• ROME (Reuters) - Les autorités italiennes ont ordonné la fermeture d'un restaurant historique de Rome qui avait facturé près de 700 euros un repas servi à un couple japonais.

     

    La note du restaurant Il Passetto, vieux de 149 ans et situé aux abords de la très populaire place Navone, affichait 579,50 euros et 115,50 euros de pourboire pour des pâtes au homard, accompagnées de vin et de crème glacée.

     

    Les deux touristes ont porté plainte, déclenchant une descente d'inspecteurs de l'hygiène qui ont prononcé une fermeture sanitaire.

     

    Certains restaurants sont connus pour saler les additions et pour une propension à trop cuire les pâtes qu'ils servent aux millions de touristes déferlant chaque année dans les rues du centre de Rome, s'attirant la réprobation des groupes de consommateurs et des autorités municipales.

     

    "En ce qui me concerne, ce restaurant ne devrait jamais rouvrir et sa licence d'exploitation devrait lui être retirée pour avoir agi de la sorte", a déclaré le maire de la capitale, Gianni Alemanno, ajoutant qu'il avait demandé à la police d'opérer des contrôles surprise et en civil.

     

    Le propriétaire d'Il Passetto s'est dit surpris par le dépôt de plainte, soulignant que les deux Japonais avaient pris seuls la décision de laisser un pourboire. Le pourboire n'est pas obligatoire en Italie, mais les touristes sont néanmoins souvent sollicités.

     

    "Ils ont commandé 12 huîtres, deux kilos de homard, du vin, 1,5 kg de loup de mer, et ont même pris des photos avec les serveurs avant de partir", a déclaré Franco Fioravanti au quotidien romain Il Messaggero.

    Deepa Babington, version française Patrice Mancin


    votre commentaire
  • Enfin l'été ! Si vous avez la chance de partir, vous avez aussi sûrement une certaine appréhension de laisser votre logement dans cette période propice aux vols, ou bien vous oubliez chaque année une chose essentielle et vous êtes déjà inquiet de savoir ce que ce sera cette année.. Suivez nos conseils et votre départ envacances sera beaucoup plus détendu !

    Mettez votre logement en mode « off » pendant votre absence

     

    • - Débranchez vos appareils en veille pour économiser l’énergie
    • - Coupez l'eau et à dégivrez votre frigidaire
    • - Faites un grand ménage, et ne laissez rien qui pourrait attirer des rats ou insectes
    • - Pour les plantes, arrosez-les avant de partir et prévoyez de demander à un ami s'il peut venir les arroser une fois par semaine

    Le courrier

    • - Pensez à faire suivre vos abonnements de journaux sur votre lieu de vacances
    • - Vous pouvez faire réexpédier votre courrier afin de ne pas signaler votre absence aux éventuels rôdeurs.
      En savoir plus sur le service réexpédition de la poste
    • - Vous pouvez également faire garder votre courrier, c’est une garantie que votre courrier est en lieu sûr. Il vous en côutera 19 euros.
      En savoir plus sur le service garde du courrier de la poste
    • Sécurité de votre logement pendant vos vacances

    • - Idéalement, laissez un double de vos clefs à un ami, en cas de fuite d’eau ou tout autre problème nécessitant l’ouverture de votre logement
    • - Bien sûr, fermez bien vos fenêtres et verrouillez les portes

    Faut-il fermer ou non ses volets ?

    • - Oui, car cela préserve de la chaleur et des regards, et c’est indispensable pour bien protéger sa maison ou son appartement s’il est en rez de chaussée
    • - Non, disent certains, car cela attire l’attention des voleurs potentiels
    • - L’idéal est d’avoir un ami très sympa qui vient fermer les volets en cas de grosse chaleur et / ou tous les soirs. Comme cela se trouve difficilement, la police met en place en juillet et Août l’opération Tranquilité Vacances : les polices municipale et nationale proposent d’effectuer à ceux qui le souhaitent une ronde de veille à proximité de leurs logements, afin de lutter contre les cambriolages estivaux. Il suffit pour ça de s’inscrire auprès du poste de police municipale ou du commissariat de police nationale référent de votre quartier pour lui signaler votre adresse avec un justificatif de domicile ainsi que votre période d’absence

    Vos animaux domestiques : avec ou sans Médor ?

    • - Faire garder ses animaux : les bons conseils du site 30 millions d’amis
    • - Partir avec vos animaux domestiques : Les bons conseils du site 30 millions d’amis pour un départ en vacances sans souci avec votre toutou ou chat préféré
    • Conseils pour ceux qui prennent la route : bien préparés et relaxés

      Premier conseil : pas besoin de rouler vite, vous êtes en vacances !
    • - Préparer la voiture, son voyage, bien installer les bagages dans l’auto… Tous les conseils utiles pour un voyage en voiture sans accrocs.
    • - Si vous prenez l’autoroute : les bons plans essence, péages et stations spéciales bébés..

    Bagages et avion

    Voici un petit rappel de ce que vous pouvez transporter en cabine

    Votre valise

    Emportez toujours avec vous

    • - Photocopie des pièces d'identité et du permis de conduire
    • - Numéro de téléphone de la société émettrice de la carte de crédit et de la banque
    • - Carte avec le groupe sanguin
    • - Cartes avec les intolérances aux médicaments, port de lentilles, appareils etc..
    • - Numéros de téléphone pour prévenir en cas de problème (famille, employeur)
    • Les indispensables qu’on oublie souvent :

    • - Chargeurs (mobiles, appareils photos numériques). Pour l’appareil photo numérique, prévoir des cartes mémoire suffisamment importantes pour ne pas se retrouver coincé dès les premiers jours.
    • - Crème solaires (si vous partez loin de tout, il sera sûrement difficile d’en trouver sur place !)
    • - Maillot de bain, lunettes de soleil, chapeau
    • - Lunettes ou lentilles de rechange en cas de perte
    • - Permis de conduire
    • - Pilules contraceptives, et autres médicaments prescrits
      • - Médicaments anti-diarrhéiques, anti-douleurs
      • - antiseptique, pansements de différentes tailles, pince à épiler
      • - produit anti moustiques
    • Une petite pharmacie de voyage :

      Bon Voyage !


    votre commentaire
  • C'est incroyable mais complètement vrai, le Roi de la Pop, Michael Jackson, qui nous a malheureusement quittés le 25 juin dernier, continue de battre des records extraordinaires... Lisez plutôt !

    Un hommage sera organisé le 7 juillet (mardi prochain), comme nous vous l'avions confirmé, au Staples Centers à Los Angeles, là où MJ s'entraînait pour ses concerts londoniens (dont nous vous avons proposé la vidéo), avant sa mort tragique.

    Malheureusement, seules 11 000 places sont disponibles, un chiffre dérisoire comparé aux nombre de fans dans le désarroi (qui espèrent tant assister aux adieux) et à la contenance du stade qui est de 20 000 personnes.
    6 500 autres places sont aussi disponibles pour assister au même hommage mais au Nokia Theatre, situé à quelques encablures du Staples centers, via des écrans géants...

    Question : à qui sont donc réservés les 8 000 tickets restants pour remplir le fameux stade ?

    Le patron de AEG, promoteur des concerts que devait donner MJ à Londres, a fait une conférence de presse, hier matin (11h30 heure locale, 18h30 GMT), afin de donner des détails et a annoncé aux fans qu'ils pouvaient dès à présent s'inscrire et ce jusqu'à dimanche, et ainsi participer au fameux tirage au sort qui offrira aux chanceux des billets qui iront par paire ! Les chanceux se verront alors remettre (on ne sait pas par quel moyen) leurs tickets et un bracelet nominatif pour éviter le marché noir. Mouais...

    Ni une ni deux, le site www.staplescenter.com a été carrément pris d'assaut avec un demi-milliard de connexions, deux heures seulement après l'annonce de la mise en ligne des tickets. Hallucinant, vous avez bien compris, 500 millions de connexions, soit 120 000 à la seconde, pour espérer assister à cet événement.

    Le serveur du site est même tombé en panne à cause d'une trop grande surchauffe, et un serveur supplémenteur a été mis en place pour gérer le volume du trafic qui s'annonçait pharaonique ! D'après des informations concordantes, ce ne seront que les citoyens américains qui seront tirés au sort. Exit tous les fans européens et surtout japonais qui espéraient gagner le gros lot.

    Les autorités de Los Angeles exhortent dès maintenant, les admirateurs de Mickael Jackson à ne pas se rendre au Staples Center sans être muni d'un précieux ticket !
    Earl Paysiner, le chef adjoint de la police de Los Angeles, a bien insisté sur le fait que les environs seront bouclés, les organisateurs ont même rajoutés qu'il n'y aurait pas de cortège funèbre, ni de retransmission de la cérémonie sur des écrans géants à l'extérieur du Staples Center. Il n'y aura aucun écran extérieur. Le conseil aux fans " Restez chez vous, et regardez la télévision, tout sera retransmis".

    De nombreux fans ont été mécontents de cette annonce...

    Cependant, plusieurs personnes n'en reviennent pas du choix du Staples Center pour cet hommage, en effet, ce stade est relativement modeste, alors que la ville de Los Angeles dispose de lieux pouvant accueillir beaucoup plus de monde, comme par exemple le Memorial Coliseum, un stade de 90 000 places.

    Différentes chaînes couvriront l'événement et diffuseront la cérémonie en direct, dont MTV, ce qui devrait peut-être combler (rien n'est moins sûr), les fans à travers le monde, et ainsi rassurer, un peu, les autorités.

    Les service de police de L.A. ont de vraies et réelles raison d'être inquiets, car rien ne pourra arrêter une foule de fans en délire et tous les débordements sont possibles ! On peut s'attendre à un déferlement ingérable...

    Sachez aussi, que si la date et le lieu des funérailles du chanteur mythique, ne sont toujours pas définis, son cercueil lui, est déjà prêt : tout en or massif 24 carats, "poli à la main", avec un intérieur en velours bleu, au prix situé, d'après différents médias américains entre 25 000 et 35 000 dollars... Le même modèle que son ami, feu le Roi de la Soul, mister James Brown, qui avait quant à lui un intérieur en velours blanc. Michael continue, même mort à ne jamais faire les choses à moitié !

    Nadia Benleulmi


    votre commentaire
  • Le retour de Lance Armstrong sur le Tour de France change forcément la donne. Adversaires, anciens équipiers, directeurs sportifs et un ancien quintuple vainqueur du Tour donnent leur avis sur l'Américain de l'équipe Astana, analysent son retour et décryptent ses éventuelles chances de victoire.

    CHRISTIAN VANDE VELDE (Garmin) - "Il a fait un super Giro. Mais c'était plus ou moins ce que j'attendais de lui. C'est remarquable après avoir arrêté le sport de haut niveau si longtemps. Je pense que sa fracture de la clavicule était la meilleure chose qui puisse lui arriver. Elle lui a permis de s'économiser au printemps. Ca lui sera bénéfique sur ce Tour. Est-ce qu'il peut être un simple équipier pour Contador sur ce Tour de France? Sachez que Lance et simple sont deux mots qui ne vont pas ensemble. Non, je ne crois pas qu'il sera un jour l'équipier de qui que ce soit. Ce n'est pas une personne ordinaire, Lance."

    KIM KIRCHEN (Columbia) - "C'était déjà impressionnant de le voir participer au Tour d'Italie après sa fracture de la clavicule. C'était évident que sa première semaine allait être difficile. Ensuite, il a trouvé le rythme. Sur le Tour de France, Armstrong n'aura pas une condition moyenne. Il sera là à 100%. Dès Monaco, on devrait le voir avec les premiers. Ensuite, il faudra voir où il en est lors de la dernière semaine au niveau de sa condition. J'espère qu'il sera fort. Mais le voir gagner est un autre problème. C'était déjà compliqué il y a cinq ans. Mais il faut voir. Lance Armstrong est toujours champion et je doute qu'il revienne pour ne pas gagner."

    BJARNE RIIS (Manager Saxo Bank) - "Il n'a jamais été tout près des meilleurs sur le Giro. Mais il m'a impressionné quand même. Il était beaucoup plus fort que ce que j'attendais en tout cas. Je crois qu'il peut être fier de ce qu'il a déjà accompli depuis son retour. Il a beaucoup de courage et son retour est quelque chose de fantastique pour notre sport. Cela dit, je ne crois pas qu'il suivra la jeune génération en montagne, Contador ou Schleck."

    ANDY SCHLECK (Saxo Bank) - "J'ai vu qu'Armstrong n'était pas bien la première semaine sur le Tour d'Italie. Mais il était quand même très fort la dernière semaine, et ça m'a vraiment impressionné. Sa forme a progressé tout le long des trois semaines. Et s'il continue comme ça il sera aussi très fort au Tour."

    FRANK SCHLECK (Saxo Bank) - "Chapeau pour lui, tout mon respect parce qu'il a montré qu'après plus de deux années de break, il revient parce qu'il a envie de promouvoir sa fondation et d'aider des personnes. Les derniers 10 jours du Giro, il est vraiment monté en puissance et là on voit quel champion il est. Et il faut bien sûr le compter avec les favoris pour le Tour de France."

    ALAIN GALLOPIN (Directeur sportif Astana) - "Lance se connaît parfaitement, il arrivera au Tour avec un très bon niveau. Il est évident qu'Alberto sera le favori du Tour, mais il n'y aura pas de problème, il n'y a pas de clan dans l'équipe. Quand on arrive sur un Tour, tout le monde travaille dans la même direction, quand il y a un problème c'est le directeur sportif qui tranche, l'affinité est une chose et le professionnalisme une autre."

    THOMAS VOECKLER (Bbox Bouygues Telecom) - "Je dois avouer qu'il m'a impressionné physiquement sur le Tour d'Italie. Il était très affuté. Quand on le regarde courir, on a du mal à croire qu'il a stoppé sa carrière pendant trois ans. Je crois bien qu'il sera en mesure de jouer les premiers rôles sur le Tour."

    CADEL EVANS (Silence-Lotto) - "Je ne crois pas que Lance ait jamais eu un rôle d'équipier dans sa carrière. Je ne le vois pas commencer maintenant. Concernant le Giro, s'il ne s'était pas fracturé la clavicule, il aurait certainement dans le coup dès le début et il aurait fini à une meilleure place."

    BERNARD HINAULT (Quintuple vainqueur du Tour) - "Entre LeMond et moi, on savait presque déjà l'avance qui allait gagner. Ce n'est pas le cas entre Armstrong et Contador. Qui va travailler pour qui entre les deux chez Astana? Je pense que le premier qui prendra un peu le dessus sera le leader. A partir de là, dites vous bien une chose: quoi qu'il arrive, le grand vainqueur, ce sera Armstrong. S'il gagne le Tour, ce sera un triomphe. Si Contador gagne et qu'Armstrong lui a filé un petit coup de main, il pourra dire qu'il a contribué à la victoire de son coéquipier. Et même vous, les médias, vous ferez d'Armstrong le vainqueur indirect de ce Tour, tellement vous allez en parler."

    IVAN BASSO (Liquigas) - "Lance Armstrong n'a pas changé. Il sait courir le Tour comme personne d'autre. Il l'a gagné sept fois. Il va être motivé comme un fou."

    Laurent VERGNE ( Avec C.C.) / Eurosport


    votre commentaire
  • Une coïncidence et un jackpot : c'est au moment où son livre consacré à Michael Jackson était sous presse que le journaliste québécois Ian Halperin a appris la mort de la pop star. À Montréal, son éditeur, Pierre Turgeon (Transit), a stoppé les rotatives, et, en trois jours et trois nuits, l'auteur a écrit 50 pages supplémentaires sur la fin du chanteur. Résultat : avant même sa parution, le 7 juillet, l'ouvrage - intitulé Les derniers jours de Michael Jackson - suscite la convoitise des plus grandes maisons d'édition du monde. D'autant qu'il apporte des révélations troublantes. S'il écarte les soupçons de pédophilie - témoignages et documents à l'appui -, Halperin évoque l'homosexualité de " Bambi ", étayée par plusieurs ex-amants. L'un d'eux, ouvrier, raconte son aventure d'un soir avec la star dans un hôtel glauque. Surtout, Ian Halperin, qui est déjà l'auteur des biographies de Kurt Cobain et de Céline Dion, assure que Michael Jackson souffrait d'une maladie génétique rare, le déficit en "alpha 1-antitrypsine", qui entraîne des affections mortelles des poumons et du foie. Fort de ses recherches, le journaliste avait prédit, en janvier, dans un magazine américain, que le chanteur mourrait "avant six mois" faute d'une greffe pulmonaire. Il avait au moins raison sur la date...

    Le journaliste Ian Halperin revient également sur les pressions subies par le chanteur en vue de tenir 50 concerts à Londres dès juillet 2009. Michael Jackson, qui souhaitait, en remontant sur scène, éponger ses faramineuses dettes avant sa disparition, n'était partant que pour 10 dates.

    Le livre a déjà été imprimé à 300.000 exemplaires aux États-Unis et 50.000 en France.


    votre commentaire