• L'échouage sur un rocher d'un navire de croisière près d'une île de la Toscane, en Italie, a fait trois morts et 14 blessés, au lieu d'un précédent bilan des secours parlant de six morts, a indiqué le préfet de Grossetto, Giuseppe Linardi, aux médias italiens.

    "Il y a 3 morts certifiés", a indiqué le préfet de cette ville, en expliquant l'annonce dans les heures précédentes de bilans plus lourds --certains médias ayant parlé de huit morts-- par les difficultés dans l'organisation des secours.

    L'évacuation des passagers et membres d'équipage par les garde-côtes se poursuivait à 02H30 GMT, selon les médias italiens. Selon le quotidien Il Messaggero, huit personnes ont péri et plusieurs étaient portées disparues. Une trentaine d'autres ont été blessées, certaines grièvement.

    Le maire de la localité où le Costa Concordia s'est échoué a dit craindre que le bilan ne s'alourdisse car les opérations d'évacuation des derniers passagers et membres d'équipage encore à bord rencontraient des difficultés, selon l'agence italienne ANSA.

    Le Costa Concordia, qui effectuait une croisière en Méditerranée, s'est échoué vendredi soir sur un banc de sable près de l'île de Giglio dans le sud de la Toscane, obligeant les garde-côtes à évacuer ses 4.231 occupants. Le navire comptait un millier de passagers italiens, environ 500 Allemands et 150 Français, selon l'armateur qui n'a pas donné d'autres détails sur les nationalités représentées à bord. Selon le préfet de la province de Grosseto, Giuseppe Linardi, quelque 200 personnes étaient toujours à bord à 02H30 (01H30 GMT).

    Plus tôt, l'armateur du paquebot avait indiqué que la phase d'évacuation était "presque terminée" et avait souligné "que pour le moment il n'était pas possible de définir les causes du problème" apparu sur le navire. "Vers 20H00 (19H00 GMT) le Costa Concordia, long de 290 mètres, a commencé à prendre l'eau et s'est incliné d'environ 20 degrés, ont indiqué les garde-côtes, ajoutant que la plupart des occupants avaient quitté le navire à bord de chaloupes de sauvetage.

    Luciano Castro, un témoin, a indiqué par téléphone à l'agence Ansa que vers 21H30 (20H30 GMT), les passagers étaient "en train de dîner quand la lumière a été coupée, un coup puis un grondement ont retenti et les couverts sont tombés par terre". Selon ce témoin, une femme enceinte s'est mise à crier et des enfants à pleurer. Quand la lumière est revenue, le commandant a annoncé une panne du générateur électrique et promis une réparation rapide. Mais des passagers se sont aperçus que le navire penchait sur un côté, avant que l'équipage n'invite tout Le Monde à endosser les gilets de sauvetage et à se regrouper sur le pont devant les chaloupes.

    Ensuite l'ordre a été donné de quitter le navire: sept brèves sonneries et une longue, selon le témoin.

    Une autre passagère, Mara Parmegiani, a décrit des "scènes dignes du Titanic", avec une bousculade parmi les évacués, des cris et des pleurs. Des passagers, pressés de monter dans les canots de sauvetage, sont tombés à la mer, selon des témoins. L'une d'elles, un septuagénaire tombé dans les eaux froides de la mer tyrrhénienne, est décédée d'hydrocution. Des unités des garde-côtes et d'autres bateaux notamment les ferries entre la côte Toscane et l'île de Giglio se sont rendus dans la zone pour participer à l'évacuation des passagers et de l'équipage.

    Le maire de Giglio s'affairait de son côté à préparer sa petite île à l'accueil des naufragés.

    "Nous essayons de les installer où nous le pouvons, dans des écoles, des garderies, des hôtels, n'importe où sous un toit", a déclaré Sergio Ortelli précisant que certains passagers passeraient la nuit dans l'église de la commune. L'armateur Costa Crociere a précisé dans un communiqué que le bateau transportait 3.200 passagers et un millier de membres d'équipage et que le navire était parti "de Savone pour une croisière en Méditerranée, avec des Escales prévues à Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Barcelone et Marseille.

    Le navire venait de quitter le port de Civitavecchia, près de Rome, lorsqu'il a rencontré des difficultés.

    Des unités des garde-côtes et d'autres bateaux notamment des ferries assurant la liaison entre la côte Toscane et l'île de Giglio se sont aussitôt rendus dans la zone pour participer à l'évacuation des passagers et de l'équipage.

    De hélicoptères équipés de puissants projecteurs survolaient également les lieux.

    Les secours sont coordonnés par la capitainerie du port de Santo Stefano et les carabiniers.

    voila.fr


    votre commentaire
  • Alors que certains débutent l'année par un divorce, d'autres songeraient à se faire passer la corde au cou.

    Parmi eux, Ricky Martin. Le sex-symbol des années 90 devrait bientôt s'unir à son petit ami Carlos Gonzales, d'après le journal portoricain El Nuevo Dia. À 40 ans, le chanteur originaire de Porto Rico devrait épouser son compagnon le 28 janvier prochain à New York, où le mariage homosexuel est légal depuis le mois de juin 2011.

    Après le succès de sa tournée sud-américaine et l'annonce de son apparition dans la série musicale Glee, Ricky Martin débute l'année 2012 sur les chapeaux de roue.

    L'artiste, papa depuis 2008 de deux adorables jumeaux nés de mère porteuse, avait attendu 2010 pour faire son coming-out au grand public et annoncer qu'il était homosexuel. Mais désormais, il ne se cache plus, et compte bien s'unir pour la vie à celui qu'il aime depuis des années. Si ce mariage est bel et bien célébré...

    Fin 2011, des rumeurs concernant le mariage de Ricky Martin avaient déjà circulé. Lorsque le chanteur avait acquis la nationalité espagnole, certains le voyaient déjà se marier en Espagne, où le mariage gay est autorisé depuis 2005.

    Alors, Ricky Martin va-t-il organiser deux cérémonies ? L'une dans la Grosse Pomme et l'autre en Espagne ? Ou cette rumeur va-t-elle tomber à l'eau comme la précédente ? Rendez-vous le 28 janvier prochain !

    (Voila.fr | Photo © BestImage)


    votre commentaire
  • Dix ans après le deuxième épisode de La Vérité Si Je Mens, Eddie, Serge, Dov, et Yvan sont de retour.

    Mais cette fois ce n'est pas dans le quartier parisien du Sentier ou dans la ville d'Aubervilliers qu'ils font les 400 coups, puisque c'est vers la Chine que le groupe s'envole afin d'attaquer frontalement la concurrence. Ce troisième volet s'annonce aussi déjanté que les précédents, et le tournage s'est déroulé dans une ambiance festive.

    Dans les pages du magazine Gala, José Garcia revient sur cette expérience asiatique, et la mise en boîte de ce film dont la sortie est prévue pour le 1er février 2012.

    "Shanghai... c'est l'un des meilleurs souvenirs. (...) On s'est éclatés, d'autant qu'il y a dix-huit mille Français à Shanghai, tous super jeunes, qui avaient été prévenus par mail qu'on arrivait.

    On a été reçu comme le Messie et on s'est marrés", confie celui qui incarne Serge, l'irresponsable notoire de la bande. Mais pour les acteurs, hors de question de jouer les stars.

    Les petits nouveaux Max Boublil, Dany Brillant, ou encore Cyril Hanouna ont été très bien accueillis. "Il n'y a pas nos chaises avec nos noms, on accueille tout le monde et on apporte même les cafés !

    Du coup, ça se passe très bien (...) C'est facile d'entrer dans notre groupe, on a les bras ouverts. Comme sur l'affiche ! On a juste envie de jouer tous ensemble", confie José Garcia.

    La Vérité si je mens ! 3, cela a surtout été une bonne occasion pour les comédiens de se retrouver après une décennie. L'acteur en parle avec enthousiasme : "C'était vraiment des retrouvailles. On s'était croisés à droite à gauche, mais sans avoir le temps de profiter des uns des autres. Ça faisait longtemps !" Les aventures chinoises de ces joyeux lurons enthousiasmeront-elles autant le public ? Réponse en février !

    (Voila.fr |Photo © COADIC GUIREC / BESTIMAGE)


    votre commentaire
  • Depuis le 2 janvier 2012, TF1 diffuse la nouvelle version de la Roue de la Fortune.

    Exit Victoria Silvstedt et Christophe Dechavanne, ce sont Benjamin Castaldi et Valérie Bègue qui ont accepté de reprendre les commandes de l'émission avec grand enthousiasme.

    Malgré une case horaire plus matinale et un salaire revu à la baisse par rapport à celui de leurs prédécesseurs, les deux animateurs sont apparus plus complices que jamais dans une interview vidéo donnée à Télé-Loisirs.

    "Benjamin c'est une figure et puis c'est un honneur de se retrouver avec lui", confie Valérie Bègue, ravie d'avoir été choisie comme "tourneuse de lettres". Son acolyte confie qu'entre eux, il y a de la "gentillesse", de la "complicité", de "l'humour" et de la "simplicité", pour une ambiance décontractée sur le plateau. Mais s'ils s'entendent si bien, les téléspectateurs peuvent-ils s'attendre à une romance entre ces deux-là ? "Mais ça va pas, je pourrais être sa fille !" répond Valérie Bègue, non sans humour.

    "Ça va pas toi !" lance Benjamin Castaldi à sa partenaire de jeu. "Elle va me faire passer pour un vieux croûton. Non, elle est tout à fait à mon goût mais moi je suis marié et Valérie est fiancée, voilà", poursuit Benjamin Castaldi.

    Et concernant une rivalité supposée avec Christophe Dechavanne, l'animateur fait rapidement taire les rumeurs : "Ce matin, il m'a envoyé un bouquet de roses. Bien sûr que non ! Il n'y a pas de rivalité entre nous. Encore une fois, je suis fan de Dechavanne", explique Benjamin Castaldi.


    (Voila.fr | Photo © COADIC GUIREC / BESTIMAGE)


    votre commentaire
  • Malgré l'échec cuisant de l'équipe de France de football lors de l'Euro 2008 et de la coupe du Monde 2010, Raymond Domenech n'en a pas fini avec ce sport. Au micro de Christophe Hondelatte dans l'émission RTL Soir du 2 janvier 2012, l'ancien sélectionneur des Bleus confie que le ballon rond est toujours sa passion. Même s'il n'est plus sur le terrain, il se nourrit de foot grâce à la télévision : "Il n'y a pas beaucoup de gens qui regardent beaucoup plus de matchs que moi à la télé", confie Raymond Domenech.

    Son rêve le plus fou ? Ouvrir un deuxième club parisien. Raymond Domenech déplore le manque de concurrence dans la capitale française : "Il y a un seul club à Paris, pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon".

    Passionné de football, Raymond Domenech l'est aussi de théâtre. Mais il ne se voit pas endosser la carrière d'acteur, tel Éric Cantona qui a effectué une belle reconversion au cinéma : "J'aime le théâtre, mais ce n'est pas mon métier. Je peux faire occasionnellement un truc pour me faire plaisir mais ce métier d'acteur, il ne faut pas le galvauder, c'est un vrai métier".

    Ce qui aurait pu lui plaire en revanche, c'est de faire de la politique : "Le sport est un vecteur extraordinaire de socialisation. Mettons les gens aux sports dès le plus jeune âge. Dans les écoles primaires, ce sont les institutrices qui font la gym alors qu'elles ne sont pas formées pour ça. Il faudrait intégrer des éducateurs. La priorité, c'est le développement de notre jeunesse", explique celui qui se verrait plutôt "tendance de gauche, dans le sens du partage".

    Mais alors, compte-t-il se lancer prochainement ? "On ne me l'a pas proposé mais c'est dommage parce que là, j'aurais peut-être dit oui", admet Raymond Domenech. Mais les Français, quelque peu refroidis par ses performances passées, lui accorderaient-ils facilement leur confiance ?


    (Voila.fr | Photo © ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE)


    votre commentaire