• Football : les Parisiens cartonnent au Vélodrome

    Ligue 1. Marseille-Paris SG (2-4). Les hommes de Paul Le Guen ont réussi le coup parfait avec une victoire inattendue à Marseille.

    Et le nouveau leader du championnat s'appelle... Lyon. Car Marseille, qu'on attendait Vizir à la place du Vizir, s'est déchiré grave, hier soir. Pas un choc en toc cet OM-PSG très attendu. Car il y a vraiment eu du spectacle. Et très tôt.

    Les Parisiens trouvaient en effet rapidement la faille. Sur un corner distillé par Rothen depuis la droite, Hoarau s'élevait plus haut que Cana et Hilton pour catapulter le ballon de la tête sous la transversale (10'). 0-1, le Vélodrome était saisi de stupeur. Et cela aurait très bien pu faire 0-2, lorsqu'après une remise inspirée d'Hoarau de la poitrine pour Luyindula, son tir aux 22 mètres était détourné juste au ras du poteau gauche de Mandanda (20').

    Alors que le PSG venait de rater le break, l'OM se voyait offrir l'égalisation. Après un centre de Kaboré venant de la droite, Bourillon devançait de la tête Landreau sorti imprudemment et déviait pour Niang, seul au second poteau. Le Sénégalais n'avait alors plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (21'). 1-1, le stade retrouvait de la voix.

    Landreau et Mandanda fautifs

    On ne s'ennuyait pas. La partie était vive et Marseille augmentait son emprise, concrétisant sa domination au meilleur moment, juste avant la pause. Un ballon récupéré au milieu du terrain par le très présent Benoît Cheyrou, une de Koné des 20 mètres repoussée par Landreau, et Valbuena en embuscade pour marquer à bout portant (2-1), 45'). Le gardien parisien était encore une fois en cause et l'OM se retrouvait virtuellement en tête du championnat. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis la 13e journée de la saison 2006-2007.

    Mais à trop vouloir temporiser, les joueurs de Gerets remettaient les Parisiens dans le match. Après un bon travail de Sessegnon pour résister à Cana et un relais de Pancrate, Luyindula était plus vif que Mandanda et égalisait d'une pichenette. 2-2, 53', Lyon reprenait alors les rênes de la Ligue 1.

    Mais Marseille la voulait cette position de leader. Cela chauffait avec un tir de Koné d'un cheveu à côté (64'), une sublime reprise de volée de Cheyrou qui s'écrasait sur la transversale avant de rebondir devant la ligne de but (70'). Mais un coup franc lointain, Rothen voyait son centre tir tromper tout le monde et surtout Mandanda qui se manquait complètement (2-3, 77'). Puis 2-4 lorsque Luyindula profitait d'une erreur de Cana pour offrir le but du doublé à Hoarau. Eh bien, si on s'attendait à ça !



    MARSEILLE - PSG 2-4 (2-1)

    Arbitre : M. Duhamel

    60 000 spectateurs

    BUTS. Paris : Hoarau (10', 82'), Luyindula (53'), Rothen (77'). Marseille : Niang (21'), Valbuena (45').

    AVERTISSEMENTS. A Marseille : Cana (28'). À Paris : Ceara (80')

    Marseille : Mandanda - Bonnart, Hilton, Cana (cap), Taiwo - Be Cheyrou, Kaboré (Samassa 70'), Valbuena, M'Bami - Koné, Niang (Zenden 81').

    Paris Saint-Germain : Landreau - Z.Camara, Armand, Bourillon, Ceara - Rothen, Makelele (cap), Sessegnon, Luyindula - Pancrate (Sakho 84'), Hoarau.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :