• Préparez vos bonbons! Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les enfants vont frapper aux portes. Leur mot d’ordre : « Un bonbon ou un frisson ».

    En 2009, la fête battait son  plein pour Halloween, devant la Maison Blanche.

    En 2009, la fête battait son plein pour Halloween, devant la Maison Blanche. © REUTERS/Jonathan Ernst

    A l’origine, Halloween est une fête folklorique remontant au temps des Celtes. Au XIXème siècle, les migrants irlandais qui partirent en Amérique emportèrent avec eux leurs traditions, dont la fête d’Halloween.

    Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, les enfants viennent frapper aux portes déguisés en zombies, sorcières, fantômes et autres monstres, pour réclamer des bonbons. En Belgique, la célèbre formule « Trick or treat » est remplacée par « Un bonbon ou un frisson ».

    Si Noël à son sapin et ses boules, Halloween, elle, peut compter sur ses citrouilles aux sourires illuminés par des bougies. L’emploi de ces légumes comme objet de décoration fait référence à la légende de Jack O’Lantern, personnage populaire d’Halloween, condamné à errer dans les ténèbres. Pour s’éclairer, il utilisait une braise placée dans un navet. Ce dernier était d’ailleurs le légume de décoration utilisé avant la citrouille.

    Halloween est apparue en Belgique dans les années 90. Tout comme dans d’autres pays d’Europe (France,…), son succès y est mitigé. Halloween a de nombreux détracteurs qui, au même titre que la Saint Valentin, la classe comme une fête commerciale.

    Par contre, en Irlande, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, c’est un énorme évènement fêté par toute la population.

    Le Vif.be


    votre commentaire
  • L'affaire a été révélée ce dimanche par le Sunday Times. On y voit deux délégués du Comité exécutif de la FIFA disposés à monnayer leurs votes en faveur des Etats-Unis dans la course à l’organisation de la Coupe du Monde de 2022...

    « Je suis désolé de devoir vous informer d'une situation très désagréable, liée à un article publié ce dimanche dans le Sunday Times ». Dans une lettre aux membres du comité exécutif de la FIFA, le président Sepp Blatter ne cache pas son irritation. En Suisse, on goûte très moyennement ce genre d’événements.
     Surtout lorsqu'il s'agit d'une institution mondiale qui se veut aussi irréprochable que la FIFA. Au cœur des paisibles vallées helvétiques, les révélations sur de petits arrangements financiers risquent d'avoir l'effet d'une bombe.
    En se faisant passer pour des lobbyistes, les reporters du Sunday Times ont frappé fort. Le Nigérian Amos Adamu et le président de la Confédération Océanienne, le Tahitien Reynald Temarii, s'en souviendront longtemps, eux qui ont clairement laissé entendre qu’ils étaient prêts à accepter, sous couvert de « développement du football dans leur pays », des sommes plus que substantielles (respectivement 600 000 et 1,5M€) pour voter en faveur des Etats-Unis pour la Coupe du monde 2022. 
    Les films et enregistrements de ces conversations, menées au Caire et à Paris, ont été transmis à la FIFA, qui a immédiatement ouvert une enquête.
     Il se dit même que le vote du 2 décembre (qui devait élire les pays-hôtes des éditions 2018 et 2022) pourrait être repoussé jusqu’à ce que toute la lumière soit faite. Cette affaire, qui rappelle les heures sombres du CIO il y a une dizaine d’années, est une fâcheuse première pour la FIFA.
     Une suspension des deux dirigeants (qui ne se sont pas encore exprimés sur le sujet) pourrait être rapidement décidée.
    RMC

    votre commentaire
  • Et le grand gagnant de Secret Story 4 est Benoît !

    Après 15 semaines d'aventure dans la Maison des Secrets, Benoît est le grand gagnant de cette 4ème saison, il remporte les 150 000 euros mis en jeu et succède à Emilie - Secret Story 3, Matthias - Secret Story 2 et Marjorie Secret Story 1.

    La Maison des Secrets vient de fermer ses portes après 15 semaines d'une aventure trépidante qui a débuté le 07 juillet dernier avec pour la première fois dans l'histoire de Secret Story, le Before qui a permis aux internautes de choisir entre 3 candidats Benoît,Robin et Laura qui rentreraient dans la Maison avec comme secret "Nous sommes le faux couple préféré des internautes". Benoît et Robin ont donc fait leur entrée lors du premier Prime le 09 juillet avec Chrismaëlle, Maxime, Marion, Alexandre, Thomas, Shine, Charlotte, Amélie, Senna, Coralie, Stéphanie, Anne-Krystel, Julie et Ahmed. Au total 20 candidats ont vécu une aventure exceptionnelle sous l'oeil attentif des caméras.

    C'est donc Benoît, choisi par les internautes, qui est le grand gagnant de cette 4ème saison et qui s'est vu remettre des mains d'Emilie (Gagnante de Secret Story 3) un chèque de 150 000 euros sous les ovations d'un public survolté et d'une pluie de confettis.

    Afin de ménager le suspense jusqu'au bout de l'aventure, les votes sont restés secrets mais La Voix vient de nous les confier en exclusivité !

    Votes Finale 22 octobre 2010

    Bastien : 28%
    Benoît : 32%
    Senna : 29%
    Stéphanie : 11%

    Votes Demi-finale 15 octobre 2010

    Anne-Krystel : 10%
    Benoît : 26%
    Senna : 31%
    Stéphanie : 33%

    Quart de finale 08 octobre 2010

    Benoît : 17%
    Senna : 35 %
    Stéphanie : 14 %
    Thomas : 11 %
    Bastien : 23 %

    Comme dit Benjamin Castaldi : "Secret Story 4 c'est fini, Ohhhhhh mais on revient l'année prochaine... Ahhhhh !!!" Le casting de Secret Story 5 est ouvert ! Vous avez un secret ? Inscrivez-vous vite ! La Voix vous attend et souhaite bonne chance aux futurs candidats

    tf1.fr


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire