• Un homme a lancé un livre en direction du président américain Barack Obama lors d'une réunion de campagne organisée à Philadelphie (est) en vue des élections législatives de novembre... avec l'espoir qu'il le lise, a raconté lundi un responsable américain.

     

    Après son geste, l'homme a été immédiatement arrêté, avant d'être libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui, a indiqué Edwin Donovan, un porte-parole du Secret Service, le service chargé de la protection du président des Etats-Unis et de sa famille.

    Une enquête a prouvé que son geste n'avait pas pour but de blesser ou de porter atteinte au président Obama, selon le porte-parole.

    Des images de télévision avaient montré un livre de poche voler dans les airs en direction du président Obama lors de cette réunion dimanche, sans toutefois que le président américain ne semble le voir.

    L'homme, dont le nom n'a pas été révélé, a été décrit par M. Donovan comme étant un supporter "très exubérant" qui voulait que le président Obama lise l'ouvrage dont il était l'auteur.

    Le thème du livre reste un mystère.

    credit photo:csmonitor


    votre commentaire
  • Anne-Laure et Thibault David arrivent à l'aéroport parisien de Roissy en limousine avec chauffeur, une rose à la main de madame, un large sourire sur le visage de monsieur: le jeune couple étrenne une formule test, la lune de miel dès l'aéroport.

    "C'est la première fois qu'on a une si belle voiture", sourit Thibault, 31 ans. "Si, il y a eu la voiture du mariage !", le coupe Anne-Laure, 30 ans.

    Le couple, marié samedi à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), s'envolait lundi pour sa lune de miel aux Seychelles. Cerise sur la pièce montée, les tourtereaux, qui avaient inscrit leur liste de mariage sur un site internet spécialisé, ont été tirés au sort et ont gagné cet accueil VIP précédant le vol.

    Durant quinze jours, Aéroports de Paris (ADP) réserve un accueil spécial à cinquante couples fraîchement mariés et tirés au sort sur le site 1001 listes. Une expérience qu'ADP songe à pérenniser, mais en la facturant et en l'incluant sur les cadeaux de la liste de mariage...

    Au programme : une limousine pour se rendre à l'aéroport pour les habitants d'Ile-de-France ou un porteur de valises dès la gare, une rose rouge offerte à la mariée et... un passage VIP à la douane.

    Anne-Laure et Thibault sont en effet accueillis par une hôtesse qui prend en charge leurs bagages et leur permettra de passer rapidement les postes de police et d'inspection.

    Un privilège habituellement réservé aux voyageurs en "business class". "D'habitude on attend toujours trois heures à l'enregistrement et après c'est encore la queue pour le contrôle de passeport", s'émerveille Anne-Laure.

    Une fois en salle d'embarquement, dans l'aérogare 2F de Roissy, le couple reçoit un petit paquet contenant 100 euros de bons d'achats pour les boutiques et restaurants de l'aéroport, un massage gratuit, un oreiller pour le voyage...

    "J'aurais préféré un surclassement sur mon vol Air France plutôt que la limousine", regrette Thibault, auditeur financier, qui avoue en riant, "s'habituer au luxe".

    Anne-Laure, jeune femme blonde qui travaille dans la communication, savoure ce voyage de douze jours. "C'est la première fois que nous partons si loin et ensemble", explique-t-elle. Impatients de terminer l'interview, le couple se dirige vers l'espace massage.

    "Cette opération illustre notre volonté de nous investir pleinement dans la qualité d'accueil de nos clients. C'est pour Aéroports de Paris une priorité stratégique", souligne François Rubichon, directeur général délégué d'ADP. Concernant la qualité de service, ADP vise en effet un taux de satisfaction de 88,1% d'ici 2015, contre 86,5% en 2010.


    votre commentaire
  • Le volcan islandais Eyjafjöll dont l'éruption a paralysé le trafic aérien au printemps dernier, ne crache plus de lave et de cendres et va désormais embaumer grâce au parfum conçu par une créatrice islandaise.

    "Lorsque l'Eyjafjöll est entré en éruption, j'ai soudain eu l'idée d'amener la puissance de la nature islandaise jusque dans les foyers, et l'idée d'utiliser l'eau du glacier comme ingrédient pour un parfum en a découlé", a expliqué à l'AFP Sigrun Lilja Gudjonsdottir, propriétaire de la société Gydja Collection créée en 2007.

    La fragrance citronnée, fabriquée près de Grasse (sud de la France) et conditionnée dans des flacons cubiques avec un morceau de lave accroché en pendentif au col, a été baptisée EFJ Eyjafjallajökull. Trois lettres précèdent le nom typiquement islandais du glacier qui enveloppe le volcan "pour que les non-Islandais puissent également prononcer le nom de leur parfum".

    "Mais je voulais aussi que le parfum représente la force de la nature islandaise alors il fallait que le nom complet du glacier soit aussi présent sur le flacon", a précisé Mme Gudjonsdottir.

    L'EFJ Eyjafjallajökull doit être commercialisé en Islande à la mi-novembre et Mme Gudjonsdottir espère qu'il sera ensuite rapidement mis en vente à l'étranger également, notamment dans "les zones hors taxe des aéroports".


    votre commentaire
  • gagner de l'argent

          

    Gagnes de l'argent pendant que tu surf !
             

    Tu as envie de gagner de l'argent pendant que tu surf ? Avec 20Dollars2Surf, continues à utiliser ton ordinateur comme tu l'as toujours fait, mais en plus, tu vas gagner de l'argent.

              - Tu vas gagner de l'argent pendant que tu utilise ton PC.           - Gagnes encore plus avec le parrainage sur 10 niveaux.           - Et en plus on te propose les meilleurs bons plans du net.

    Déjà 195 118 Euros de gagnés ! Paiement par chèque ou virement en France. 

    gagner de l'argent


    votre commentaire

  • votre commentaire