• Raymond Domenech, bientôt homme politique ?

    Malgré l'échec cuisant de l'équipe de France de football lors de l'Euro 2008 et de la coupe du Monde 2010, Raymond Domenech n'en a pas fini avec ce sport. Au micro de Christophe Hondelatte dans l'émission RTL Soir du 2 janvier 2012, l'ancien sélectionneur des Bleus confie que le ballon rond est toujours sa passion. Même s'il n'est plus sur le terrain, il se nourrit de foot grâce à la télévision : "Il n'y a pas beaucoup de gens qui regardent beaucoup plus de matchs que moi à la télé", confie Raymond Domenech.

    Son rêve le plus fou ? Ouvrir un deuxième club parisien. Raymond Domenech déplore le manque de concurrence dans la capitale française : "Il y a un seul club à Paris, pour dix à Londres, deux à Barcelone, deux à Madrid. Avoir une rivalité dans la même ville entre deux clubs parisiens, cela serait bien. Je pourrais même les prendre en CFA ou en DH si le projet est bon".

    Passionné de football, Raymond Domenech l'est aussi de théâtre. Mais il ne se voit pas endosser la carrière d'acteur, tel Éric Cantona qui a effectué une belle reconversion au cinéma : "J'aime le théâtre, mais ce n'est pas mon métier. Je peux faire occasionnellement un truc pour me faire plaisir mais ce métier d'acteur, il ne faut pas le galvauder, c'est un vrai métier".

    Ce qui aurait pu lui plaire en revanche, c'est de faire de la politique : "Le sport est un vecteur extraordinaire de socialisation. Mettons les gens aux sports dès le plus jeune âge. Dans les écoles primaires, ce sont les institutrices qui font la gym alors qu'elles ne sont pas formées pour ça. Il faudrait intégrer des éducateurs. La priorité, c'est le développement de notre jeunesse", explique celui qui se verrait plutôt "tendance de gauche, dans le sens du partage".

    Mais alors, compte-t-il se lancer prochainement ? "On ne me l'a pas proposé mais c'est dommage parce que là, j'aurais peut-être dit oui", admet Raymond Domenech. Mais les Français, quelque peu refroidis par ses performances passées, lui accorderaient-ils facilement leur confiance ?


    (Voila.fr | Photo © ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :