• Même si l'on connaît la fin, le documentaire de Bruce Goodison tient en haleine. Réalisateur notamment de plusieurs films sur la politique extérieure guerrière américaine de ces dernières années (10 Days to War, en 2008; Our War et Their War : 10 Years in Afghanistan, en 2011, etc.), le réalisateur britannique s'attaque cette fois à la véritable chasse de l'homme le plus recherché depuis dix ans, Oussama Ben Laden.

    Une traque qui se focalise sur la ville garnison d'Abbottabad, au Pakistan, où vivent plusieurs familles retranchées dans une grande maison de trois étages entourée de hauts murs, à quelque 800 mètres de l'académie militaire nationale, le West Point pakistanais.

    Le docu-drama mêle ainsi de "vraies" images filmées à Washington et en Afghanistan et des scènes reconstituées aux alentours de la maison fortifiée d'Abbottabad. On se trouve au coeur même du processus de décision de l'opération " Geronimo ", dans la Situation Room de la Maison Blanche, et à Kaboul devant les écrans relayant les images de l'attaque filmées par les des drones.

    L'entraînement de l'équipe No 6 des Navy Seals, troupe d'élite de la marine américaine chargée de la "capture" de Ben Laden, impressionne. Et, surtout, les discussions, parfois vives, au sein de l'état-major américain, les options envisagées et la décision prise, in fine, par Barack Obama d'intervenir militairement dans un pays souverain, sans le prévenir, allié de surcroît, interpellent. Fondé sur des informations de haut niveau provenant notamment de la CIA, Objectif: Ben Laden montre que le coup de poker a "réussi", même si justice n'a pas été rendue, contrairement à ce qu'exprima le président Obama au lendemain de l'opération.

    Objectif: Ben Laden par Bruce Goodison (Royaume-Uni, 2011, 90 minutes), sur FRANCE Ô le 7 décembre à 20h35.


    votre commentaire
  • Le site internet Facebook a annoncé vendredi qu'il avait l'intention d'embaucher "des milliers d'employés" dans l'année, dévoilant une prévision de croissance exponentielle alors qu'une entrée en Bourse est attendue l'an prochain.

    "Nous allons ajouter des milliers d'employés dans l'année qui vient", a déclaré la directrice d'exploitation de Facebook Sheryl Sandberg, venue à New York annoncer l'implantation dans cette ville, pour la première fois, d'une équipe d'ingénieurs de la société.

    "Nous allons grandir aussi vite que possible à New York", a ajouté Mme Sandberg.

    Facebook compte actuellement quelque 3.000 employés, selon Mme Sandberg, dont une centaine à New York, où sont concentrées les opérations marketing et de recrutement.

    Mme Sandberg a refusé à plusieurs reprises, lors d'une conférence de presse dans les bureaux de la société sur Madison avenue, en plein coeur de la ville, de préciser combien de personnes travailleraient à New York, estimant seulement que les bureaux actuels, où Facebook a emménagé récemment, seraient probablement trop exigus.

    Actuellement les ingénieurs de Facebook sont regroupés au siège de Palo Alto Californie, Ouest), avec un deuxième centre à Seattle (Etat de Washington, Nord-Ouest).

    "Nous embaucherons autant d'ingénieurs très qualifiés qu'on pourra à New York, on les embauchera aussi en Californie et à Seattle", a-t-elle dit.

    Un appel à candidatures pour l'équipe d'ingénieurs à New York était déjà ouvert vendredi.


    votre commentaire
  • Hugh Laurie met fin à sa carrière d'acteur

    Photo:Starface

    Hugh Laurie, le cynique et non moins célèbre Dr. House, annonce qu'il mettra fin à sa carrière d'acteur de télévision dès que le tournage de la série culte touchera à sa fin. Il disparaitra du petit écran au même moment que le personnage qu'il incarne si bien.

    Laurie a reçu deux Golden Globes et un Emmy pour son interprétation du diagnosticien. Après avoir joué dans huit saisons, l'acteur anglais veut raccrocher. Il vient récemment de confier : "J'ai vraiment été gâté aux States, je pense que je suis extrêmement chanceux d'avoir eu un coup du destin qui ne peut arriver qu'une seule fois."

    En plus de la musique, l'ambassadeur de la marque L'Oréal voudrait se reconvertir dans la production et se remettre à l'écriture. Il a déjà produit et co-réalisé quelques épisodes de la série. Il avait également sorti en 1996 un roman humoristique à suspense intitulé Tout est sous contrôle.

    Le contrat de Hugh Laurie touchera à sa fin au dernier épisode de la huitième saison, il nous manquera !

    actustar.com


    votre commentaire
  • Les Warriors of Goja sont passés dans l’émission l'inde a un incroyable talent, franchement c'est un truc de fou ce show est en train de faire un buzz mondial !!!

     





    votre commentaire
  • Dans le genre « rôle de composition », on a rarement vu mieux que Pamela Anderson qui interprète la sainte vierge ! Et pourtant, l'ancienne playmate à la célèbre sextape va bien incarner la mère de Jésus dans un sketch parodiant la Nativité qui sera diffusé aujourd'hui à la télévision canadienne, sur l'initiative de Russell Peters, le comique canadien qui l'a invitée.

    La droite religieuse américaine n'a pas tardé à s'indigner du casting pour le moins hasardeux du Russell Peters Christmas Special. Sur le site internet Boston Liberal Christian Examiner, le pasteur Tom Nalesnik s'est demandé « jusqu'à quel niveau la culture populaire va-t-elle s'abaisser pour ridiculiser la foi chrétienne ? ».

    John Mark Reynolds, le directeur de l'Institut d'études chrétiennes Torrey Honors de l'université de Biola, en Californie, relativise et positive : « Sir Ian McKellen n'est pas plus Gandalf (dans Le Seigneur des anneaux, ndlr) que Pamela n'est la Vierge Marie. Le seul fait que Pamela Anderson connaisse l'histoire de la mère de Dieu est une bonne nouvelle pour tous », conclut-il ironique.

    Ce buzz ne peut en tout cas qu'être bénéfique à la carrière au point mort de l'ex CJ d'Alerte à Malibu : sa dernière série télé, Stacked, et sa dernière apparition remarquée au cinéma dans Borat remontent à 2006.

    msn.fr


    votre commentaire