• L'influent pasteur américain Franklin Graham pense que le Second Avènement --le retour du Christ sur Terre-- pourrait bien être immortalisé par des millions de téléphones portables et se transformer en événement repris sur tous les réseaux sociaux, de Facebook à YouTube.

    "La Bible dit que tous les yeux vont voir" le retour du Christ et qu'Il "descendra des nuages", a expliqué M. Graham, lors d'une interview qui doit être diffusée dimanche sur la chaîne ABC.

    "Comment Le Monde entier va-t-il réussir à Le voir en même temps? Je ne sais pas, à moins que, tout à coup, tout Le Monde prenne des photos (à l'aide de portables, ndlr) et que ce soit diffusé dans les médias du monde entier", a lancé Franklin Graham, dont le père, Billy Graham, a été un des pionniers du télévangélisme aux Etats-Unis.

    "Les réseaux sociaux pourraient jouer un rôle important" dans cet événement, a-t-il encore estimé, tout en soulignant combien Facebook, Twitter et Youtube sont capitaux dans les révoltes qui secouent Le Monde arabe depuis le début de l'année.

    "Regardez ce qu'il se passe en Libye ou en Egypte. Ils sortent tous leur téléphone portable, enregistrent et envoient (leurs images) sur Youtube. Tout Le Monde peut alors être témoin" de ces événements.

    Le mois dernier, Franklin Graham avait suggéré au cours d'une autre interview que le séisme suivi d'un tsunami dévastateur au Japon pourrait prouver que la Fin du monde est proche.

    "Quels sont les signes du Second Avènement? Des guerres, des famines et des tremblements de terre... Nous y sommes peut-être", avait-il dit au site internet Newsmax.com.


    votre commentaire
  • Vincent Lagaf', l'un des animateurs vedettes de TF1, va présenter une nouvelle émission : Pouch'le Bouton. Venu d'Angleterre, ce nouveau jeu, qui sera présenté sous la forme de deux volets de 45 minutes, devrait arriver en prime time le samedi 7 mai sur la première chaîne française.

    Le principe est simple : deux familles s'affronteront lors de quiz et de défis physiques... Chacune des familles débute avec une cagnotte de 100 000 euros qui augmentera au fil du temps passé à réaliser les épreuves. Pour interrompre le chronomètre et ainsi stopper la baisse de leur cagnotte, les candidats devront "poucher" un gros bouton. A l'issue d'une série de jeux, la famille qui aura la plus grosse cagnotte pourra tenter de remporter la somme.

    Dans son communiqué de présentation, TF1 écrit : "Tour à tour dentiste, pharaon, maître d'école ou encore gentleman cambrioleur, Vincent Lagaf' se glissera dans la peau d'un personnage différent à chaque nouveau tableau et guidera les familles participantes dans leur course contre le temps avec beaucoup d'humour. Avec pas moins de 10 tableaux différents, aussi fous et insolites les uns que les autres, le dépaysement est garanti !". Avec ce nouveau concept, TF1 ravivera-t-il ses audiences ?
    (Photo © Angeli)


    votre commentaire
  • Élue Miss France 2011 en décembre dernier, Laury Thilleman multiplie les activités que lui offre son statut. Ambassadrice de l'élégance française, elle sillonne les plateaux de télévision et les manifestations culturelles et sportives. Après avoir dégusté les produits du terroir lors du Salon de l'agriculture en mars dernier, la jeune femme de 19 ans s'essaie à l'univers du parfum. Elle a réalisé son propre parfum d'ambiance dans l'atelier d'Atmosphère Diffusion, une société spécialisée dans le marketing olfactif.

    La jeune Miss France a donc mis ses sens en éveil et découvert un orgue de senteurs dans les locaux de l'école internationale d'esthétique Élysées Marbeuf à Paris. Accompagnée du nez Julie Laloi dans son procédé sensoriel, Laury Thilleman a créé sa propre fragrance, composée de notes de fruits et de patchouli, rehaussées par du thé vert, du jasmin et de l'ambre. Ce mélange séducteur et fleuri pourra donc habiller vos intérieurs et laisser l'ombre de la délicate Miss France planer dans tous les recoins. Après son année de règne, Laury Thilleman pourra ainsi se reconvertir dans la parfumerie, à défaut de marcher dans les pas de ses aînées telles que Malika Ménard ou encore Valérie Bègue, toutes deux animatrices de télévision !
    (Photo © ANGELI)


    votre commentaire
  • Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé vendredi une hausse de la rémunération de ses employés, dans le but avoué de continuer à convaincre les "talents" de travailler pour lui.

    "A travers notre histoire, nous avons été l'endroit même où les gens venaient quand ils voulaient changer les choses dans Le Monde grâce aux logiciels, aux machines et aux services", a souligné le patron du groupe Steve Ballmer, cité dans un communiqué du groupe.

    "C'est aussi vrai aujourd'hui qu'à tout autre moment de notre histoire, et les changements que nous lançons aujourd'hui vont faire en sorte que Microsoft continue à être l'endroit où les meilleurs talents viennent changer Le Monde", a-t-il ajouté.

    Une porte-parole interrogée par l'AFP n'a pas pu indiquer l'ampleur de la hausse de salaire, ni si elle s'appliquerait selon les mêmes modalités aux quelque 90.000 salariés du groupe à travers le monde.

    Fin 2010 un des principaux concurrents de Microsoft, Google, avait accordé une hausse générale des salaires à tous ses employés.

    Google, comme Microsoft, sont en concurrence avec de nouvelles stars de l'économie internet, entre autres Facebook, pour recruter et garder des ingénieurs et autres employés.

    Le Wall Street Journal évoquait vendredi une note de service de M. Ballmer laissant penser que le coup de pouce de rémunération bénéficierait particulièrement aux services de recherche-développement, et aux employés de niveau intermédiaire.

    "Ces changements représentent l'investissement le plus significatif que nous ayons jamais réalisé pour la rémunération en général", a assuré M. Ballmer, cité dans le quotidien.


    votre commentaire
  • L'audience quotidienne des sites d'information, portée par une actualité internationale Japon, Libye) et nationale (cantonales) particulièrement riche, a crû de 16% en mars par rapport à mars 2010, selon les chiffres de Médiamétrie/Net Ratings publiés vendredi.

    En mars, une moyenne de 6,6 millions d'internautes se sont connectés chaque jour sur les sites d'actualité, a précisé Médiamétrie.

    Trois pics d'audience se sont dégagés: les 11 (7,39 millions, séisme puis tsunami au Japon), 17 (7,44 millions, autorisation du recours à la force en Libye) et 21 mars (7,41 millions, lendemain du 1er tour des cantonales).

    Au classement des sites d'informations, lefigaro.fr est en tête avec 6,33 millions de visiteurs uniques (VU) en mars, devant lemonde.fr (6,27 millions), Orange News (5,9), 20minutes.fr (5,54) et leparisien.fr/aujourd'hui.fr (5,44).

    Suivent ensuite nouvelobs.com (5,19), lexpress.fr (4,59), Google News (4,55), TF1 News (4,49) et Yahoo! News (4,44).


    votre commentaire