• Norbert de Top Chef mis en boîte

    Le candidat culte devient une star du net, Lenny Kravitz victime de Tweets racistes, Prêts à tout pour un stage... Chaque jour, le meilleur (ou le pire) du web.

    Norbert, le candidat top culte de l'émission Top Chef, n'en finit plus de faire parler de lui sur le net. Avec ses phrases loufoques, sa grammaire aléatoire et son look étrange, l'apprenti cuisinier est devenu la star du concours culinaire de M6. "Quand ils vont goûter ça Papa, ils vont se péter la panse" ou "Limite, je faisais sortir un Génie tellement j'astiquais l'assiette", Norbert est le roi des expressions imagées.

    C'est donc de son image que s'est emparée une bande de collègues, accro aux sorties verbales de celui qu'ils surnomment affectueusement "Nono". Au cours d'un déjeuner, ils rient en passant en revue les Perles du candidat, avant de réaliser qu'aucun site ne les recense. Ni une, ni deux, ils le créent. Et le succès est immédiat : 10 000 partages sur Facebook, 260 000 pages vues et près de 100 000 visiteurs uniques en moins d'un mois.

    Du coup, les comparses ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils viennent de lancer une application : la boîte à Nono. On secoue son iPhone, et là, une petite phrase de Norbert apparaît de façon aléatoire. Pourquoi pas "En voiture Simone, c'est moi qui conduit c'est toi qui klaxonnes", "J'empoigne la volaille, j'relève la tête et j'ai vu toute la compagnie créole tutututu derrière moi" à moins que le téléphone ne s'arrête sur "Le dessert, en soi, c'est mou du slip". Et Norbert dans tout cela, qu'en pense-t-il ? Que du bien ! Il est en contact régulier avec les créateurs de l'application. Nul ne sait s'il a répondu "J'ai les fesses qui font bravo" en prenant connaissance du projet.

    Lenny Kravitz victime de Tweets racistes

    Le chanteur américain, qui a vendu plus de 32 millions d'albums dans Le Monde, est à l'affiche du film Hunger Games. Un événement pour ses fans, puisque c'est seulement la seconde apparition de Lenny Kravitz au cinéma. Le long-métrage est l'adaptation d'une saga de science-fiction de Suzanne Collins... qui compte elle aussi ses aficionados, et des plus virulents. Ainsi, le chanteur a été violemment insulté sur Tweeter. Non pas pour la qualité de sa prestation, mais en raison de sa couleur de peau. Certains lecteurs refusant qu'un personnage qu'ils avaient imaginé blanc en parcourant le livre soit interprété par un Afro-Américain. Une polémique qui n'empêche pas le film de battre des records. Hunger Games a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain.

    Prêts à tout pour un stage

    Trouver un emploi n'est pas chose aisée, décrocher un stage l'est tout autant. Deux étudiants à la recherche d'un stage en développement web ont donc eu l'idée de créer un site pour "se vendre". Baptisé "je suis bonne", il présente les deux candidats, un homme et une femme, et invite les visiteurs à les déshabiller pour découvrir leur requête et leur CV. Un joli coup de pub et un moyen de démontrer à leurs futurs employeurs humour et maîtrise des outils internet.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :