• Une tortue des steppes siamoise à deux têtes et six pattes est exposée au musée des sciences naturelles à Kiev où les visiteurs pourront observer pendant deux mois le reptile dont la survie s'apparente à un miracle.


    Cette tortue âgée de cinq ans a une carapace en forme de coeur, large d'une douzaine de centimètres, a constaté vendredi un journaliste de l'AFP.

    "Ce n'est pas vraiment une tortue à deux têtes au sens strict du terme, mais plutôt deux tortues siamoises", a expliqué à l'AFP Iouri Jouravliov, un zoologue de la société Ekzoland, qui a organisé l'exposition.

    "Cette femelle a deux têtes, deux coeurs, quatre pattes avant, mais deux arrière et un seul intestin", a-t-il raconté.

    Les deux têtes ont des caractères différents même dans leurs préférences alimentaires. Celle à gauche, dominante et plus active, "préfère la nourriture verte, l'autre, des produits aux couleurs plus chaudes: carottes, fleurs de pissenlit", a décrit le zoologue.

    Cette tortue des steppes, espèce répandue en Asie centrale et qui peut vivre jusqu'à 50, voire 60 ans, a été acquise à un Ukrainien qui l'avait gardée chez lui depuis sa naissance, selon M. Jouravliov.

    "Les animaux avec ce genre de pathologie naissent rarement, ils ne survivent pas dans les conditions naturelles", a-t-il ajouté.

    L'été dernier, un zoo privé a exposé un serpent roi de Californie à deux têtes à Yalta, dans le sud de l'Ukraine.

    voila.fr


    votre commentaire
  • Elle était en compétition avec Megan Fox, elle aussi pressentie pour incarner la sublime Elizabeth Taylor dans un téléfilm de la chaîne Lifetime. Et pourtant, malgré ses soucis financiers, judiciaires et professionnels, c'est bien elle, Lindsay Lohan, qui a obtenu le rôle de l'actrice dans ce projet qui s'intitulera Liz and Dick. C'est Access Hollywood qui annonce la surprenante nouvelle.

    Pour décrocher ce rôle, Lindsay Lohan a dû faire certaines concessions. La starlette a ainsi accepté une clause dans son contrat, lui interdisant d'avoir des ennuis judiciaires sous peine de se faire évincer du projet. La starlette semble prête à tout pour relancer sa carrière, qui est au point mort depuis plusieurs années : elle s'attellera au tournage du téléfilm Liz and Dick en mars prochain, dès qu'elle aura terminé sa période de probation.

    Dans ce téléfilm qui sera produit par Larry Thompson, Lindsay Lohan incarnera Elizabeth Taylor durant sa relation tumultueuse avec Richard Burton. Ce n'est pas le seul projet pour la jeune femme. Elle présentera également l'émission américaine Saturday Night Live le 3 mars prochain, avec le musicien Jack White comme invité.

    (Photo © BestImage|voila.fr)


    votre commentaire
  • Le fabricant japonais de téléphones mobiles Sony a présenté dimanche à Barcelone, à la veille de l'ouverture du Congrès mondial du secteur, deux nouveaux modèles de sa gamme Xperia, axée vers les contenus médias du groupe diversifié, notamment les jeux Playstation.

    "C'est notre premier congrès en tant que Sony Mobile Communications et c'est un nouveau chapitre très excitant pour notre compagnie", a déclaré lors de la conférence de presse Bert Nordberg, PDG de la division téléphonie de Sony, qui a bouclé mi-février le rachat de sa part au suédois Ericsson dans leur coentreprise.

    Les deux "atouts" de Sony sont sa présence dans les médias (via le studio Sony Pictures, mais aussi sa branche Sony Music) et dans les jeux (via Playstation), a ensuite rappelé le vice-président exécutif et prochain PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai.

    Le groupe, qui avait lancé en 2011 le premier téléphone certifié Playstation, a donc dévoilé deux nouveaux modèles, le Xperia P et le Xperia U, alors que s'ouvre lundi le Congrès de Barcelone, rendez-vous annuel incontournable pour le secteur.

    Les deux téléphones, qui fonctionnent avec le système d'exploitation Android de Google, seront lancés au cours du deuxième trimestre de 2012.

    Le Xperia P peut notamment être relié une télévision, dont le grand écran sert alors à visionner les contenus du téléphone ou à naviguer sur internet en utilisant sa connexion.

    voila.fr


    votre commentaire
  • Un site internet d'information économique toulousain a été la cible d'un piratage informatique et a brièvement diffusé dimanche une fausse dépêche annonçant la mort du président de la République, avant de la retirer, a-t-on appris auprès du propriétaire du site.

    "Une dépêche de l'AFP annonce que le chef de l'état Nicolas Sarkozy a trouvé la mort dans un accident de la route", a affiché pendant quelques heures le site de Midi Presse Service (www.midipresse.fr).

    "Notre site a semble-t-il été piraté", a déclaré à l'AFP le patron de Midi Presse Service Ferdinand Kerssenbrock.

    "On ne connait ni l'origine, ni la cause (du piratage). Je suis surpris qu'on utilise un site aussi confidentiel que le nôtre pour tenter de diffuser une information d'une telle ampleur", a-t-il ajouté, précisant qu'un renforcement de la sécurité du site était à l'étude.

    voila.fr


    votre commentaire
  • Seal a probablement fêté sans Heidi Klum ses 49 ans, dimanche 19 février 2012. Car les deux anciens amoureux ne seraient pas près de remettre le couvert, malgré des rumeurs de rabibochage imminent. D'après le magazine américain People, Seal et Heidi Klum avaient bien l'espoir d'une seconde chance, un espoir qui est désormais réduit à néant.

    "Ils portaient tous les deux leurs alliances, et pensaient qu'ils pourraient trouver une solution", explique une source, avant d'ajouter : "Mais on dirait bien que ça ne va pas arriver". Moins d'un mois après l'annonce de leur séparation, Seal a ôté son alliance, lors d'un séjour en Australie, alors qu'il avait déclaré qu'il n'avait "aucune intention de s'en séparer". Heidi Klum, de son côté, a également été aperçue sans bague au doigt.

    Pour la Saint-Valentin, le couple séjournait également dans deux pays différents. Un signe, sans doute. Seal était en Australie pour le show The Voice, et le mannequin passait du bon temps avec ses amis dans sa maison de Los Angeles. "Heidi était de bonne humeur. Elle avait l'air heureuse de retourner à son train-train avec ses enfants. Ils ont très peu de contact et Heidi veut que cela reste ainsi (...) Elle se sent moins stressée maintenant, et pense que c'est mieux d'être loin de Seal, pour ne pas avoir de sentiment ambigu (...) Elle avance dans son divorce," déclare la même source.

    Au final, les deux anciens époux, qui sont restés mariés durant sept ans, auraient réalisé qu'ils étaient mieux l'un sans l'autre. Mais pour combien de temps ?

    (Photo © BestImage|voila.fr)


    votre commentaire