• Sony: deux nouveaux modèles de mobiles, toujours axés vers les médias et les jeux

    Le fabricant japonais de téléphones mobiles Sony a présenté dimanche à Barcelone, à la veille de l'ouverture du Congrès mondial du secteur, deux nouveaux modèles de sa gamme Xperia, axée vers les contenus médias du groupe diversifié, notamment les jeux Playstation.

    "C'est notre premier congrès en tant que Sony Mobile Communications et c'est un nouveau chapitre très excitant pour notre compagnie", a déclaré lors de la conférence de presse Bert Nordberg, PDG de la division téléphonie de Sony, qui a bouclé mi-février le rachat de sa part au suédois Ericsson dans leur coentreprise.

    Les deux "atouts" de Sony sont sa présence dans les médias (via le studio Sony Pictures, mais aussi sa branche Sony Music) et dans les jeux (via Playstation), a ensuite rappelé le vice-président exécutif et prochain PDG de Sony Corporation, Kazuo Hirai.

    Le groupe, qui avait lancé en 2011 le premier téléphone certifié Playstation, a donc dévoilé deux nouveaux modèles, le Xperia P et le Xperia U, alors que s'ouvre lundi le Congrès de Barcelone, rendez-vous annuel incontournable pour le secteur.

    Les deux téléphones, qui fonctionnent avec le système d'exploitation Android de Google, seront lancés au cours du deuxième trimestre de 2012.

    Le Xperia P peut notamment être relié une télévision, dont le grand écran sert alors à visionner les contenus du téléphone ou à naviguer sur internet en utilisant sa connexion.

    voila.fr


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :