• SYDNEY (Reuters) - Un chercheur de l'université du Queensland en Australie aurait mis en évidence le fait que les abeilles sont capables de compter jusqu'à quatre.

    Pour parvenir à cette constatation, le chercheur a placé dans un tunnel cinq marqueurs identiques dont l'un d'entre eux contenait du nectar.

    Les abeilles, lâchées dans le tunnel, finissaient par se diriger vers le marqueur contenant le nectar. On retirait ensuite la nourriture et on recommençait l'expérience: les abeilles revenaient vers le même marqueur.

    "Nous avons constaté qu'il était possible de leur apprendre à revenir vers le troisième marqueur, puis vers le quatrième. Mais au-delà, leur capacité à compter les marqueurs semblait disparaître", a expliqué le chercheur dans un rapport publié samedi.

    "Plus nous étudions ces créatures dont le cerveau ne dépasse pas la taille d'un grain de sésame, plus nous sommes étonnés par leurs capacités", a-t-il conclu.


    votre commentaire
  • PARIS (Reuters) - Personnalités politiques françaises de droite et de gauche ont salué dimanche la décision du FMI de blanchir Dominique Strauss-Kahn des accusations d'abus de pouvoir dans l'enquête sur une liaison avec l'une de ses subordonnées.

    Le conseil d'administration du Fonds monétaire international a reconnu samedi que la brève liaison que le directeur général du FMI avait entretenue avec une économiste était consensuelle. Il a cependant déploré une "grave erreur de jugement" de la part de l'ancien ministre français de l'Economie.

    La décision a été accueillie avec soulagement par plusieurs personnalités socialistes en France, qui ont souligné le rôle-clé joué par Dominique Strauss-Kahn dans la tempête financière.

    "C'est une excellente nouvelle pour lui bien sûr, et tous ceux qui l'apprécient", a déclaré le député de Seine-Maritime Laurent Fabius sur Radio J. "A partir du moment où il est blanchi, ce qui est le cas, c'est une affaire qui est réglée, qui est derrière nous".

    L'ancien Premier ministre Lionel Jospin s'est "réjoui" pour Dominique Strauss-Kahn, qui a été son ministre à Bercy.0

    "A terme, si on veut refonder un système financier et monétaire fonctionnant selon des règles, le Fonds monétaire doit être au coeur du dispositif, et devrait en avoir la supervision. Il est donc particulièrement important que l'homme qui l'anime soit en mesure de le faire, et ce sera le cas", a-t-il dit.

    Le député PS du Doubs, Pierre Moscovici, lui a fait écho sur France Info.

    "Dominique Strauss-Kahn, parce qu'il est un très bon économiste, parce qu'il est un fin politique, parce qu'il est un homme attaché à sa régulation, est l'homme de la situation. Il aurait été grave que, pour une affaire mineure, il soit retiré de la tête de ce Fonds qui a besoin de lui", a-t-il dit.

    "NI VICTOIRE NI DÉFAITE", ESTIME LAGARDE

    votre commentaire
  • Ligue 1. Marseille-Paris SG (2-4). Les hommes de Paul Le Guen ont réussi le coup parfait avec une victoire inattendue à Marseille.

    Et le nouveau leader du championnat s'appelle... Lyon. Car Marseille, qu'on attendait Vizir à la place du Vizir, s'est déchiré grave, hier soir. Pas un choc en toc cet OM-PSG très attendu. Car il y a vraiment eu du spectacle. Et très tôt.

    Les Parisiens trouvaient en effet rapidement la faille. Sur un corner distillé par Rothen depuis la droite, Hoarau s'élevait plus haut que Cana et Hilton pour catapulter le ballon de la tête sous la transversale (10'). 0-1, le Vélodrome était saisi de stupeur. Et cela aurait très bien pu faire 0-2, lorsqu'après une remise inspirée d'Hoarau de la poitrine pour Luyindula, son tir aux 22 mètres était détourné juste au ras du poteau gauche de Mandanda (20').

    Alors que le PSG venait de rater le break, l'OM se voyait offrir l'égalisation. Après un centre de Kaboré venant de la droite, Bourillon devançait de la tête Landreau sorti imprudemment et déviait pour Niang, seul au second poteau. Le Sénégalais n'avait alors plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (21'). 1-1, le stade retrouvait de la voix.

    Landreau et Mandanda fautifs

    On ne s'ennuyait pas. La partie était vive et Marseille augmentait son emprise, concrétisant sa domination au meilleur moment, juste avant la pause. Un ballon récupéré au milieu du terrain par le très présent Benoît Cheyrou, une de Koné des 20 mètres repoussée par Landreau, et Valbuena en embuscade pour marquer à bout portant (2-1), 45'). Le gardien parisien était encore une fois en cause et l'OM se retrouvait virtuellement en tête du championnat. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis la 13e journée de la saison 2006-2007.

    Mais à trop vouloir temporiser, les joueurs de Gerets remettaient les Parisiens dans le match. Après un bon travail de Sessegnon pour résister à Cana et un relais de Pancrate, Luyindula était plus vif que Mandanda et égalisait d'une pichenette. 2-2, 53', Lyon reprenait alors les rênes de la Ligue 1.

    Mais Marseille la voulait cette position de leader. Cela chauffait avec un tir de Koné d'un cheveu à côté (64'), une sublime reprise de volée de Cheyrou qui s'écrasait sur la transversale avant de rebondir devant la ligne de but (70'). Mais un coup franc lointain, Rothen voyait son centre tir tromper tout le monde et surtout Mandanda qui se manquait complètement (2-3, 77'). Puis 2-4 lorsque Luyindula profitait d'une erreur de Cana pour offrir le but du doublé à Hoarau. Eh bien, si on s'attendait à ça !



    MARSEILLE - PSG 2-4 (2-1)

    Arbitre : M. Duhamel

    60 000 spectateurs

    BUTS. Paris : Hoarau (10', 82'), Luyindula (53'), Rothen (77'). Marseille : Niang (21'), Valbuena (45').

    AVERTISSEMENTS. A Marseille : Cana (28'). À Paris : Ceara (80')

    Marseille : Mandanda - Bonnart, Hilton, Cana (cap), Taiwo - Be Cheyrou, Kaboré (Samassa 70'), Valbuena, M'Bami - Koné, Niang (Zenden 81').

    Paris Saint-Germain : Landreau - Z.Camara, Armand, Bourillon, Ceara - Rothen, Makelele (cap), Sessegnon, Luyindula - Pancrate (Sakho 84'), Hoarau.

    votre commentaire
  • Les Experts

    (CSI: Crime Scene Investigation) est le nom d'une série télévisée policière américaine créée par Anthony E. Zuiker et diffusée depuis le 6 octobre 2000 sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée depuis le 25 novembre 2001 sur TF1, en Suisse sur TSR1, au Québec sur Séries+ et en Belgique sur RTL-TVI.

    Synopsis 

    Cette série relate les enquêtes de la brigade de nuit de la police scientifique de Las Vegas.

    Elle est en date de 2008 la série la plus regardée au monde devant Les Experts : Miami et Lost (Trophée remis par Euro Data TV Worldwide lors du 47e Festival de la télévision de Monte Carlo). Elle a réitéré cette performance lors de la 48e édition de ce même festival, devançant Les Experts : Miami et Dr House

    Aux États-Unis, malgré la concurrence de Grey's Anatomy, elle obtient régulièrement les meilleures audiences toutes catégories confondues (seules l'émission Dancing With The Stars et la finale du Superbowl la devançant), attirant en moyenne entre 25 millions et 30 millions de téléspectateurs.

    La performance est encore plus remarquable en France où cette dernière réunit plus de 15 millions de téléspectateurs pour 63 millions d'habitants. Le succès est tel que TF1 diffusait à une période la série originale et ses séries dérivées pendant trois jours consécutifs.

    Preuve de cette santé éclatante : durant la grève des scénaristes, Les Experts et ses déclinaisons (Miami et Manhattan) étaient les seules séries (avec Grey's Anatomy) à être assurées de leur avenir.

    Le concert de louanges s'étend même dans les magazines et sites spécialisés.Le magazine DVDrama n'hésite pas à quasiment qualifier Les Experts de « série parfaite ». Quasiment, car l'article s'achève sur cette conclusion : « Les Experts, série parfaite ? Non, mais c'est peut-être celle qui s'en approche le plus. »

    Il s'agit d'un comble pour la chaîne de télévision ABC qui avait refusé la série, la qualifiant de « trop moderne et déroutante » et une aubaine pour son concurrent CBS.

    Distribution 

    • William L. Petersen (VF : Stephan Godin) : Gil Grissom
    • Marg Helgenberger (VF : Emmanuelle Bondeville) : Catherine Willows
    • Gary Dourdan (VF : Eric Aubrahn) : Warrick Brown (épisodes 1-182)
    • George Eads (VF : Denis Laustriat) : Nick Stokes
    • Jorja Fox (VF : Laurence Dourlens) : Sara Sidle (épisodes 2-172)
    • Eric Szmanda (VF : Pascal Casanova) : Greg Sanders (à partir de la saison 3 - récurrent auparavant)
    • Robert David Hall (VF : Benjamin Boyer) : Docteur Al Robbins (à partir de la saison 3 - récurrent auparavant)
    • Paul Guilfoyle (VF : François Dunoyer) : Capitaine Jim Brass
    • Wallace Langham : David Hodges (saison 8 - récurrent depuis la saison 3)
    • Louise Lombard (VF : Marjorie Frantz) : Sofia Curtis (saison 7 - récurrente dans les saisons 5, 6 et 8)
    • Marc Vann : Conrad Ecklie (saisons 1, 2, 5, 6, 7 et 8)
    • David Berman : David Philips (récurrent depuis la saison 1)
    • Liev Schreiber : Michael Keppler (épisodes 153-156)
    • Jessica Lucas : Veronica "Ronnie" Lake (épisodes 169-172)

    • Personnages principaux


    • Gilbert « Gil » Grissom :
    Superviseur de l'équipe de nuit du laboratoire de la police scientifique de Las Vegas, Grissom est biologiste de formation et spécialisé en entomologie.

    Il est né le 17 août 1956 (saison 2, épisode 13 : Le juge était presque parfait). Grissom connait un large éventail de citations et de faits parfois assez inusités, mais fait preuve d'une grande sagesse et ne porte de jugement sur personne, malgré les cas assez surprenants qu'il peut rencontrer. On lui connait une seule distraction en dehors du travail, les montagnes russes (saison 1, épisode 5). Sa devise professionnelle (dans le premier épisode, « Équipe de nuit ») est : « Suis ce qui ne peut mentir: les indices ». Dans la saison 5, il avoue à Greg que ce qu'il souhaiterait par-dessus tout, serait de rencontrer une personne qui ne le jugerait pas. D'un naturel calme et posé, voire froid, il a souvent dit qu'il n'aimait pas porter une arme, même s'il sait s'en servir.

    Grissom ne possède, comme Catherine lui indique dans la saison cinq, aucun talent de politicien : durant sa jeunesse, il est passé à une voix de devenir président du club de sciences. Il n'avait pas voté pour lui-même.

    Dans les trois premières saisons, il souffrait d'otosclérose, une maladie qui le rendait progressivement sourd, un handicap qu'il a hérité de sa mère. C'est ainsi qu'il apprend à lire sur les lèvres et qu'il connait le langage des signes. À la fin de la saison 3, il décide de se faire opérer, et sa surdité semble être définitivement guérie.

    Énigme parmi tant d'autres au fil des saisons, Grissom serait-il capable d'aimer ? Pour l'aider à résoudre plusieurs enquêtes, il fait appel à l'anthropologiste Terry Miller (interprétée par Pamela Gidley). Leur travail est empreint d'un jeu de séduction qui laisse supposer qu'il y a plus qu'un simple rapport entre collègues qui se respectent. C'est un peu son idylle de la saison 1. Leur avant-dernière rencontre (Saison 1, épisode 22) se déroule au restaurant, leur travail représentant trop pour chacun d'eux. Dans la saison 3, elle revient donner un coup de main à l'équipe et apprend à Grissom qu'elle s'est mariée avec un enseignant.

    Une autre personne féminine le fascine : la dominatrice Lady Heather (interprétée par Melinda Clarke patronne d'un lieu de débauche). Dès leur premier regard (Saison 2, épisode 8), l'attraction est plus que palpable. Mais ce qui renforce le lien entre les deux est cette impression de retrouver la même sensibilité et le même détachement vis-à-vis du travail qu'ils font. De plus, ils ont les même références, notamment en ce qui concerne les auteurs français. Un doute plane l'espace de quelques minutes tandis que l'on peut supposer que Grissom passe la nuit avec Lady Heather (Saison 3, épisode 15), mais en demandant une commission rogatoire à son encontre, elle lui lance la cinglante réplique « Vous venez de dire stop ». On retrouve Lady Heather dans deux autres saisons (la 6 et la 7), et bien que la tension reste palpable entre les deux, il reste une certaine rancœur de la part de cette femme tellement comme lui.

    La femme de sa vie est, et a toujours été sa collaboratrice, Sara Sidle. Ils se sont rencontrés lors d'un congrès à San Francisco en 1998, et semblent ne plus s'être perdus de vue par la suite. Deux ans plus tard, après le meurtre d'Holly Gribbs, Grissom saute sur l'occasion pour ramener à lui celle qui le trouble tant. S'installe alors une relation entre eux, compliquée et parfois maladroite, mais continuelle, faite d'attentions et de petites phrases : « Depuis quand vous intéressez-vous à la beauté ? Depuis que je vous connais » étant l'une des plus marquantes. À la fin de la saison 3, après sa rupture avec Hank Peddigrew, Sara tentera de convaincre Grissom de diner avec elle, offre qu'il décline. Sara, bouleversée, a du mal à comprendre cette décision. C'est dans l'épisode La Perfection du meurtre que tout s'éclaircira pour elle, lorsqu'elle assistera à ce terrible monologue de Grissom : « Quelqu'un de jeune et de beau vient tout bouleverser. Quelqu'un qu'on pourrait aimer. On entraperçoit enfin le bonheur, refaire sa vie avec elle. Mais on doit prendre une terrible décision : pour être avec elle, on doit abandonner tout ce pour quoi on a toujours travaillé. J'en suis incapable... » À la suite de cette révélation, Sara se noyera petit à petit dans l'alcool, et la promotion que Grissom lui refuse n'arrangera rien.

    Toutefois, Grissom est là quand, à la suite d'un contrôle d'alcoolémie, Sara est arrêtée pour ivresse au volant. Plus tard, il sera le témoin de l'histoire de sa famille, chose qu'elle semble n'avoir raconté à personne d'autre. Enfin, quand Grissom voit la vie de Sara menacée, puis celle de Nick, il réalise qu'il n'y a plus de temps à perdre. À la fin de la saison 6, on découvre qu'il est l'amant de Sara Sidle, liaison entamée un an auparavant, et il confirmera plus tard qu'elle est « la seule qu'il ait jamais aimée ». Plus tard, Grissom demande Sara en mariage, ce qu'elle acceptera.

    • Catherine Willows : Spécialiste de l'analyse des taches de sang, elle est la collaboratrice la plus expérimentée de Grissom. Elle a dû travailler comme strip-teaseuse pour payer ses études en médecine légale. Elle a une fille, Lindsey, qu'elle élève aidée de sa mère. Sa relation avec son ex-mari était assez houleuse, jusqu'au meurtre de celui-ci. Pendant une « visite » au laboratoire, son ex-mari s'en prend à elle et laisse échapper qu'il « payait pour sa poudre », ce qui laisse croire qu'à l'époque où elle s'exhibait comme strip-teaseuse, Catherine était toxicomane. Elle-même fille d'une danseuse de cabaret, son père est le très influent Sam Braun, propriétaire de plusieurs casinos de Las Vegas. Catherine a une fois laissé au laboratoire un pot contenant un liquide vert inconnu sous la hotte en oubliant d'éteindre celle-ci; ce qui a causé l'explosion du laboratoire, qui aurait bien pu être fatale pour Greg puisque celui-ci s'y trouvait et qu'il fût sérieusement blessé. Cela lui a valu une suspension. Elle a avoué, dans la saison 6, que Warrick était l'un de ses fantasmes, et que le mariage de ce dernier la rendait un peu triste.
    • Nicholas « Nick » Stokes : Originaire du Texas, fils d'un juge, Nick Stokes est diplômé en criminologie et spécialisé dans l'analyse des cheveux et des fibres. On révèle (saison 2) qu'il a été agressé sexuellement quand il était enfant par sa gardienne d'enfants. Nick entretient une forte amitié avec Warrick, avec qui il partage une habileté faible aux armes à feu. Il a été victime d'un enlèvement (Jusqu'au denier souffle) et a été enterré vivant. Sa situation personnelle est mal connue : il a eu une relation privilégiée avec une prostituée qui a failli très mal se terminer (saison 1), et il rencontre « une copine » dans une boîte de nuit dans la saison 7. Il a été choisi par Gil Grissom pour recevoir une promotion, en compétition avec Sara Sidle car, selon Grissom, « il se moquait d'avoir cette promotion ». Toutefois, suite à des restrictions de budget, cette promotion a été annulée. C'est un homme très émotif, passionné et il est d'un tempérament romantique.
    • Capitaine James « Jim » Brass : D'abord policier dans le New Jersey, il a ensuite dirigé l'unité scientifique de la police de Las Vegas avant de passer la main à Gil Grissom lors de l'épisode 2 de la série, après l'assassinat d'Holly Gribbs. Il occupe maintenant un poste de capitaine à la brigade criminelle et travaille en collaboration étroite avec ses anciens collègues, même s'il reste un policier « traditionnel ». Il est souvent le premier arrivé sur les lieux du crime, informant l'équipe d'experts de la situation. C'est aussi Jim qui dirige la plupart des interrogatoires - avec un humour sarcastique et noir, assez amusant pour le téléspectateur et déroutant pour le suspect. Selon ce qu'il a avoué à Sara à propos de l'alcool, il semblerait qu'il ait également traversé une période difficile de consommation d'alcool à une certaine époque. Il a été marié et a une fille, dont il n'est pas le père biologique, Ellie Rebecca Brass. Suite à une blessure par balle, il obtient sa seconde décoration en tant que capitaine, ce qui ne le remplit pas de joie car il estime qu'il n'a pas agi de façon professionnelle sur ce coup.
    • Gregory « Greg » Sanders :

    D'abord brillant technicien ADN au laboratoire scientifique, il intègre l'équipe de nuit au cours de la saison 5, quittant ainsi son affectation initiale. Cela représente une perte de salaire, mais, comme il l'avoue à Grissom, l'argent ne figure pas en tête de ses priorités. Greg était un enfant précoce. Il est bachelier en chimie de l'université de Berkeley; il a toujours bâclé ses travaux la veille (voire le matin même) de la remise. Dans un épisode de la saison 5, Sara a une fois mentionné qu'il était encore puceau lorsqu'il fut admis à l'université - ce à quoi il n'a pas répondu, ce qui laisse croire qu'elle disait vrai. Cependant, il semble avoir été très « festif » à l'université. Greg manifeste un penchant pour les condoms et les top model.

    La mère de Greg désirait quatre enfants et n'en a eu qu'un; elle est donc extrêmement protectrice et, pour cela, il a caché à ses parents son changement de poste. C'est aussi pour cela qu'il n'a jamais pu faire partie d'une équipe sportive à l'école. Greg s'est retrouvé à deux occasions à l'hôpital : une fois lorsqu'il expérimentait en laboratoire et qu'une explosion s'est produite causée par une négligence de Catherine, la seconde lorsqu'il opérait sur le terrain et a tenté de sauver un homme. D'ailleurs, il semble que ses parents n'approuvaient pas la plupart de ses choix, puisqu'ils n'étaient pas non plus d'accord avec le fait qu'il se tourne vers les sciences, car, selon eux, c'était pour les débiles.

    Greg a éprouvé une attirance pour Catherine et également pour Sara. Au laboratoire, il a démontré une méthode de travail assez déroutante : il adore, entre autres, écouter du métal (comme du Marilyn Manson) en procédant à ses analyses. Il est cependant doué d'une redoutable efficacité, même s'il collectionne les pièces de monnaie. Greg est très agréable, même si parfois ses « blagues » tombe à plat.

    • Docteur Albert « Al » Robbins : Il est le médecin-légiste en chef de la police de Las Vegas. Grand amateur de rock, il noue une complicité particulière avec Grissom, qu'il est parfois le seul à comprendre, et vice-versa. Robbins est marié et a trois enfants. Il est amputé des deux jambes et porte des prothèses - mais s'aide d'une canne pour marcher. Cette amputation est relative à un accident sur une scène de crime.
    • David Hodges : Technicien de laboratoire, il est extrêmement obséquieux vis-à-vis de Grissom et de Catherine, dénigrant les autres membres de l'équipe, surtout Greg (d'abord pour ses méthodes de travail surprenantes, ensuite pour son inexpérience sur le terrain), même si ce côté s'est un peu atténué. Il reste toutefois volontiers collé aux basques de Grissom, qui apprécie très peu cette attention. Son travail est efficace, mais sa personnalité peu appréciée. Il est toutefois capable de faire preuve d'humanité.

    Personnages secondaires

    • Conrad Ecklie : Il est d'abord chef de l'équipe de jour, où il se révèle camper un personnage particulièrement odieux et ambitieux. Il est, quatre ans plus tard, à la tête des unités de police de Las Vegas. Sa première action consiste à scinder l'équipe de Gil Grissom. Celui-ci parvient à la récupérer à la suite de l'épisode final de la saison 5. Ecklie semble ensuite moins agressif vis-à-vis de Grissom et son équipe.
    • Michael Keppler : Remplaçant de Gil Grissom pendant son congé sabbatique, il intervient au milieu de la saison 7 (épisode 12 : Inconnues en série). Il vient de Trenton au New Jersey et le bruit l'aide à se concentrer.
    • David Philips : Assistant d'Albert Robbins à la morgue, ce passionné de baseball (saison 7) est parfois un peu maladroit, mais très professionnel. D'abord tombé sous le charme de Sara, qui l'éconduit gentiment, il se marie avec une femme qui demeure inconnue.
    • Archie Johnson : Technicien de laboratoire spécialisé en informatique, Archie couvre tout ce qui a trait aux preuves découvertes sur CD, DVD, bandes magnétiques audio ou vidéos de surveillance.
    • Produits dérivés 

      Un calendrier 2007 est en vente (sur le web ou dans des magasins spécialisés en vente de DVD et produits dérivés), mesurant 30x30cm, un personnage (ou un duo) de la série apparaissant à côté de chaque mois. Les photos sont tirées des épisodes 24 et 25 de la saison 5 (réalisés par Quentin Tarantino : Jusqu'au dernier souffle en français)

      À partir du 1er septembre 2007, la version 2008 de ce calendrier est en vente (sur le web et dans les magasins spécialisés dans la vente de produits dérivés). Deux éditeurs (East of Paris et Marvel Panini France) devraient éditer chacun leur calendrier.

      Une édition spéciale du jeu scene it a aussi été créée à l'éffigie des experts.

     


    votre commentaire
  • Beverly Hills 90210 - Le Retour

    brendakellybrendakelly2

    On ne pouvait pas ne pas vous parler de l'évènement de la rentrée aux Etats-Unis : le grand retour de Beverly Hills 90210. Peu de chance pour que cela fonctionne et que la sauce prenne comme en 1994 : le 1er épisode contient une scène de fellation. Comme dit Jenny Garth : “Aaron Spelling se retournerait dans sa tombe s'il savait ça“.

    Les anciens de la série tv la plus populaire pendant nos années collège ne feront qu'une brève apparition, le concept reste le même (retracer les aventures de jeunes lycéens à Beverly Hills), mais avec de la chair fraîche.

    Pour l'occasion, Shannen Doherty et Jenny Garth, respectivement Brenda et Kelly, se sont retrouvées pour une interview pour Entertainment Weekly. Elles reviennent sur cette période de leur vie où elles passaient leur temps à se hair sur le plateau - causant le départ de Shannen Doherty, et sur ce qu'elles sont devenues.

     

    • Le 13 mai 2008, The CW, network américain, annonce la présence du Spin-off de Beverly Hills dans sa grille 2008/2009 : 90210. Sa diffusion démarre le 2 septembre 2008 aux États-Unis sur The CW. M6 a annoncé sa diffusion sur la chaîne française d'ici quelques mois.
    • Jennie Garth, apparaitra dans la série dérivée, en conservant le rôle de Kelly Taylor, qui sera désormais la conseillère d'orientation du lycée local de Beverly Hills mais également la costumière de la troupe de théâtre de l'établissement.
    • Malgré tout, de nombreuses rumeurs annoncent aussi la présence de Tori Spelling (Donna Martin). L'actrice se faisait une joie de participer à cette série mais, suite à un désaccord financier, Tori s'est retirée du projet. Il faut dire aussi que les producteurs n'ont pas été très généreux avec elle : ils ne lui proposaient que 10 000 à 20 000 dollars par épisode contre 35 000 à 50 000 pour ses collègues Jennie Garth et Shannen Doherty. Une inégalité qu'elle n'a pas acceptée. Car, effectivement, les négociations pour faire venir Shannen Doherty ont abouties : elle reprendra le rôle de Brenda Walsh, qui dirigera la nouvelle troupe de théâtre du lycée. De son côté, Ian Ziering alias Steve Sanders est aussi très intéressé par le fait de rejoindre la série mais il est, pour le moment, toujours en négociations. Autre retour : Joe E.Tata sera lui aussi dans le spin-off de Beverly Hills. Il a déjà tourné des scènes du pilote de "90210" en reprenant le rôle de Nat Bussichio, le propriétaire du Pitch Pit toujours à l'écoute des problèmes de nos personnages préférés, mais on ne sait pas s'il sera présent dans les épisodes suivants. Enfin, Jason Priestley, alias Brandon Walsh dans "Beverly Hills", a manifesté l'envie de réaliser quelques épisodes du spin-off "90210" pour CW. Beaucoup d'anciens membres du cast ont manifestés leur intérêt pour la série dérivée mais qui fera réellement son grand retour dans 90210 ?

    votre commentaire