• Nouvel An sous haute surveillance: "Cette année, nous ferons mieux en terme d'interpellations"

    Alain Gardère, directeur de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne, espère passer une bonne soirée, sans trop de voitures brûlées. Il explique sur Europe 1:

    "Notre priorité, c'est la recherche du flagrant délit. 80% de nos affaires se passent sur la voie publique. L'esprit c'est d'occuper l'espace public afin de quadriller les quartiers. Pour la banlieue, nous avons fait le pari de mettre un maximum d'unités dans les secteurs où il y a le plus de voitures brûlées. L'année dernière, le nombre d'interpellations avait été insuffisant. Cette année, nous ferons mieux!"

    30.000 policiers seront déployés dans toute la France cette nuit de réveillon, dont 8000 en région parisienne.

    La vente au détail des carburants a été interdite à la vente par arrêté ministériel. Ce qui ne suffira pas, estime un commissaire de la Sécurité Publique dans le Figaro: "les inconditionnels du feu de voiture auront certainement pris les devants en constituant des stocks".

    Afin d'éviter les incidents, il sera interdit d'amener du verre sur les Champs-Elysées, traditionnel théâtre de bagarres, rappelle TF1. Et d'une façon plus générale, les Français sont appelés à choisir entre boire et conduire... mais l'appel n'est pas entendu: d'après divers sondages, nombre d'entre eux vont faire les deux. Avec modération?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :