• Le monde du a perdu l'une de ses voix de légende. La chaîne de télévision M6 a annoncé ce samedi matin le décès de Thierry Roland, à l'âge de 74 ans. Le journaliste et commentateur sportif avait renoncé cette semaine à commenter l'Euro-2012, n'étant pas totalement remis de son opération.

    La date précise et les causes du décès n'ont pas été spécifiées. «Il a regardé le match de l' et puis il s'est endormi et il a fait un AVC vers 3 heures du matin. Les médecins ont essayé de le réanimer et Thierry n'est jamais reparti», a assuré Jacques Vendroux sur France Info en précisant qu'il lui avait encore parlé la veille.


    Jean-Michel Larqué est apparu en larmes samedi depuis Kiev à l'annonce du décès de son complice avec lequel il aurait dû commenter l'Euro 2012 sur M6, avant que ce dernier n'y renonce in extremis, insuffisamment remis d'une opération liée à un calcul biliaire. «Il se faisait une telle joie de reformer le tandem. Il est parti sans ça. Le plus terrible, c'est que sa dernière joie, j'aurais pu la lui procurer», a déclaré, en sanglots, le journaliste interrogé en direct sur BFM-TV/RMC.

    Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a lui aussi tenu samedi à présenter ses condoléances à la famille du commentateur sportif Thierry Roland, décédé à l'âge de 74 ans, après avoir observé un moment de recueillement juste avant le début de la conférence de presse. «Je souhaite présenter mes condoléances à sa famille de la part de l'équipe de France, du staff et des joueurs, a déclaré Blanc. C'est un amoureux du sport qui disparaît, ça nous a beaucoup touchés.»

    VIDEO. Dominique Le Glou salue «le dernier monstre sacré»

     

     

    Thierry Roland devait faire son grand retour aux côtés de Jean-Michel Larqué lors du match France-Ukraine. «L'opération s'est bien passée. Mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. Je suis courbatu, j'ai des petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine», expliquait le commentateur sportif cette semaine. Thierry Roland, qui souffrait de calcul biliaire depuis plusieurs années, avait dû être opéré vendredi à la suite d'une complication.

    L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique qu'il a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient néanmoins brièvement retrouvés à l'antenne, en septembre 2011, déjà sur M6, pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro-2012. En près de 57 ans de carrière, le journaliste de 74 ans a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations. Le journaliste était aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes.

    Après avoir annulé sa venue en Ukraine, Thierry Roland s'était confié sur ses projets : «Après à la rentrée, je reprendrai avec Jean-Marc Ferreri puisque M6 a obtenu les droits de l'Europa League. Et je pourrai faire quelques matches avec Jean-Michel Larqué pour la coupe du monde du Brésil si on obtient quelques matches, et pour l'Euro-2016 dans tous les cas».

    AUDIO. Thierry Roland et TF1 : «Je ne suis pas rancunier» (2009)

     

     

    LeParisien.fr


    votre commentaire

  • En Irak, un homme filme un gardien qui a une façon bien singulière de fouiller les gens à l’entrée d’une mosquée.


    votre commentaire
  • Pour son single « Give It To Me », le groupe Singtank a imaginé un clip interactif qui nous donne le pouvoir de vie ou de mort sur les protagonistes. Amusez-vous bien :D
     


    Singtank - Give it to me par singtank-official

    www.divertissonsnous.com

    Singtank et leur clip interactif où on peut tuer des gens, 1.0 out of 5 based on 1 rating


    votre commentaire
  • Sur l'écran défilent tout ou partie de visages quand soudain apparaît une croix gammée sur les yeux de Marine Le Pen, son sourire également visible : c'était jeudi 31 mai lors du concert de Madonna à Tel-Aviv, en Israël. La chanteuse américaine a ainsi choisi d'illustrer sa chanson Nobody Knows Me, lors de sa neuvième tournée mondiale, placée sous le signe de la paix. (voir vers 1'30)

    Contacté par 20 Minutes, le Front national a fait savoir qu'il envisageait une action en justice. "C'est incroyable cette histoire ! On ne comprend pas l'effet visuel de ce montage avec Marine Le Pen, le pape...", dit-on au parti d'extrême droite. "On va gagner de l'argent avec le procès qu'on va faire !", aurait ajouté une source, selon des propos rapportés par le quotidien gratuit.

    La présidente du FN, candidate aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, n'a pas encore réagi à cette vidéo.

    Lemonde.fr


    votre commentaire
  • Actuellement à Zurich en Suisse, un bâtiment de trois étages a été délocalisé pour permettre l'agrandissement d'une gare. C'est le plus grand déplacement de bâtiment jamais effectué en Europe ! 

    Quelque 500 personnes se sont réunis autour de la gare d'Oerlikon à Zurich pour assister à un spectacle assez rare ! Un vieux bâtiment de trois étages a été placé sur des rails pour être conduit 60 mètres plus loin afin d'agrandir la gare sans avoir à détruire l'immeuble. Du jamais vu en Europe ! Evidemment une telle opération prend du temps, de l'ordre de 4 mètres par heure, on ne bouge pas si facilement 6200 tonnes....

    Pour réaliser cela, il a fallu dans un premier temps rendre apparentes les fondations, ensuite remplacer une partie des murs porteurs par des poutres métalliques verticales, puis recouvrir celles-ci d'une paroi en béton sans toucher le sol. Une chape de béton a aussi été coulée sur toute la distance du déplacement, tout en posant dessus des rails. Enfin, des roues ont été ajoutées sur la longueur, actionnées par des presses hydrauliques afin de permettre la mobilité.

    Des mois de préparations se sont avérés payants, l'opération ayant été un succès. Rolf Iten, le responsable technique de l'opération confiait ses doutes avant le début du déménagement: "Ce qui nous fait souci, c'est le sol. Sur le nouvel emplacement nous ne savons pas s'il resistera au poids du bâtiment que nous amenons. On va surveiller ça de près mais c'est une source d'inquiétude". Comme le confirme Peter Lehmann, le directeur de Swiss Prime Site, tout le quartier s'est mobilisé pour sauvegarder ce bâtiment: "Il y a eu des gens du quartier qui ont forcé pour faire bouger l'édifice afin qu'on ne l'oublie pas. De plus, la ville avait vraiment envie de trouver une solution, chose faite après de longues discussions", rapporte RTS.


    Suisse: un bâtiment de trois étages déplacé 60 mètres plus loin par Gentside


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique