• Cette annee le Pere Noel se met a jour pour passer sur le net.Ecrivez lui votre lettre et il vous repondera meme par E-mail.

    C'est ICI que ça se passe


    votre commentaire
  • Beaucoup de succès pour le chaton qui lève ses pattes, il a été visionné par trois millions d'internautes et naturellement son succès a donné des idées à certains.

     


    votre commentaire
  • Muntadhar al Zaidi, le journaliste connu dans le monde entier pour avoir lancé ses chaussures sur Bush, a été visé à son tour lors d'une conférence de presse à Paris !!!!

    «La responsabilité de l'invasion n'incombe pas à George W. Bush mais à la classe politique irakienne elle-même.» Face à son collègue irakien, l'ancien journaliste Mountazer al-Zaïdi est pétrifié, lui qui avait pourtant été porté aux nues pour avoir jeté sa chaussure sur l'ancien président américain en visite à Bagdad en décembre 2008. De passage à Paris pour une conférence de presse, il est, à son tour, visé par un jet de chaussure de son collègue.

    Libéré en septembre 2009 après avoir été emprisonné pour « agression contre un chef d’Etat en visite officielle », l'ex-journaliste est devenu une star dans le monde arabe, symbole de la résistance contre les Etats-Unis. Jusque dans les facs françaises, sa chaussure était devenue un symbole de contestation... qui se retourne finalement contre lui !

    Ecarté de la conférence, l'accusateur d'al-Zaïdi continue d'interpeller l'invité vedette : «le fait que tu aies été reçu dans les dictatures arabes montre de quel côté tu es !» Zen, Mountazer al-Zaïdi reprend la parole pour s'en sortir par une pirouette : «c'était un journaliste concurrent, il m'a plagié une fois de plus.» En plus de la chaussure, al-Zaïdi a esquivé une question mais ça, c'est le privilège des héros populaires !


    votre commentaire
  • Après sa saison exceptionnelle au sein du FC Barcelone, l'attaquant argentin Lionel Messi a été récompensé mardi du Ballon d'Or attribué tous les ans au meilleur joueur évoluant en Europe par le magazine France Football.

    Messi l'a emporté par la plus grande marge de l'histoire sur le deuxième, le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) sacré l'an dernier, alors que la troisième place est revenue à un autre joueur du Barça, Xavi Hernandez.

    Messi qui a remporté la Ligue des champions, la Liga et la Coupe du Roi avec Barcelone, a totalisé 473 points sur 480 possibles. Il a devancé de 240 points Ronaldo (233), alors que Xavi a obtenu 170 points.

    "Honnêtement, je savais que je figurais parmi les favoris car Barcelone a connu tous les succès en 2009", a déclaré Messi. "Mais je ne pensais pas gagner par une telle marge. Le Ballon d'Or est très important pour moi. Tous les joueurs qui l'ont obtenu étaient de grands joueurs, mais de grands joueurs ne l'ont jamais reçu".

    Agé de 22 ans, Messi, premier Argentin à recevoir la récompense, a été sacré meilleur réalisateur de la Ligue des champions l'an dernier avec neuf buts dont une tête lors du 2-0 signé par le Barça en finale face à Manchester United.

    Messi a inscrit 38 buts en 51 matches au total grâce à son habileté balle au pied, à sa pointe de vitesse et son pied gauche magique.

    Surnommé "El Enano" (le nain) en raison de ses problèmes de croissance à l'adolescence, Messi du haut de ses 167 centimètres pour 67 kilos, a remporté la médaille d'or olympique à Pékin avec l'Argentine en 2008 et conduira les Ciel et blanc l'an prochain lors du Mondial en Afrique du Sud.

    Messi a été salué par Maradona comme son successeur. Le "Pibe de Oro" n'a jamais obtenu le Ballon d'Or, car du temps de sa splendeur à Naples, la récompense était offerte à un joueur européen avant de concerner l'ensemble des joueurs évoluant en Europe, tous continents confondus.

    Messi a signé récemment une prolongation de contrat avec Barcelone jusqu'en 2016. Ce contrat prévoit une clause de rachat égale à 250 millions d'euros.

    "Il ne va pas être facile de confirmer après une année comme celle-là", a déclaré Messi. "J'espère que lors de la prochaine nous atteindrons les mêmes résultats. Mais remporter le Ballon d'Or deux années d'affilée n'est pas une chose facile".

    Le Ballon d'Or est désigné par le vote de 96 journalistes spécialistes du football dans toute l'Europe.

    Cristiano Ronaldo, 24 ans, a remporté la Premier League anglaise en 2009 avec Manchester United avant d'être transféré au Real Madrid pour 93 millions d'euros.

    Désigné meilleur joueur de l'Euro 2008 remporté par l'Espagne, Xavi a participé à la moisson de Barcelone en 2009. Il a joué 35 matches de Liga pour le Barça et 14 des 15 matches de son équipe en Ligue des champions. AP


    votre commentaire
  • Les appels se sont multipliés en France mardi, Journée mondiale de lutte contre le sida, pour ne pas relâcher la mobilisation, 30 ans après le début de l'épidémie.

    Au total, 480 manifestations sont prévues dans tout le pays où, selon le ministère de la Santé, 144.000 personnes vivent aujourd'hui avec le virus qui a fait mourir 154 d'entre elles l'an dernier.

    "Tout se passe comme si, en Europe, on regardait depuis quelque temps le sida comme le souvenir d'une époque révolue", s'inquiète le maire de Paris, Bertrand Delanoë, dans un communiqué.

    "Mais ce n'est pas du passé. C'est encore, hélas, le présent. On parlait du sida comme de 'la peste du XXe siècle'. C'est aussi celle du XXIe", ajoute l'édile, appelant les Français à quatre devoirs : information, solidarité pour les malades, justice et obstination.

    Mardi soir, à l'instar de grands monuments dans le monde comme l'Empire State Building à New York, la Tour Eiffel sera éteinte pendant cinq minutes marquer la 21e Journée mondiale de lutte contre le sida, et un grand ruban rouge de dix mètres sera installé sur la mairie de Paris.

    Même image à l'Elysée, où deux rubans rouges, symbole international de la mobilisation, ont été accrochés sur les colonnes du perron du palais présidentiel, pour la première fois depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

    Son épouse, Carla Bruni-Sarkozy, est depuis un an ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

    CARLA BRUNI S'ENGAGE

    Dans une interview accordée à TV5 Monde, dont plusieurs journaux ont publié des extraits mardi avant sa diffusion, elle estime qu'il faut "continuer à se battre" contre le sida.

    "On n'est pas encore sortis d'affaire", souligne-t-elle, se fixant pour but qu'il n'y ait plus d'enfants naissant séropositifs dans le monde à l'horizon 2015.

    A Paris, une marche de solidarité est organisée par Sidaction et Act-Up pour réclamer une meilleure contribution financière des pays riches dans la lutte contre le sida.

    Selon les chiffres publiés mi-novembre par l'Institut national de veille sanitaire (InVS) sur l'épidémie, on a recensé 1.550 nouveaux cas de sida diagnostiqués en France en 2008, un chiffre qui n'a pas baissé entre 2007 et 2008.

    De plus, le nombre de séropositifs est en très légère hausse entre 2007 et 2008, passant de 6.400 à 6.500 personnes.

    Les homosexuels restent la population la plus touchée : 2.500 d'entre eux ont découvert leur séropositivité en 2008, soit 37% du total.

    Le ministère a annoncé le lancement, au premier semestre 2010, d'un nouveau plan national sur les infections sexuellement transmissibles afin de réduire l'infection et le risque d'infection.

    Il s'agit, en priorité, de détecter les quelque 40.000 personnes atteintes par le VIH et qui ne le savent pas, a souligné le ministère.

    Les diagnostics sont trop tardifs, ce qui "constitue une réelle perte de chance pour les individus, en raison du retard à la mise en route des traitements", estime-t-il.


    votre commentaire