• Les archives de la police occupent des kilomètres de rangées de dossiers. Un casse-tête chinois pour en extraire une substantifique moelle. C'est pourtant le défi réalisé sous la direction du chercheur Bruno Fuligni.

    C'est la première fois que la Préfecture de police a accepté d'ouvrir ses archives à un éditeur en lui laissant une liberté totale dans le choix des sujets, des documents et des auteurs. Les événements évoqués nous renvoient une nouvelle image de l'histoire de France. On peut y retrouver des documents sur l'assassinat d'Henry IV comme sur Mai 68 ou encore sur les relations unissant Verlaine et Rimbaud.

    Au fil des 336 pages de ce volume, vous pourrez retrouver des noms aussi célèbres que Landru, Violette Nozières, Petiot ou encore Hugo, Colette et Picasso. Passant du ton dramatique à des textes humoristiques, cet ouvrage est une invitation à pénétrer les secrets des grandes affaires ayant agité toutes les polices de France.

    Cet ouvrage retrace à travers 800 documents quatre siècles d'histoire de France. Vous pourrez y lire des éléments du dossier Vidocq, Cartouche ou sur l'assassinat de Jean Jaurès. Résultat de deux ans de recherches, l'ouvrage a reçu la participation de quelques 47 auteurs : des historiens comme des écrivains célèbres ont laissé leur patte dans ce livre.

    Dans les secrets de la police sort le 16 octobre aux éditions de l'Iconoclaste

    votre commentaire
  • Vienne, Autriche - 460 000 briques Lego ont été utilisées lors de la construction de cette tour, haute de 29,485 mètres.

    Bâti sur la Rathaus Platz à Vienne, le monument à la gloire des célèbres briques de construction a été dressé en seulement quatre jours. Il est composé de 460 000 briques Lego de 2x4 réparties en 121 étages, empilées par quelques 3 000 enfants.

    Cette manifestation était organisée dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire du festival autrichien des amis de l'enfance. Le précédent record mondial enregistré remontait à mai dernier, quand une tour de 29,30 mètres avait été érigée au Legoland Windsor.

    votre commentaire
  • Kimberley, Australie – Un homme a été retrouvé mort dans la région septentrionale du pays le 7 octobre 2008. Non loin de lui, son message de détresse a été trouvé inscrit dans la poussière : « HELP » (traduisez « Au secours »).Le corps sans vie de l'homme âgé de 53 ans, a été découvert près d'un abri de fortune, à 40 kilomètres à l'ouest de la ville de Derby et à 15 kilomètres de l'habitation la plus proche. Une bouteille d'eau vide gisait près de lui et les enquêteurs ont également découvert un message d'appel à l'aide, « HELP », tracé sur le sol. Dans cette partie de l'Australie, la température peut dépasser les 40 degrés à cette époque de l'année. L'homme était déjà mort depuis plusieurs jours d'après la police, qui n'a retrouvé aucun véhicule dans les environs.

    votre commentaire
  • L'année n'est pas encore terminée, mais on peut d'ores et déjà affirmer sans trop de risques qu'Eve Angeli a décroché haut la main le prix de la pochette d'album la plus moche de l'année ! Jugez plutôt par vous-même !

    Eve Angeli l'annonce sur son blog à grand renfort de rose, de majuscules et de points d'exclamation : "ÇA Y EST: VOUS POUVEZ COMMANDER MON NOUVEL ALBUM SUR AMAZON.FR !!!" (Youpi...)

    Après avoir essayé en vain de procéder à la commande de ladite œuvre, nous nous sommes consolés en nous délectant de la pochette de "Revolution", l'exemple parfait de ce qu'il ne faut absolument pas faire si l'on veut avoir l'air dans le coup. Vous me direz en ce qui concerne Eve Angeli qu'importe puisque musicalement, elle est has-been depuis bien longtemps. On vous laisse apprécier la pochette de cet album produit par Eve Angeli avec ce commentaire de la blonde elle-même : "En plus d'avoir 15 magnifiques chansons à texte, vous trouverez l'objet très joli avec un beau livret comprenant de belles photos..." (Youpi...) Si les textes en question sont à la chanson ce que sa pochette est à la beauté, ça promet...


    votre commentaire
  • Quand on peut rendre service, nous n'hésitons jamais !

    Dans le cadre de l'émission Toute une histoire, Jean-Luc Delarue et son équipe de production sont à la recherche de couples pour lesquels rien ne va plus (surtout si c'est monsieur qui pose problème).

    Si votre couple ne se comprend plus, que vous avez des problèmes de dialogue ou même des soucis beaucoup plus personnels et intimes — autant dire sexuels —, et si cela ne vous fait pas peur d'aller en parler sur un plateau télé histoire de partager cette expérience et peut-être trouver une solution, merci de contacter Mathieu au 01.53.84 30 91 / mgeniole@reservoir-prod.fr ou Aurélie 01.53.84.30.42 / abergeon@reservoir-prod.fr.

    Voici l'annonce exacte : Vous vous aimez, mais vous ne vous comprenez pas toujours.

    Votre compagnon ne pense qu'à sa carrière, il n'est pas investi dans votre couple

    Votre compagnon adore sortir avec des amis et ne passe pas assez de temps en famille

    Votre compagnon veut que vous arrêtiez de travailler pour vous occuper du foyer

    Votre compagnon est trop gentil : vous voudriez qu'il devienne plus viril, plus macho

    Votre compagnon a des aventures extra-conjugales, vous ne comprenez pas ce besoin

    Votre compagnon a du mal à comprendre le plaisir au féminin

    Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions, n'hésitez pas !


    votre commentaire