• Le Tunisien Oussama Mellouli, requin de la méditerranée, a été élu par la revue égyptienne Al Ahram Al Arabi meilleur sportif arabe pour l’année 2010, lors du referendum annuel consacré aux stars sportives issues du monde arabe, pour avoir remporté la médaille d'or du 1500 m nage libre aux mondiaux de natation de Dubaï. 
     
    Cette distinction dont vient d’être honoré Oussama Mellouli survient quelques jours après avoir été élu meilleur sportif tunisien de l'année, début décembre, pour la 3e fois de suite, rappelle-t-on.
     
    Notons aussi que la fédération tunisienne de handball a été désignée de son côté, par le même referendum, meilleure fédération d'un sport collectif autre que le football.
     
    Durant la même soirée, le referendum, organisé avec la participation d'experts et journalistes arabes, a élu la meilleure sélection arabe de football qui compte le Marocain Issam Badda, l'Egyptien Ahmed Mouhammadi, l'Algérien Said Belklam, l'Egyptin Wael Gomoa, l'Omanais Hassan Moudhaffar, le Syrien Taha Diab, le Tunisien Oussama Darragi, l'Egyptien Ahmed Hassan, son compatriote Mohamed Naji Gedo, le Koweitien Badr Al Moutaoua et le Tunisien Hamza Younes.
     
    On remarque donc, que la Tunisie a été honorée par Mellouli, Oussama Darragi, Hamza Younes et la fédération tunisienne de handball.
     
    A.C.

    votre commentaire
  • La fondation Wikimedia, qui gère l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipédia et d'autres projets comme Wikimedia Commons, a annoncé avoir collecté 16 millions de dollars (12 millions d'euros) lors de son appel aux dons annuel fin 2010.

    "En à peine cinquante jours, la plus courte période d'appel aux dons de l'histoire de Wikimedia, la fondation a reçu en moyenne 22 dollars (16,5 euros) par don, venant de personnes vivant dans 140 pays différents, et a atteint son but. La fondation Wikimedia a reçu plus de 500 000 dons, soit deux fois plus qu'en 2009, où nous avions reçu 230 000 dons individuels", détaille la fondation dans un communiqué.

    D'après les chiffres publiés par la fondation Wikimedia en novembre, l'encyclopédie en ligne a poursuivi une croissance soutenue de sa fréquentation en 2009, avec 22 % de visiteurs en plus sur un an (398 millions) et 13,7 milliards de pages consultées sur l'année (+ 20 %), sans compter les visites sur téléphone mobile. Le nombre de contributeurs actifs poursuit en revanche son déclin, ce qui pourrait accréditer la thèse d'une certaine maturité de l'encyclopédie, qui a atteint une masse critique ne nécessitant plus autant de contributeurs que dans ses premières années.

    La fondation table sur un budget de 20,4 millions de dollars (15,3 millions d'euros) pour 2010, une somme qui doit permettre de couvrir ses coûts structurels (hébergement, bande passante...), les salaires de ses permanents et ses frais divers. La fondation reçoit aussi des dons de personnes morales et d'entreprises, dont Sun Microsystems, Google, Bing et diverses fondations américaines.

    Le Monde.fr


    votre commentaire
  • La banque d'affaires américaine Goldman Sachs et un investisseur russe anonyme ont apporté 500 millions de dollars (376 millions d'euros) au réseau social Facebook, rapporte le New York Times, dimanche 2 janvier. Cet investissement se fait sur la base d'une valorisation du réseau social de 50 milliards de dollars (37,6 milliards d'euros), poursuit le quotidien américain. Facebook serait ainsi mieux valorisé que des groupes établis depuis bien plus longtemps, comme eBay, Yahoo! et Time Warner, relève le quotidien, qui cite des sources impliquées dans la transaction.

    <script type="text/javascript"></script>

    D'après les statistiques de CrunchBase, Facebook avait reçu, depuis sa création en 2004, 836 millions de dollars (630 millions d'euros) en investissements. La principale opération étant celle de Microsoft, qui avait investi 240 millions de dollars en 2007.

    Avec cet investissement, la fortune personnelle de Marc Zuckerberg, fondateur du réseau social, se retrouverait doublée. Mais cette opération devrait surtout permettre à Facebook d'envisager de nouvelles acquisitions, et de recruter de nouveaux employés.

    TROISIÈME SITE LE PLUS FRÉQUENTÉ AU MONDE

    L'arrivée au capital de Goldman Sachs renforce encore un peu plus la crédibilité de Facebook, qui, selon certaines études, dépasserait désormais en popularité la page Google.com aux Etats-Unis. D'après les chiffres du cabinet Comscore, le site comptait 648 millions de visiteurs uniques au mois de novembre, juste derrière Microsoft (869 millions de visiteurs) et Google (970 millions de visiteurs).

    Cette opération intervient alors que le gendarme des marchés boursiers américains, la Securities and Exchange Commission, s'intéresse aux activités d'échange de titres de sociétés non cotées prometteuses, comme Facebook et Twitter.

    Le Monde.fr


    votre commentaire
  • L'acteur britannique Pete Postlethwaite, nominé aux Oscars en 1993 et dont l'interprétation dans Les Virtuoses avait été saluée par la critique, est mort des suites d'un cancer à l'âge de 64 ans, a annoncé l'un de ses proches, lundi 3 janvier. Il est mort dimanche dans un hôpital de la région du Shropshire, dans le centre-ouest de l'Angleterre.

    En 1993, il avait été nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur second rôle pour son interprétation dans le film Au nom du père de l'Irlandais Jim Sheridan. Dans Les Virtuoses (1997), un autre film qui a marqué sa discographie, il dirigeait avec ferveur une fanfare locale, composée de mineurs désabusés mais bien décidés à participer à une compétition nationale.

    Plus récemment, Postlethwaite était apparu dans le film Inception. Il avait également travaillé avec Steven Spielberg (Jurassic Park et Amistad) et tenu des rôles dans Le Dernier des Mohicans ou encore Usual Suspects.


    votre commentaire

  • votre commentaire