la star du concours culinaire de M6. "Quand ils vont goûter ça Papa, ils vont se péter la panse" ou "Limite, je faisais sortir un Génie tellement j'astiquais l'assiette", Norbert est le roi des expressions imagées.

    C'est donc de son image que s'est emparée une bande de collègues, accro aux sorties verbales de celui qu'ils surnomment affectueusement "Nono". Au cours d'un déjeuner, ils rient en passant en revue les Perles du candidat, avant de réaliser qu'aucun site ne les recense. Ni une, ni deux, ils le créent. Et le succès est immédiat : 10 000 partages sur Facebook, 260 000 pages vues et près de 100 000 visiteurs uniques en moins d'un mois.

    Du coup, les comparses ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils viennent de lancer une application : la boîte à Nono. On secoue son iPhone, et là, une petite phrase de Norbert apparaît de façon aléatoire. Pourquoi pas "En voiture Simone, c'est moi qui conduit c'est toi qui klaxonnes", "J'empoigne la volaille, j'relève la tête et j'ai vu toute la compagnie créole tutututu derrière moi" à moins que le téléphone ne s'arrête sur "Le dessert, en soi, c'est mou du slip". Et Norbert dans tout cela, qu'en pense-t-il ? Que du bien ! Il est en contact régulier avec les créateurs de l'application. Nul ne sait s'il a répondu "J'ai les fesses qui font bravo" en prenant connaissance du projet.

    Lenny Kravitz victime de Tweets racistes

    Le chanteur américain, qui a vendu plus de 32 millions d'albums dans Le Monde, est à l'affiche du film Hunger Games. Un événement pour ses fans, puisque c'est seulement la seconde apparition de Lenny Kravitz au cinéma. Le long-métrage est l'adaptation d'une saga de science-fiction de Suzanne Collins... qui compte elle aussi ses aficionados, et des plus virulents. Ainsi, le chanteur a été violemment insulté sur Tweeter. Non pas pour la qualité de sa prestation, mais en raison de sa couleur de peau. Certains lecteurs refusant qu'un personnage qu'ils avaient imaginé blanc en parcourant le livre soit interprété par un Afro-Américain. Une polémique qui n'empêche pas le film de battre des records. Hunger Games a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain.

    Prêts à tout pour un stage

    Trouver un emploi n'est pas chose aisée, décrocher un stage l'est tout autant. Deux étudiants à la recherche d'un stage en développement web ont donc eu l'idée de créer un site pour "se vendre". Baptisé "je suis bonne", il présente les deux candidats, un homme et une femme, et invite les visiteurs à les déshabiller pour découvrir leur requête et leur CV. Un joli coup de pub et un moyen de démontrer à leurs futurs employeurs humour et maîtrise des outils internet.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    votre commentaire
  • Guéant : Merah «a sauté par la fenêtre avec une arme

    à la main et a été retrouvé mort au sol»

    Par SYLVAIN MOUILLARD Envoyé spécial à Toulouse, LIBÉRATION.FR

    L'ESSENTIEL

    • Mohamed Merah a été tué au terme de trente-deux heures de confrontation avec les forces de l'ordre, qui ont donné l'assaut en fin de matinée sur l'appartement où s'était retranché le suspect des sept meurtres commis à Toulouse et Montauban.

    Rappel des faits: quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lundi matin à Toulouse devant le collège juif Ozar-Hatorah par un tueur à scooter. L'homme avait également abattu quelques jours plus tôt trois militaires à Toulouse et à Montauban.

    _________________________________________

     

    EN DIRECT

    12h20. L'avocat de Mohamed Merah estime que sa mort est la «conséquence logique» de la stratégie adoptée par les forces de l'ordre.

    12h04. Selon Claude Guéant, Mohamed Merah, que les policiers ont «débusqué» dans sa salle de bains, est mort après avoir sauté par la fenêtre.

    Selon une source policière citée par l'AFP, un homme du Raid a été blessé au pied et deux autres ont été «choqués» lors de l'opération.

    12h02. Nicolas Sarkozy, qui a félicité les forces de l'ordre intervenues à Toulouse, interviendra à la radio et à la télévision à 13 heures.

    11h40. L'Elysée confirme la mort de Mohamed Merah, selon un journaliste du Monde.

    11h35. Le suspect est mort après avoir résisté, selon une source policière de l'AFP. Trois policiers sont blessés, dont un «assez grièvement». Quelque 300 cartouches ont été tirées durant la fusillade.

    11h28. Echange de tirs nourri depuis une minute. Le suspect résiste, selon une source policière citée par l'AFP. Deux types d'armes étaient entendus.

    11h24. Le Raid scrute l'appartement par des moyens vidéo afin de vérifier s'il est piégé ou non, selon une source à la mairie de Toulouse. On ignore toujours si Merah est vivant ou mort.

    11h15. Les hommes du Raid étaient jeudi vers 11h10 dans l'appartement de Mohamed Merah où ils progressaient «pas à pas», dans l'éventualité où l'appartement serait piégé, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

    On ignore si Mohamed Merah est vivant. «Il ne s'est pas manifesté», a dit la même source.

    11h09. Selon l'AFP qui cite une source proche de l'enquête, les hommes du Raid sont dans l'appartement de Merah.

    11h05. Selon le journaliste de lemonde.fr présent sur place, le ministère de l'Intérieur, contacté par téléphone, n'a pas confirmé un «assaut» mais des «mouvements».

    10h59. Selon l'AFP qui cite une source proche de l'enquête, le dénouement du face-à-face entre Mohammed Merah et le Raid est en cours.

    10h57. Selon Lemonde.fr et une source policière citée par France 2, les hommes du Raid ont pénétré dans l'appartement.

    10h39. Un véhicule médicalisé des pompiers a pénétré dans le périmètre de sécurité, constate un journaliste de l'AFP.

    10h32. Trois fortes détonations, similaires à celles des grenades assourdissantes précédemment lancées, retentissent à dix secondes d'intervalle les unes des autres.

    Peu auparavant, une source au sein de la mairie de Toulouse confirmait qu'une opération était en préparation.

    10h28. François Bayrou estime à propos de la longueur de l'opération à Toulouse qu'une par d'inconnu demeure, et exprime sa confiance envers les forces de police.

    10h15. Le quotidien Le Télégramme publie le témoignage d'une femme habitant dans l'ancien quartier où vivait Mohammed Merah, selon laquelle le suspect aurait tenté d'embrigader son fils.

    10h07. Marine Le Pen a soupçonné jeudi matin le gouvernement d'avoir «peur» de donner l'assaut pour capturer Mohamed Merah, craignant qu'il trouve la mort et «qu'il y ait des réactions dans un certain nombre de quartiers».

    9h44. Abdallah, un ami de Mohammed Merah contacté par Europe 1 se dit stupéfait et décrit un jeune homme comme les autres.


    "Je l'ai vu entre les deux tueries" par Europe1fr

    9h16. Claude Guéant s'est rendu vers 9H10 à proximité immédiate de l'immeuble, mais selon son entourage, «Il n'y a rien de nouveau». Le procureur de Paris, François Molins, est également arrivé sur les lieux.

    8h55. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, affirme qu'"il faut faire la clarté" sur une éventuelle faille du renseignement. Alors que Claude Guéant défendait les enquêteurs quelques minutes avant sur RTL.

    8h25. "Toutes les hypothèses sont envisageables", déclare Claude Guéant. Le Premier ministre a dit sur RTL: "Nous avons une priorité, qu'il puisse se rendre, pour le livrer à la justice, et donc le prendre vivant: nous espérons qu'il est encore vivant", jugeant "assez étrange qu'il n'ait jamais réagi", notamment après l'explosion de ses volets déclenchée par le Raid dans la nuit.

    8h15. Claude Guéant dit espérer que Mohamed Merah soit "encore vivant" dans son logement. Il se dit intrigué par les deux coups de feu entendus pendant la nuit.

    8 heures. Claude Guéant déclare qu'"aucun contact" n'a été établi dans la nuit avec Mohamed Merah "entré dans une logique de rupture". Le ministre de l'Intérieur affirme que le suspect a dit vouloir "mourir les armes à la main".

    7h30. Le Raid n'arrive toujours pas à venir à bout des nerfs du suspect, malgré plusieurs opérations destinées à le faire craquer.

    3h30. Deux nouveaux coups de feu sont entendus par les journalistes de Libération présents sur place.

    3 heures. Le siège dure depuis 24 heures.

    2h32. Nouveau coup de feu.

    2h05. Une voiture avec quatre hommes cagoulés vient de quitter le périmètre bouclé.

    1h45. Un tir d'arme à feu est entendu par notre envoyée spéciale. Puis deux autres coups de feu une minute après, puis une grosse détonation cinq minutes après. D'autres détonations ont eu lieu avant minuit. Les policiers éprouvent la résistance de Mohamed Merah, cerné dans le logement dont les policiers ont fait couper l'eau, le gaz et l'électricité.

    0h30. Deux sources proches de l'enquête démentaient formellement qu'il se fût agi d'un assaut. «Il disait qu'il voulait se rendre, il a changé d'avis, on augmente la pression pour qu'il se rende», a déclaré l'une d'elles. Selon un spécialiste, trois dénotations comme celles-là «peuvent en effet provenir de grenades assourdissantes et aveuglantes pour tester les capacités de réaction et peser sur les négociations».

    Selon un autre spécialiste, elles peuvent aussi annoncer l'assaut, une première explosion faisant sauter la cloison, les deux autres devant sidérer l'individu retranché et l'assourdir, le rendant pendant quelques instants incapable de réaction.

     

     


    votre commentaire
  • En Syrie, en pleine zone de guerre et dans un quartier où l’électricité a été coupée, un homme a trouvé un moyen de faire fonctionner des appareils électriques sans avoir besoin de les brancher à une prise.


    votre commentaire
  • Le Darwin Awards de ce début de semaine revient à ce timbré qui descend devant sa caméra une bouteille d’Absolut Vodka en 15 secondes. Chapeau mec, t’es sur la bonne voie !

    Et sinon il sait aussi boire 3 bières en 37 secondes sans les mains !

    divertissonsnous.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique