• Le jeu Angry Birds se catapulte dans l'espace, avec l'aide de l'agence spatiale américaine (Nasa), qui a fourni son expertise sur le comportement de volatiles propulsés en apesanteur.

    La dernière version du jeu développé par l'éditeur finlandais Rovio, Angry Birds Space, a été présentée jeudi, avant son lancement le 22 mars. La Nasa a mis en ligne pour l'occasion une vidéo montrant un de ses astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS), Don Pettit, expliquer la physique de l'espace en se servant de personnages du jeu comme accessoires.

    On y voit notamment Don Pettit lancer un oiseau rouge en peluche dans un couloir de l'ISS avec une catapulte improvisée.

    "Cette collaboration a commencé avec un simple échange sur (le site de microblogs) Twitter sur les oiseaux et les cochons dans l'espace, et c'est devenu une formidable occasion d'enseignement", a expliqué un porte-parole de la Nasa, David Weaver.

    "Les jeux amusent et distraient, mais ils peuvent aussi être une inspiration et une source d'information", a-t-il ajouté dans un communiqué.

    "La Nasa a été le partenaire idéal pour notre programme Angry Birds Space", a relevé le directeur marketing de Rovio, Peter Vesterbacka, "et nous sommes très impatients de travailler de nouveau avec elle pour créer d'autres expériences éducatives".

    Angry Birds Space, dernière déclinaison en date de l'un des jeux les plus populaires sur appareils portables, compte 60 niveaux, de nouveaux personnages et des règles familières, mais avec "des aspects uniques dans un environnement à gravité variable".

    "De l'apesanteur de l'espace aux puits de gravité de planètes avoisinantes, les amateurs peuvent s'amuser avec la physique en explorant de nouvelles possibilités de jeu", selon Rovio.

    voila.fr


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le premier ministre et homme fort du pays a réuni entre 58 et 59% des suffrages, selon les sondages sortie des urnes. L'opposition dénonce un scrutin «illégitime», émaillé de fraudes.

    Vladimir Poutine s'apprête à retrouver le Kremlin, quatre ans après l'avoir quitté. Le premier ministre russe a remporté l'élection présidentielle, récoltant entre 58 et 59% des suffrages, selon deux sondages sortie des urnes. Selon des résultats préliminaires officiels, Poutine obtiendrait 63,5% des suffrages. Loin derrière, le communiste Guennadi Ziouganov obtiendrait 17,2%,le milliardaire Mikhaïl Prokhorov 7,3%, le populiste Vladimir Jirinovski 7,2%, le centriste Sergueï Mironov 3,7%, toujours selon les résultats partiels. La participation s'est élevée à plus de 58% à 15h, selon les chiffres préliminaires de la commission électorale.

    Les résultats définitifs ne doivent être annoncés que lundi, mais le clan Poutine exulte déjà. «Cette victoire au premier tour était évidente», a déclaré le chef de campagne de Vladimir Poutine, Sergueï Govoroukhine, ajoutant qu'«il n'y aura pas de deuxième tour». Président de 2000 à 2008 (deux mandats de quatre ans), puis chef du gouvernement faute d'avoir pu enchaîner un troisième mandat consécutif interdit par la Constitution, Vladimir Poutine, resté l'homme fort du pays malgré la baisse nette de sa popularité, va entamer un nouveau mandat, cette fois porté à 6 ans. L'ex-agent du KGB pourrait faire une apparition lors d'un grand meeting dimanche soir Place du Manège, à côté du Kremlin, où plus de 110.000 de ses partisans sont rassemblés. Une scène avec des écrans géants et des hauts parleurs a été montée dans la journée sur cette place qui jouxte la Place Rouge.

    «Un scrutin de voleurs»

    L'opposition crie à la fraude électorale. A l'annonce des résultats, le candidat communiste Ziouganov a dénoncé dimanche un scrutin «de voleurs, absolument malhonnête», tandis que l'opposant libéral Vladimir Rijkov a jugé le vote «illégitime». Lors du scrutin, les représentants de certains candidats, des opposants, les organisations d'observation électorale, ainsi que des médias indépendants ont affirmé avoir recensé quantité de fraudes. Le site control2012.ru, mis en place pour comptabiliser les infractions constatées avait comptabilisé vers 17h30 plus de 4.500 cas de violation de la législation électorale. Le chef de la commission électorale de Moscou, Valentin Gorbounov a rejeté ces accusations, estimant que ceux qui les formulent ont été probablement payés, reprenant le discours du pouvoir qui juge que l'opposition est à la solde de l'Occident.

    De très importantes forces de police ont été mobilisées dans le centre de la capitale dimanche soir pour dissuader toute velléité de contestation. Des milliers d'hommes, dont des soldats des forces armées du ministère de l'Intérieur, ont été mobilisés dans la ville, ont indiqué les autorités. La raison de cette mobilisation est «d'assurer pleinement le maintien de l'ordre et la sécurité des citoyens», a souligné un porte-parole de la police de Moscou. De son côté, l'opposition a déjà appelé à un grand rassemblement Place Pouchkine, dans le centre-ville lundi soir, qui devrait faire de cette journée une étape cruciale pour l'avenir du mouvement de contestation.

    Poutine: "une lutte honnête"

    Le premier ministre russe Vladimir Poutine, vainqueur de la présidentielle, a déclaré dimanche devant des dizaines de milliers de ses partisans qu'il avait "gagné dans une lutte honnête". "Nous avons gagné dans une lutte ouverte et honnête", a déclaré Vladimir Poutine, des larmes aux yeux, selon des images diffusées en direct à la télévision russe.

    lefigaro.fr


    votre commentaire
  • Après s'être retrouvée au centre d'une histoire de mamelon dénudé (ou pas) sur la scène des Oscars, dimanche dernier, Jennifer Lopez nous dévoile une autre partie de son anatomie en couverture du dernier magazine V.

    Vêtue comme une pugiliste, la chanteuse de 42 ans a dévoilé ses abdos et ses jambes musclées pour la couverture de l'édition sports du magazine. Lors de la séance photo, dirigée par le photographe Mario Testino, la juge de «American Idol» a demandé à porter le protecteur masculin.

    «Je trouvais que c'était plus graphique. Ça m'a fait sentir plus fort », a-t-elle expliqué.

    Parmi les photos de la séance, reproduite dans les pages du magazine, la mère de deux enfants montre non seulement ses muscles, mais également ses courbes très féminines. Connue pour sa détermination, elle a avoué avoir aimé l'idée de poser vêtue comme une boxeuse: «Je peux encaisser beaucoup de coups et continuer tout de même, j'ai été entraînée comme un boxeur».


    votre commentaire
  • Lors de la 84e cérémonie des Oscars qui s'est déroulée dimanche 26 février à Los Angeles, l'actrice américaine n'est pas passée inaperçue dans une élégante robe noire, laissant apparaître systématiquement sa jambe droite jusqu'en haut de la cuisse...

    Les téléspectateurs de la 84e cérémonie des Oscars se souviendront longtemps de cette soirée. Moins de 24h après les festivités, on ne parlait déjà plus que de la jambe d'Angelina Jolie, qu'elle a laissé apparaître à chaque pas lors de son entrée sur la scène de la cérémonie. Appelée à remettre l'Oscar du meilleur scénario d'adaptation, Angelina Jolie a donné à sa jambe son heure de gloire lorqu'elle a véritablement posé avant d'annoncer les résultats, la laissant apparaître de manière très visible par la fente de sa robe...

    Mais ce ne fut que le point de départ de sa popularité puisqu'elle est désormais devenue ce que l'on appelle un "mème", un phénomène décliné et imité en en masse sur Internet. Comme le disent les accros des réseaux sociaux, vous n'êtes personne tant que vous n'avez pas un feed twitter qui vous est consacré. La jambe d'Angelina Jolie, elle, en a un.

    Voici quelques exemples de détournements :

     







    fr.news.yahoo.com

    Angelina Jolie a-t-elle plagié le jeu de jambe

    de Jennifer Aniston ?

    Le jeu de jambe d’Angelina Jolie sur le tapis des Oscars a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, et ce n’est pas fini. Selon une journaliste du Daily Mail, elle aura piqué la pose de Jennifer Aniston.

    La jambe d’Angelina Jolie aux Oscars fait le buzz depuis lundi, mais selon une journaliste du Daily Mail, la compagne de Brad Pitt a plagié la pose que Jennifer Aniston avait prise sur le même tapis rouge deux ans au paravent.

    Sur les photos, qui datent de 2010, on peut voir l’ex de Brad Pitt posant dans une robe noire, laissant apparaître une jolie jambe.

    Si on ne tient pas compte du bronzage, il est effectivement difficile de ne pas faire l’analogie entre les deux femmes que les médias présentent comme des éternelles rivales.

    Simple coïncidence ou provocation ?

    rtl.be


    votre commentaire