• Le faux couple Alice, Matthias ayant été découvert par Hayder, il s'est bien évidemment séparé. Problème : Alice semble s'être amourachée de Matthias du coup, elle est triste la pauvre !

    C'est notre confrère de Chauffeur de Buzz qui révèle l'info. Après que leur secret a été découvert, Matthias et Alice se sont bien évidemment séparés puisqu'ils étaient un faux couple. Malheureusement, comme nous l'avions pressenti depuis quelques jours, la jolie Alice s'est amourachée de Matthias, du coup elle est triste et a passé la nuit à pleurer. Le pauvre Matthias est dans de beaux draps, lui qui avait été très clair avec la jolie blonde et qui n'aime pas faire souffrir les filles.

    Enfin, tout n'est pas perdu pour Alice...

     


    votre commentaire
  • Comme nous vous l'annoncions ce matin, le couple Alice et Matthias, dont le secret est d'être un vrai-faux couple, a été buzzé.

    C'est Hayder, le Canadien victime d'une fusillade en 2006 - qui vit depuis avec une balle logée dans la tête -, qui a "dénoncé" le couple dans la nuit, un peu avant 4h du matin.

    Dès lors, une question plane sur la maison : quel avenir pour le faux couple ? Car si depuis le début, tout le monde doute de leur amour, au fil des jours, Alice et Matthias se sont considérablement rapprochés. Alice a même complètement craqué pour le charme du Belge, et lui, après avoir pensé qu'elle était un transsexuel, s'est finalement laissé prendre au jeu.

    Seul hic, il ne cesse de se moquer d'elle dans son dos. Si Hayder valide son buzz (ce qui est très probable), la donne devrait donc changer entre eux.

    Sur les forums, les internautes décrivent déjà cette révélation comme une bombe à retardement.

    Dans la maison, il ne reste plus que deux vrais couples : celui de Samantha et Nathalie, révélé par Maeva au deuxième jour de l'aventure, et celui de Nicolas et Caroline, démasqué hier par Alexandra.

    Quel sera le prochain couple officiel de la maison ? Alice et Matthias, qui ont déjà joué le jeu pendant dix jours, Alexandra et Cyril, les nouveaux tourtereaux, ou Maeva et John-David, les amants terribles de la maison ? On prend les paris ?

    votre commentaire
  • A l'occasion de la sotie de son troisième album le 11 juillet, Carla Bruni se confie dans le VSD à paraître demain -L'hebdo fait la cover avec une photo de Nicolas Sarkozy en  maillot prise lors de ses vacances il y a un an, photo qui avait été retouchée au niveau des bourrelets par Match...-

    Extraits :

    - "Je suis un électron libre. (...) Je suis très admirative du poète."

    - "Oui, je reste toujours de gauche !"

    - "Je ne suis malheureusement pas enceinte ! Je me demande si je n'ai pas pris du ventre, parce que tout le monde me pose la question. Je ne suis pas enceinte, et je le regrette car j'adorerais l'être. Est-ce que ça viendra ? Il est très difficile pour moi de me prononcer. C'est tout de même plu difficile à 40 qu'à 25."

    - "Première Dame de France, ce n'est pas un métier. Cest une fonction qui peut vraiment apporter des bénéfices aux autres. Je ne veux pas perdre ces années."

     


    votre commentaire
  • TOYAKO (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy a confirmé mercredi sa participation attendue et déjà critiquée à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin le 8 août, alors que le dialogue ouvert entre la Chine et le dalaï lama semble au point mort.

    Le secrétaire général de Reporters sans Frontières (RSF), Robert Ménard, a immédiatement qualifié cette annonce de "capitulation en rase campagne".

    Comme il l'avait annoncé, M. Sarkozy a livré la primeur de sa décision à son homologue chinois Hu Jintao, qu'il a rencontré au matin de la journée de clôture du sommet du G8 à Toyako (Japon). Avant d'en informer la presse par un simple communiqué, distribué avant la fin de leur entretien.

    "Le président de la République a confirmé au président chinois son intention de se rendre à Pékin le 8 août pour prendre part à la cérémonie d'ouverture des 29èmes olympiades", indique ce texte.

    "Le chef de l'Etat a consulté à ce sujet l'ensemble de ses homologues européens. En accord avec eux, c'est donc en sa double qualité de président de la République française et de président en exercice du Conseil européen que le président Sarkozy assistera à la cérémonie", ajoute le communiqué.

    L'Elysée a ainsi fait savoir que la chancelière allemande Angela Merkel, qui a pourtant annoncé qu'elle n'irait pas à Pékin, s'était "réjouie" de la décision du président français.

    Cet entretien, qui marquait les retrouvailles entre les deux dirigeants depuis la visite de Nicolas Sarkozy en novembre, s'est "extrêmement bien passé", a-t-on souligné dans l'entourage du président français, "la relation franco-chinoise est à nouveau sur les rails du partenariat stratégique".

    Les liens entre les deux pays ont subi un coup de froid en avril à la suite du passage de la flamme olympique en avril à Paris, perturbé par des manifestants pro-tibétains dénonçant la répression par l'armée chinoise de troubles quelques semaines plus tôt au Tibet.

    Nicolas Sarkozy s'était déclaré "choqué" par les événements tibétains et avait assuré qu'il n'assisterait à l'ouverture des JO qu'en cas de reprise du dialogue entre la Chine et les représentants du dalaï lama.

    Avec la reprise de ces pourparlers la semaine dernière, la présence du président français le 8 août à Pékin ne semblait plus faire guère de doute, ses proches multipliant les confidences confirmant sa décision.

    Ces "fuites" ont déclenché une violente polémique en France. Le patron des députés de l'opposition socialiste Jean-Marc Ayrault a appelé Nicolas Sarkozy au boycott des JO "au nom de tous ceux qui luttent pour la liberté et les droits de l'Homme", et le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) Robert Ménard lui a reproché d'"abandonner ses propres engagements".

    Lors d'un entretien le 30 juin sur la chaîne de télévision France 3, il avait une nouvelle fois précisé les conditions de sa participation. "Si ça (les discussions sino-tibétaines) devait progresser encore et si le dalaï lama et le président chinois reconnaissaient les progrès, alors l'obstacle à ma participation serait levé", avait-il dit.

    Malgré les déclarations d'un émissaire du dalaï lama, Lodi Gyari, se déclarant "déçu" par ses discussions avec la Chine, Nicolas Sarkozy a finalement confirmé mercredi à Hu Jintao sa venue à Pékin.

    Aucune information sur l'état des pourparlers sino-tibétains n'a filtré de leur entretien. "Nous avons convenu d'un commun accord que rien ne serait dit à ce sujet d'ici la prochaine session de discussions prévue en octobre", a-t-on indiqué dans l'entourage de Nicolas Sarkozy.

    L'Elysée a fait preuve de la même discrétion sur une éventuelle entrevue du président avec le dalaï lama lors de sa visite en France en août. Mardi, Pékin avait prévenu qu'une telle rencontre aurait des "conséquences graves" sur les relations franco-chinoises.

    Mercredi, le président chinois Hu Jintao a remercié son homologue américain George W. Bush, qui a annoncé récemment sa participation à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin en août, pour ne pas avoir "politisé" les JO.

    A l'issue de discussions avec le président américain en marge du sommet du G8 à Toyako, Hu Jintao a déclaré qu'il avait "hautement apprécié que le président Bush, en plusieurs occasions, exprime son opposition à toute politisation des jeux Olympiques".

    La Maison Blanche avait annoncé jeudi dernier que George W. Bush assisterait à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Pékin le 8 août.

     


    votre commentaire
  • L'Iran teste des missiles, Washington en réclame l'arrêt

    TEHERAN (Reuters) - L'armée iranienne a testé neuf missiles à longue et moyenne portées, dont un de type Shahab 3 susceptible d'atteindre Israël ou des bases américaines au Proche-Orient, ont rapporté les médias officiels.

    Ces tests interviennent à un moment de tension accrue entre l'Iran et Israël en raison du programme nucléaire de Téhéran, dont les pays occidentaux craignent qu'il ne vise à fabriquer des bombes atomiques. L'Iran assure que son programme répond à des besoins civils.

    "L'objectif de cet exercice est de montrer la volonté et l'autorité (iraniennes) aux ennemis qui ont menacé l'Iran par des propos agressifs ces dernières semaines", a déclaré un commandant des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, cité par la radio-télévision d'Etat.

    "Nous lançons ces missiles en l'honneur de l'Iran, afin de montrer qu'il s'agit seulement d'une petite partie de la capacité de défense de l'Iran", a ajouté le commandant.

    Selon les autorités, un "nouveau" Shahab 3 d'une portée de 2.000 kilomètres figurait parmi les missiles testés mercredi.

    La télévision, d'après laquelle ce Shahab 3 est doté d'une ogive classique, a diffusé des images de missiles tirés dans le désert et laissant de longues traînées de vapeur en s'élevant vers le ciel.

    Les autres missiles testés étaient des missiles sol-sol de moyenne portée appartenant aux unités navales et aériennes des Gardiens de la révolution. Il s'agissait de missiles Zelzal et Fateh, dont les portées respectives atteignent 400 km et 170 km, a ajouté la télévision.

    Les dirigeants du Groupe des Huit (G8) ont exprimé leur inquiétude quant aux risques de prolifération découlant du programme nucléaire iranien.

    Dans un communiqué publié au Japon à l'occasion de son sommet organisé à Hokkaido, le G8 exhorte Téhéran à suspendre toutes ses activités liées à l'enrichissement de l'uranium - ce à quoi se refuse Téhéran.

    A Washington, la Maison blanche a enjoint mercredi à l'Iran de cesser immédiatement ses travaux sur les missiles balistiques et de s'abstenir de nouveaux essais.

    L'Iran doit "s'abstenir de nouveaux tests de missiles s'il souhaite vraiment gagner la confiance de la communauté internationale", a dit Gordon Johndroe, porte-parole de la présidence américaine.

    "Les Iraniens doivent cesser immédiatement de mettre au point des missiles balistiques, qui pourraient être utilisés comme vecteurs d'une arme nucléaire potentielle", a-t-il ajouté.

    Zahra Hosseinian et Fredrik Dahl, version française Clément Dossin, Philippe Bas-Rabérin

    L'Iran procède à neuf tirs de missiles à longue et moyenne portées

     TEHERAN - La télévision d'Etat iranienne a annoncé mercredi que l'unité d'élite des Gardiens de la Révolution ont procédé à neuf tirs de missiles à longue et moyenne portées dans le cadre d'un exercice militaire dans le Golfe arabo-persique.

    La télévision d'Etat a précisé que ces tirs ont eu lieu tôt mercredi pour répondre aux craintes iraniennes sur une possible attaque américaine ou israélienne.

    Parmi les missiles tirés se trouvait une nouvelle version du "Shahab-3" d'une portée de 2.000km. AP


    votre commentaire