• Drôles d'annonces sur Le Bon Coin, Laure Manaudou s'explique, Un mariage complètement foot... Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.

    Vêtements, voitures, maisons, DVD, électroménager... On trouve toutes sortes de biens en vente sur Le Bon Coin. Mais depuis quelques jours, le site internet voit fleurir les petites annonces farfelues. Ainsi, lundi soir, on pouvait lire : "A vendre, programme présidentiel, deuxième main, année-modèle 2007, en l'état", accompagné de la photo du programme de Nicolas Sarkozy. "Attention : réservé aux bricoleurs, ce programme est plutôt usé, mais beaucoup d'éléments sont réutilisables (les étrangers, etc.)", précisait l'annonce, qui garantissait "jusqu'en 2017" ce bien au "bon potentiel de rassemblement", qui "s'adresse à toute la famille, de 7 à 77 ans", sans "niveau scolaire ni intellectuel spécifique requis".

    Une blague potache qui fait écho à une autre annonce, de plus mauvais goût, postée la veille. "Vend appartement en plein centre de Toulouse, au premier étage. Il est bien aéré grâce au Raid, sans fenêtre ni porte, pour l'été c'est mieux il fait moins chaud", disait le texte, accompagné des photos de l'appartement criblé de balles de Mohamed Merah. "Petit balcon bien agréable avec des trous de sniper pour accrocher le linge avec une corde. Des traces de sang un peu partout, mais un coup de serpillère et c'est nickel", poursuivait le plaisantin, qui cédait par la même occasion ses "deux véhicules et [s]on scooter T-Max blanc".

    Les deux annonces ont été rapidement désactivées. Fait troublant, c'est ce même site qui avait permis de remonter la trace du tueur au scooter. L'un des militaires assassinés avait en effet posté une annonce sur Le Bon Coin. Et "l'acheteur" n'était autre que Merah. Il y a quelques mois, le site avait fait parler de lui d'une façon plus légère. Un collège de la région nantaise avait posté une requête pour dénicher un professeur de technologie... qu'il avait finalement trouvé par petites annonces.

    Manaudou s'explique

    La nageuse française est revenue, ce lundi dans le Parisien, sur le tollé suscité sur Twitter par ses déclarations après la tuerie de Toulouse. Laure Manoudou avait alors posté ce message : "Supprimez ces jeux vidéos à la c... Et ça ira déjà mieux !", auquel les internautes avaient répondu de manière virulente. La championne avait alors décidé de quitter le réseau, s'y réinscrivant quelques jours plus tard, le temps que "l'affaire" se tasse. "Ce n'est pas catastrophique, mais j'ai été maladroite", concède Manaudou, qui s'offusque néanmoins. "Des gens ont réagi très négativement, même si je n'avais rien dit de méchant ou de blessant. [...] C'était surtout des mecs qui réagissaient mal et c'était un peu 'offensif'. Mais j'ai aussi le droit de donner mon avis", déclare la sportive au quotidien. Et de poursuivre : "Il y a quatre ans, les gens gueulaient parce que je ne disais rien et que j'étais renfermée. [...] Maintenant que j'ouvre un petit peu ma bouche et que je prouve que je n'ai pas le nez dans l'eau à compter les carreaux, les gens ne sont pas contents non plus..."

    Un mariage complètement foot

    Voilà un mari comblé. Lors de leur cérémonie de mariage, la future épouse d'un fan de football n'a rien trouvé de plus romantique et émouvant que de demander au choeur de l'Eglise d'interpréter... l'hymne de la Ligue des champions. Alors, qui a dit que ces dames n'aimaient pas le foot ? Complètement surpris et hilare dans cette vidéo postée sur la toile, le mari semble apprécier cette délicate attention, devant une audience ahurie.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    votre commentaire
  • Le candidat culte devient une star du net, Lenny Kravitz victime de Tweets racistes, Prêts à tout pour un stage... Chaque jour, le meilleur (ou le pire) du web.

    Norbert, le candidat top culte de l'émission Top Chef, n'en finit plus de faire parler de lui sur le net. Avec ses phrases loufoques, sa grammaire aléatoire et son look étrange, l'apprenti cuisinier est devenu la star du concours culinaire de M6. "Quand ils vont goûter ça Papa, ils vont se péter la panse" ou "Limite, je faisais sortir un Génie tellement j'astiquais l'assiette", Norbert est le roi des expressions imagées.

    C'est donc de son image que s'est emparée une bande de collègues, accro aux sorties verbales de celui qu'ils surnomment affectueusement "Nono". Au cours d'un déjeuner, ils rient en passant en revue les Perles du candidat, avant de réaliser qu'aucun site ne les recense. Ni une, ni deux, ils le créent. Et le succès est immédiat : 10 000 partages sur Facebook, 260 000 pages vues et près de 100 000 visiteurs uniques en moins d'un mois.

    Du coup, les comparses ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Ils viennent de lancer une application : la boîte à Nono. On secoue son iPhone, et là, une petite phrase de Norbert apparaît de façon aléatoire. Pourquoi pas "En voiture Simone, c'est moi qui conduit c'est toi qui klaxonnes", "J'empoigne la volaille, j'relève la tête et j'ai vu toute la compagnie créole tutututu derrière moi" à moins que le téléphone ne s'arrête sur "Le dessert, en soi, c'est mou du slip". Et Norbert dans tout cela, qu'en pense-t-il ? Que du bien ! Il est en contact régulier avec les créateurs de l'application. Nul ne sait s'il a répondu "J'ai les fesses qui font bravo" en prenant connaissance du projet.

    Lenny Kravitz victime de Tweets racistes

    Le chanteur américain, qui a vendu plus de 32 millions d'albums dans Le Monde, est à l'affiche du film Hunger Games. Un événement pour ses fans, puisque c'est seulement la seconde apparition de Lenny Kravitz au cinéma. Le long-métrage est l'adaptation d'une saga de science-fiction de Suzanne Collins... qui compte elle aussi ses aficionados, et des plus virulents. Ainsi, le chanteur a été violemment insulté sur Tweeter. Non pas pour la qualité de sa prestation, mais en raison de sa couleur de peau. Certains lecteurs refusant qu'un personnage qu'ils avaient imaginé blanc en parcourant le livre soit interprété par un Afro-Américain. Une polémique qui n'empêche pas le film de battre des records. Hunger Games a réalisé le troisième meilleur démarrage de l'histoire du box-office américain.

    Prêts à tout pour un stage

    Trouver un emploi n'est pas chose aisée, décrocher un stage l'est tout autant. Deux étudiants à la recherche d'un stage en développement web ont donc eu l'idée de créer un site pour "se vendre". Baptisé "je suis bonne", il présente les deux candidats, un homme et une femme, et invite les visiteurs à les déshabiller pour découvrir leur requête et leur CV. Un joli coup de pub et un moyen de démontrer à leurs futurs employeurs humour et maîtrise des outils internet.

    (Cécile Mortreuil/DioraNews)|voila.fr


    votre commentaire
  • L'ordinateur, et non pas le smartphone, est l'"écran" préféré des jeunes de 15-24 ans, qui le considèrent "indispensable" au vu de ses capacités techniques et auquel ils se disent également attachés affectivement, selon une étude Médiamétrie pour Microsoft publiée mercredi.

    Cette étude a été réalisée en ligne auprès de 1.500 internautes âgés de 15 à 24 ans, du 24 février au 5 mars.

    La catégorie des PC (personnal computers) arrive en tête des écrans jugés "indispensables" pour 92% des sondés - qui saluent notamment la taille de son écran et son confort d'utilisation - devant le téléphone mobile/smartphone (81%).

    "Le PC est l'écran préféré tous usages et toutes catégories: 22 usages cités sur 23 au total, sauf pour la musique où c'est le téléphone/smartphone qui ressort mieux", souligne l'étude.

    L'ordinateur portable est plébiscité à 70%, contre 30% pour l'ordinateur de bureau.

    Et d'un point de vue plus "affectif", les jeunes font également part de leur "attachement" pour l'ordinateur à 42%, contre 37% pour le mobile.

    "Si on s'attendait à ce que la catégorie des PC et des portables se place très haut dans les préférences, la vraie surprise a été de voir que cet écran est considéré comme indispensable aux jeunes, et surtout que c'est leur écran préféré", indique à l'AFP Olivier Ribet, directeur de la division Windows pour Microsoft France.

    "Il est vrai que pour regarder des vidéos sur un téléphone, même très performant, la batterie ne tient pas, et la taille et la qualité d'écran ne suffisent pas", souligne-t-il.

    Médiamétrie souligne plus globalement que les foyers où vivent ces 15-24 ans - également appelés "digital natives" pour leur immersion depuis le plus jeunes âges dans Le Monde numérique - font partie des foyers suréquipés en écrans par rapport à la moyenne française de 5,9 écrans (hors télévision).

    Ainsi, 87% des foyers où ils vivent possèdent 1,8 ordinateur portable en moyenne, 73% comptent 1,3 ordinateur fixe, 79% sont équipés de deux téléphones mobiles, 74% d'1,9 smartphone, et 15% de 1,3 tablette.

    voila.fr


    votre commentaire
  • voila.fr Dix-neuf jihadistes appartenant à la mouvance d'Al-Qaïda se sont évadés vendredi d'une prison de Kirkouk, dans le Nord de l'Irak, après avoir endormi les gardiens avec des dattes fourrées aux somnifères.

    "Dix-neuf détenus appartenant à Al-Qaïda et au (groupe jihadiste) Ansar al-Sunna ont réussi à s'échapper à 03H30 (00H30 GMT) de la prison de Tasfirat par des gaines d'aération après avoir endormi les gardiens et d'autres détenus avec des dattes fourrées aux somnifères", a expliqué un responsable des services de sécurité de la ville.

    Deux condamnés à mort figurent parmi eux et les autres sont poursuivis pour assassinats, rapts et d'autres crimes, a-t-il précisé.

    La ville a été bouclée pour la recherche des évadés.

    La prison de Tasfirat se trouve dans le centre de Kirkouk, ville à 240 km au Nord de Bagdad.

    Abdallah al-Assi, membre du conseil provincial de la province de Kirkouk, a estimé que "l'incident est très clairement le résultat de négligences de la part des services de sécurité car leurs responsables ne sont pas vraiment compétents ni professionnels".

    Plusieurs évasions ont déjà eu lieu en Irak. Le 7 janvier, onze prisonniers, dont plusieurs condamnés à mort, s'étaient évadés de la prison de Zirga à Dohouk, à 410 km au Nord de Bagdad, après avoir creusé un tunnel de 80 mètres sous le bâtiment.


    votre commentaire
  • La première dame de Tchétchénie, Medni Kadyrova, a présenté samedi soir à Dubaï un défilé de mode islamique, fidèle à la ligne politique de son époux qui a imposé le port du voile dans cette petite république russe du Caucase.

    Plus de vingt mannequins tchétchènes, voilées, ont défilé devant un parterre choisi dans un palace de Dubaï, en robes de soie et de mousseline richement brodées, les couvrant de la tête aux pieds sans occulter leurs formes.

    Le défilé a culminé par la présentation de robes de mariées.

    Medni Kadyrova, 33 ans, patronne depuis plusieurs années la mode islamique et promeut les couturiers tchétchènes.

    "Dubaï a été choisi pour le défilé en raison des bonnes relations entre les deux pays et entre les Kadyrov et la famille régnante" de l'émirat, a indiqué Zeina Habib, chargée de communication pour le défilé.

    Elle a ajouté que Dubaï était considéré comme "un centre de la mode tout en étant un pays islamique".

    Le défilé était organisé par la maison de prêt-à-porter Firdaws, lancée par la première dame tchétchène, dont c'est le premier défilé hors de Tchétchénie. Firdaws signifie "paradis" en arabe.

    "Avec leurs beaux yeux et leur taille élancée, elles ont effectivement l'air de houris", les vierges du paradis qui doivent récompenser les croyants dans l'au-delà, s'est exclamé Omar, un Palestinien assistant au défilé.

    "Mais nos jeunes femmes qui portent des décolletés et des jupes courtes accepteront-elles de s'habiller ainsi ?", s'est-il demandé.

    Firdaws a été fondée en 2009 par Mme Kadyrova "pour amener les femmes tchétchènes vers un nouveau mode de vie, rempli d'harmonie et de sérénité, axé sur les traditions nationales islamiques", selon un communiqué des organisateurs.

    "Mes modèles sont inspirés par la beauté naturelle et la grâce des femmes arabes, auxquelles je dédie ma collection", a dit Mme Kadyrova, exprimant l'espoir que ce défilé à Dubaï serait "le premier pas vers l'organisation de beaucoup d'autres dans la région".

    Son époux Ramzan Kadyrov est le dirigeant pro-russe de la Tchétchénie, mais sa fidélité à Vladimir Poutine ne l'empêche pas de proclamer que la loi islamique est supérieure "aux lois de la fédération de Russie". Père de sept enfants, M. Kadyrov préconise la polygamie, et il a imposé le port du foulard.

    Medni Kadyrova a organisé en septembre 2011 un grand défilé à Grozny à l'occasion de son anniversaire. Elle a reçu en cadeau une robe du couturier italien Roberto Cavalli.

    "La mode pour les femmes tchétchènes doit être modeste et élégante", avait alors déclaré M. Kadyrov.

    Cultivant une image de bon musulman, M. Kadyrov est à l'origine d'une directive publiée en janvier 2011 indiquant aux administrations tchétchènes comment les collaborateurs des services publics doivent être habillés: pour les femmes, "un foulard, une jupe descendant sous le genou, des manches couvrant les trois quarts du bras".

    Les associations de défense des droits de l'Homme accusent M. Kadyrov de diriger une milice personnelle responsable d'enlèvements, d'assassinats et d'actes de torture.

    voila.fr


    votre commentaire