• France - Un hacker a découvert l'algorithme utilisé par les téléphones portables. Désormais, des télécommunications peuvent être interceptées. Faut-il s'en inquiéter?

    Karsten Nohl est un spécialiste du chiffrement. Lors d'une réunion de hackers, il a présenté sa méthode pour cracker l'algorithme A5/1 qui est censé protéger le chiffrement des communications transitant par mobiles. Il a également révélé que le matériel servant à déchiffrer le code est disponible sur des sites de torrents. Inquiétant ? Les entreprises de téléphonie calment le jeu en affirmant que l'algorithme A5/3 arrivera bientôt et qu'une simple modification du code suffira à arrêter les mal-intentionnés. Mais certains spécialistes, davantage préoccupés, estiment que du matériel de surveillance est disponible gratuitement sous forme de produits open source et qu'il faudra compter quelques heures et non semaines pour effectuer le déchiffrement d'un appel GSM.


    votre commentaire
  • Alain Gardère, directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, espère passer une bonne soirée, sans trop de voitures brûlées. Il explique sur Europe 1:

    "Notre priorité, c'est la recherche du flagrant délit. 80% de nos affaires se passent sur la voie publique. L'esprit c'est d'occuper l'espace public afin de quadriller les quartiers. Pour la banlieue, nous avons fait le pari de mettre un maximum d'unités dans les secteurs où il y a le plus de voitures brûlées. L'année dernière, le nombre d'interpellations avait été insuffisant. Cette année, nous ferons mieux!"

    30.000 policiers seront déployés dans toute la France cette nuit de réveillon, dont 8000 en région parisienne.

    La vente au détail des carburants a été interdite à la vente par arrêté ministériel. Ce qui ne suffira pas, estime un commissaire de la Sécurité Publique dans le Figaro: "les inconditionnels du feu de voiture auront certainement pris les devants en constituant des stocks".

    Afin d'éviter les incidents, il sera interdit d'amener du verre sur les Champs-Elysées, traditionnel théâtre de bagarres, rappelle TF1. Et d'une façon plus générale, les Français sont appelés à choisir entre boire et conduire... mais l'appel n'est pas entendu: d'après divers sondages, nombre d'entre eux vont faire les deux. Avec modération?


    votre commentaire
  • Au terme d'une séance écourtée, le CAC 40 a terminé l'année dans le calme, et l'équilibre. Retour sur une année boursière chahutée.

    L'espoir était permis, mais l'indice phare de Paris n'est pas parvenu cette semaine à embrasser les 4.000 points, manqués de peu. Le CAC 40 a terminé l'année à 3.936,33 points, avec un plus haut à 3.975,15 points le 29 décembre en séance. En un an, l'indice s'est donc octroyé 22,32%, et en un peu moins de neuf mois, il a bondi de 56%.

    Un dénouement heureux, qui n'était pas si évident au début 2009. Les premières semaines de l'année ont fait trembler les investisseurs : la Bourse de Paris a dégringolé de 25%, chutant à 2.520 points le 9 mars 2009, et retrouver les niveaux bas de mars 2003, après l'explosion de la bulle Internet.

    Puis, l'heure du rebond a sonné. Jusqu'en juin 2009, l'indice phare de Paris a rattrapé tout son retard, avant de reprendre son souffle et passer sous la barre des 3.000 points le 10 juillet. Il a ensuite profité de l'été pour franchir les 3.700 points. Puis l'été indien a permis au CAC 40 de s'installer au-delà des 3.800 points. Il n'aura manqué que le traditionnel rally de fin d'année pour clôturer l'année en beauté.

     

    L'automobile et les banques en haut de l'affiche

    Cette progression de l'indice cache des disparités sectorielles. La branche automobile (y compris les équipementiers) enregistre un rebond de plus de 75% en Bourse, dopée par un effet de base très favorable et la prime la casse. Renault et Peugeot ont grimpé de respectivement 95,15% et 94,77% en Bourse en un an.

    Les banques ont également tiré leur épingle du jeu, avec une progression sectorielle de près de 70%, dont +84,79% pour BNP Paribas, 54,5% pour Crédit Agricole et 35,97% pour Société Générale.

    En revanche, les télécommunications font office de lanterne rouge au terme de cette année. L'indice sectoriel a rétrogradé de 12%, plombé notamment par France Télécom (-12,68%). Les activités de services aux collectivités ont également souffert en 2009, malmenées par la chute de l'action GDF Suez (-14,27).

    La santé (+23%), l'aérospatial et la défense (+20,15%) et les valeurs pétrolières et gazières (+19,56%) affichent un parcours boursier honorable.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • SMS Nouvel An 2010 et SMS Bonne Année des records pour les vœux 2010
    Quel meilleur signe d'amitié pour votre famille et vos amis que d'envoyer les vœux de Bonne Année 2010 le soir du 31 décembre par un service vœux SMS, avec ce genre de service vous souhaiterez vos vœux par SMS n'importe où sur la planète, et ainsi souhaiter plein de bonheur par SMS à votre entourage pour l'année 2010 et vos vœux en 2010.
    Comme tous les ans, à minuit, les réseaux de téléphonie mobile vont être pris d'assaut pour l'envoi de SMS de Nouvel An, l'année dernière le SMS Bonne Année avait eu de nombreux amateurs, le 1er janvier 2009 le soir du Nouvel An, plus de 361 millions de SMS avaient été envoyé pour souhaiter la Bonne Année et cette année pour le réveillon 2010 il est prévu l'envoi de 492 millions de SMS, un nouveau record est donc attendu pour souhaiter la Bonne Année par SMS.
    Pour ce qui concerne les vœux 2010 par carte électronique, ce sera plus de 11,5 millions d'envois par les Français selon le site de cartes de vœux Dromadaire leader du marché en France et en Europe.

     Bien entendu il existe encore des services complètement gratuits pour envoyer vos cartes de vœux 2010 gratuitement :
    www.cybercartes, www.maximoi200.com (cartes voeux virtuelles Gratuites).


    votre commentaire