• votre commentaire

  • votre commentaire
  • ARRESTATION - Ainsi que quatre personnes qui l'auraient aidé dans sa cavale...

    Jean-Pierre Treiber a été arrêté ce vendredi, près de Melun en Seine-et-Marne, au domicile d'un couple qui a été interpellé ainsi qu'un autre couple. L'information a été confirmée par Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur. Selon Europe 1, il aurait été arrêté par le Raid et la police judiciaire au cinquième étage d'un appartement, à Melun.

    Jean-Pierre Treiber «va être déféré au Palais de justice d'Auxerre dans la foulée, mis en examen et réincarcéré», a indiqué le procureur de la République d'Auxerre, François Pérain. Auparavant Treiber et ses trois complices présumés ont été transférés à la Direction centrale de la PJ (DCPJ), à Nanterre, selon une proche de l'enquête. Son procès est prévu en avril 2010 devant la cour d'assises de l'Yonne.



    Direction Nanterre

    Une source proche de l'enquête avait indiqué que les policiers avaient pris en filature un ami de Treiber et placé une balise sous sa voiture. «Cet ami s'est rendu dans un appartement inoccupé à Melun jeudi. Vendredi, il s'est aperçu de la filature et a été interpellé. Les policiers ont alors perquisitionné l'appartement qui appartient à la fille de cet ami de Treiber, et l'ont découvert (Treiber) à l'intérieur». «L'opération a été gardée secrète jusqu'en début d'après-midi», raconte Eric Guyon, responsable départementale du syndicat Unité Police, contacté par 20minutes.fr. «Même la sécurité publique de Seine et Marne n'était pas au courant. Elle a été prévenu par le SRPJ de Versailles qu'il allait falloir une escorte pour un transfert sensible sur Nanterre.»

    François Vivant, proche de Jean-Pierre Treiber s’est confié au Point.fr: «C'est dommage qu'il se soit fait taper maintenant. Il aurait dû rester tranquillement dans son coin. Mais il a trop voulu en faire, il a pris beaucoup risques avec ses lettres. Il a nargué la police maintenant ça va très dur pour lui en prison. Personne ne va lui faire de cadeau».

    «Content que la police ait fait son travail»

    Le suspect numéro 1 dans l'affaire de l'assassinat de Katia Lherbier et Géraldine Girault s'était évadé dans un carton de la prison d'Auxerre le 8 septembre dernier. Joint au téléphone par RTL, le comédien Roland Giraud, le père de Géraldine, a déclaré qu'il était «content que la police ait fait son travail».

    Brice Hortefeux, qui a félicité les policiers, a déclaré dans un communiqué «que dans la quasi-totalité des cas, les évadés sont repris dans les 8 mois qui suivent leur évasion». «A la suite de la reddition de Tony Musulin, après une cavale de quelques jours, et la découverte de la plus grande partie du butin du vol, c'est donc un deuxième succès majeur à mettre au crédit de la police nationale», a fait valoir le ministre.

     

    L'Yonne Républicaine affime que «le fugitif le plus célèbre de France était entré en contact avec des éditeurs afin de monayer son histoire».

    votre commentaire
  • SANTE - La nouvelle vient de Norvège...

    La Norvège a détecté une mutation du virus pandémique de la grippe A (H1N1) dans trois cas, a annoncé ce vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).


    «Les virus ont été isolés à partir des deux premiers cas mortels de grippe pandémique dans le pays et à partir d'un autre patient atteint gravement par la maladie», poursuit le communiqué.
     
    L'OMS souligne toutefois que les scientifiques norvégiens ont analysé les échantillons de plus de 70 patients atteints du H1N1 et qu'«aucun autre signe de mutation n'a été détecté».

    Le vaccin et les médicaments marchent quand même

    L'organisation précise également que malgré cette mutation, le virus «reste sensible aux médicaments antiviraux, l'oseltamivir et le zanamivir» et que les études démontrent que les vaccins actuellement disponibles contre la grippe pandémique «confèrent une protection».
     
    Outre en Norvège, des cas de mutation du virus ont également été détectés depuis avril au Brésil, en Chine, au Japon, au Mexique, en Ukraine et aux Etats-Unis, selon le communiqué de l'OMS.

    Des conséquences difficiles à évaluer

    L'organisation estime toutefois que la «signification de cette mutation» est encore difficile à évaluer en raison du manque d'information et souligne qu'en général les mutations du virus de la grippe «ne modifient pas d'importantes caractéristiques du virus ou de la maladie qu'il provoque».

    Pour l'instant, il n'y a pas de preuve indiquant que cette mutation se soit traduite par une augmentation inhabituelle du nombre de malades ou par un plus grand nombre de malades graves ou de cas mortels, selon l'OMS.

    votre commentaire
  • Rejouer le match - ? «Je ne peux pas demander ça à la FIFA, car je sais que c'est impossible», a déclaré jeudi après-midi Giovanni Trapattoni au d'une conférence de presse à Abbotstown en Irlande. Le sélectionneur italien de l'Eire répondait à une question d'un journaliste sur la possibilité de rejouer la rencontre de barrage pour la Coupe du Monde contre la France après le but tricolore entaché d'une main de Thierry Henry.

    <script type="text/javascript"> sas_pageid='2358/60821'; // sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250 sas_target=''; // Targeting SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target); </script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/60821/1278/S/2925144339/?"></script>

    Pourtant, la fédération de football Irlandaise (FAI) a, elle, demandé jeudi à la FIFA que le match soit réjoué.

    «Ce que je peux demander en revanche, c'est que les règles changent», a poursuivi le «Trap», l'entraineur européen le plus titré, faisant allusion notamment au fait que le match retour ait eu lieu en France. «De toutes les têtes de séries nous sommes les seuls à avoir joué le match à l'extérieur, pourquoi?», a-t-il ajouté.

    «Plus de prolongations»

    «J'aimerai aussi dire à la FIFA (fédération internationale de football), qu'il faudrait changer la règle des prolongations. On joue deux matches et c'est tout. A la fin des 90 minutes, il ne devrait pas y avoir de prolongations».Trapattoni a admis qu'il lui restait «un goût amer dans la bouche» après le match, et pour lui, les circonstances des prolongations peuvent parfois être douteuses.

    On peut faire des erreurs dans la vie, mais les règles doivent être changées. Tous les sports perdent énormément de leur crédibilité dans une telle situation. Je vais donc me rendre à la FIFA et leur conseiller d'aller directement aux pénaltys et cela, pour le bien du football», a-t-il ajouté.

    «On aurait dû avoir un meilleur arbitre»

    «Je souhaite que la FIFA explique comment elle a sélectionné l'arbitre pour un match d'une si haute importance. Nous avions besoin d'un arbitre plus solide», a-t-il déclaré. Ce n'était pas à Thierry Henry de dire «J'ai touché la balle. Même les supporteurs ont vu ce qu'il s'était passé sur le terrain.»

    «Il devrait être possible pour l'arbitre revenir sur sa décision. Cela pourrait arriver de nouveau dans le futur et nous devons l'empêcher. Il devrait y avoir une interruption de 30 secondes afin que les bonnes décisions soient prises».

    «Je suis sûr que dans le futur, il faudra changer cela», a-t-il ajouté.

    «Les joueurs pleuraient»

    L'entraineur italien est également revenu sur l'après-match dans les entrailles du Stade de France : «Après le match, les joueurs étaient dévastés, ils pleuraient. Mais je leur ai dit : oubliez, oubliez ce qu'il vient de se passer. Il faut passer à autre chose et nous reviendrons. Et quand nous reviendrons, nous serons plus forts ».

     

     

     


    votre commentaire