• Le programme de Sarkozy est à vendre

    Drôles d'annonces sur Le Bon Coin, Laure Manaudou s'explique, Un mariage complètement foot... Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.

    Vêtements, voitures, maisons, DVD, électroménager... On trouve toutes sortes de biens en vente sur Le Bon Coin. Mais depuis quelques jours, le site internet voit fleurir les petites annonces farfelues. Ainsi, lundi soir, on pouvait lire : "A vendre, programme présidentiel, deuxième main, année-modèle 2007, en l'état", accompagné de la photo du programme de Nicolas Sarkozy. "Attention : réservé aux bricoleurs, ce programme est plutôt usé, mais beaucoup d'éléments sont réutilisables (les étrangers, etc.)", précisait l'annonce, qui garantissait "jusqu'en 2017" ce bien au "bon potentiel de rassemblement", qui "s'adresse à toute la famille, de 7 à 77 ans", sans "niveau scolaire ni intellectuel spécifique requis".

    Une blague potache qui fait écho à une autre annonce, de plus mauvais goût, postée la veille. "Vend appartement en plein centre de Toulouse, au premier étage. Il est bien aéré grâce au Raid, sans fenêtre ni porte, pour l'été c'est mieux il fait moins chaud", disait le texte, accompagné des photos de l'appartement criblé de balles de Mohamed Merah. "Petit balcon bien agréable avec des trous de sniper pour accrocher le linge avec une corde. Des traces de sang un peu partout, mais un coup de serpillère et c'est nickel", poursuivait le plaisantin, qui cédait par la même occasion ses "deux véhicules et [s]on scooter T-Max blanc".

    Les deux annonces ont été rapidement désactivées. Fait troublant, c'est ce même site qui avait permis de remonter la trace du tueur au scooter. L'un des militaires assassinés avait en effet posté une annonce sur Le Bon Coin. Et "l'acheteur" n'était autre que Merah. Il y a quelques mois, le site avait fait parler de lui d'une façon plus légère. Un collège de la région nantaise avait posté une requête pour dénicher un professeur de technologie... qu'il avait finalement trouvé par petites annonces.

    Manaudou s'explique

    La nageuse française est revenue, ce lundi dans le Parisien, sur le tollé suscité sur Twitter par ses déclarations après la tuerie de Toulouse. Laure Manoudou avait alors posté ce message : "Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", auquel les internautes avaient répondu de manière virulente. La championne avait alors décidé de quitter le réseau, s'y réinscrivant quelques jours plus tard, le temps que "l'affaire" se tasse. "Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai été maladroite", concède Manaudou, qui s'offusque néanmoins. "Des gens ont réagi très négativement, même si je n'avais rien dit de méchant ou de blessant. [...] C'était surtout des mecs qui réagissaient mal et c'était un peu 'offensif'. Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis", déclare la sportive au quotidien. Et de poursuivre : "Il y a quatre ans, les gens gueulaient parce que je ne disais rien et que j'étais renfermée. [...] Maintenant que j'ouvre un petit peu ma bouche et que je prouve que je n'ai pas le nez dans l'eau à compter les carreaux, les gens ne sont pas contents non plus..."

    Un mariage complètement foot

    Voilà un mari comblé. Lors de leur cérémonie de mariage, la future épouse d'un fan de football n'a rien trouvé de plus romantique et émouvant que de demander au choeur de l'Eglise d'interpréter... l'hymne de la Ligue des champions. Alors, qui a dit que ces dames n'aimaient pas le foot ? Complètement surpris et hilare dans cette vidéo postée sur la toile, le mari semble apprécier cette délicate attention, devant une audience ahurie.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :