• Un médecin très « spécial »

    A la fois grave et drôle, Dr House est loin d'être une série médicale comme les autres ! Ici, le héros est un médecin certes talentueux mais assez désagréable. Son caractère revêche frôle parfois l'inhumain car, même s'il exerce son métier avec passion, il n'en serait que plus heureux s'il n'avait pas à côtoyer... ses patients ! Ce spécialiste des maladies infectieuses est le seul capable de résoudre les cas sur lesquels ses confrères ont échoué. L'infection qu'il a subie, jeune, et qui lui impose l'usage d'une canne n'est certainement pas étrangère à l'obstination dont il fait preuve. C'est entouré d'une équipe de médecins hors pair, qu'il établit, avec la minutie d'un enquêteur de police, des diagnostics approfondis et déconcertants.

    Dotée d'effets visuels impressionnants permettant une incursion dans le corps humain, Dr House est davantage centrée sur l'étude de chaque maladie que sur les actes chirurgicaux à grand renfort d'hémoglobine. Cette série captivante aborde des sujets graves et parfois touchants tout en conservant une touche d'humour grinçant voire acide, notamment grâce au personnage de Gregory House, superbement interprété par Hugh Laurie.

    Un créateur et des producteurs de choc !

    A l'origine de cette série fascinante, on retrouve David Shore, scénariste accompli qui a fait ses premières armes en participant à l'écriture de séries comme New York District, Au-delà du réel ou The Practice. C'est donc tout naturellement qu'il a lui-même écrit le scénario de plusieurs épisodes de Dr House. Il a d'ailleurs reçu l'Emmy Award 2005 du meilleur scénario pour l'épisode Three Stories. David Shore est également un des producteurs exécutifs de la série. Il rejoint ainsi une équipe de producteurs chevronnés : Paul Attanasio, créateur des séries événements Gideon's Crossing et Homicide, Katie Jacobs qui a également travaillé sur Gideon's Crossing et surtout Bryan Singer. Réalisateur et producteur reconnu, ce dernier a mis en scène et produit des films à grand succès, comme Usual Suspects et X-Men ainsi que le très attendu Superman Returns. Pour Dr House, Bryan Singer porte avant tout la casquette de producteur exécutif, même s'il a réalisé deux épisodes de la première saison, dont le pilote. Pour la petite histoire, il apparaît, jouant son propre rôle, dans l'épisode Sport Medicine.

    Un véritable succès d'audience

    Diffusée pour la première fois le 16 novembre 2004 sur la chaîne américaine Fox, Dr House est devenue la série phare de la chaîne. Si Dr House rassemblait 6,5 millions de téléspectateurs les deux premiers mois, les audiences n'ont ensuite cessé d'augmenter pour atteindre plus de 18 millions de téléspectateurs en fin de saison. Ainsi, la première saison de Dr House aura été suivie par plus de 13 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour preuve, cette première saison, qui ne comprenait, au départ, que 13 épisodes, a été rallongée de 5 épisodes puis de 4 supplémentaires. Une troisième saison plébiscitée par le public, est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

    Saison 5 : Spoilers sur Thirteen

    Ausiello de Entertainment Weekly a révélé des informations intéressantes sur la saison 5 de Dr House concernant le personnage de Thirteen.

    Atteinte de la maladie de Huntington, elle continuera dans la voie qui a toujours été la sienne et qui consiste à prendre des risques.

    Maintenant qu'elle sait qu'elle souffre de cette maladie, elle fait certains choix qui n'apparaissent tous comme étant responsables.

    Selon Katie Jacobs, productrice de la série de la Fox, son intrigue sera des plus intéressantes.

     

    Acteurs
    Hugh Laurie - Dr. Gregory House
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 11 Juin 1959

    Lieu de naissance : Oxford, Oxfordshire, England, UK




    Lisa Edelstein - Dr. Lisa Cuddy
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 21 Mai 1966

    Lieu de naissance : Boston, Massachusetts, USA




    Robert Sean Leonard - Dr. James Wilson
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 28 Février 1969

    Lieu de naissance : Westwood, New Jersey, USA




    Omar Epps - Dr. Eric Foreman
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 20 Juillet 1973

    Lieu de naissance : Brooklyn, New York, USA




    Jennifer Morrison - Dr. Allison Cameron
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 12 Avril 1979

    Lieu de naissance : Chicago, Illinois, USA




    Jesse Spencer - Dr. Robert Chase
    Mise à jour : 24 Février 2007

    Date de naissance : 12 Février 1979

    Lieu de naissance : Melbourne, Victoria, Australia



     


    votre commentaire
  • Yiwu, Chine – Un restaurant ouvert 21 heures sur 24 qui intriguait les clients s'est en fait avéré être tenu par deux couples de vrais jumeaux.

    Surnommé le « restaurant du couple robot », l'établissement ouvert de 6h à 3h interpellait les clients qui le fréquentaient, voyant le couple de patrons en service 21 heures sur 24.

    Il s'est avéré que ce qui semblait une énigme n'en était pas une, puisque le restaurant n'appartient pas à un couple mais en réalité à deux couples de jumeaux identiques (deux frères jumeaux ayant épousé deux sœurs jumelles).


    votre commentaire
  • New York, Etats-Unis – L' Optional Clothing Diners club (traduisez « club de dîneurs optionnellement vêtus ») comprend une cinquantaine de membres qui se réunissent pour dîner nus dans les restaurants de la Grosse Pomme.

    Âgé de 46 ans, le président du club John Ordover se charge d'organiser ces dîners au "dress-code" strict et minimaliste dans les restaurants new-yorkais.

    Selon lui, aucune volonté de choquer ou de se donner en spectacle pour les membres de ce club, simplement une occasion de faire les choses comme ils aiment les faire, c'est-à-dire totalement nus.

    Selon John Ordover, aucun restaurant n'aurait pour l'instant refusé d'accueillir le groupe de dîneurs naturistes.


    votre commentaire
  • GOSSAU - Un habitant de Gossau, dans le nord de la Suisse, a connu un réveil agité dimanche matin. Vers 6h, un parfait inconnu, ivre mort, a sonné à sa porte et pénétré dans son appartement, avant de se coucher dans son lit.

    Il s'agissait de l'ancien locataire de l'appartement, a expliqué la police. Le nouveau a quant à lui appelé à l'aide ses voisins, qui ont alerté la police. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'ivrogne était toujours dans l'appartement. AP


    votre commentaire
  • Le Boeing 747 australien après son atterrissage d'urgence, le 25 juillet 2008 à l'aéroport de Manille

    SYDNEY (AFP) — L'explosion d'une bouteille d'oxygène dans un avion de Qantas, provoquant un large trou dans le fuselage et obligeant l'appareil à se poser d'urgence, serait une première dans l'histoire des avions de ligne, selon les enquêteurs australiens.

    L'avion de la compagnie aérienne Qantas, un Boeing 747, qui transportait 365 passagers et membres d'équipages entre Hong Kong et Melbourne vendredi a probablement subi une explosion d'une bouteille d'oxygène qui a provoqué un trou de trois mètres dans le fuselage, selon les premières hypothèses des enquêteurs.

    L'incident est survenu à 8.800 mètres d'altitude.

     

    L'appareil a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur l'aéroport de Manille, aux Philippines, après avoir chuté de quelque 6.000 mètres.

    "A notre connaissance, cela ne s'est jamais produit sur un avion de ligne", a déclaré Peter Gibson, un porte-parole de l'aviation civile australienne.

    Si l'hypothèse des bouteilles d'oxygène est confirmée, les résultats de l'enquête pourraient avoir un impact sur les autres Boeing 747 en circulation dans le monde.

    "Il y a deux cylindres localisés à peu près à l'endroit où le trou est apparu", a déclaré dimanche M. Gibson. "On ne peut pas assurer que cela soit vraiment la cause (...) mais c'est clairement un des aspects clé de l'enquête", a-t-il ajouté.

    Un rapport préliminaire d'enquête est attendu dans environ 30 jours.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires