• Vous vous demandez certainement : mais combien gagne Valentino Rossi ? Quel est la fortune de Valentino ? Quel est le salaire de Valentino chez Yamaha ? Combien est il payé ? Et bien Forbes a la réponse pour vous ! En 2009, Valentino Rossi se classe 9ème du palmarès Forbes des sportifs les mieux payés avec un salaire de 35 Millions de dollars ! Conclusion numero 1, La motoGP peut rapporter plus que la F1, le tennis, le football ou le basketball : Valentino est devant Roger Federer, Shaquille O’Neal, Ronaldinho et Lewis Hamilton (Pauvre Lewis, Valentino était déja devant lui en nombre de fans sur Facebook) ! Yamaha verse 16 Million de dollars à Rossi et le reste, soit l’autre moitié, provient du sponsoring et des produits dérivés (Monster Energy drink, etc…).

    Je pense toutefois que ce salaire est mérité ! En dehors du talent hors norme du personnage, Vale est une icône du sport moto et son apport à l’image de ce sport est juste non mesurable. De plus, c’est un gars tout le temps disponible et je ne l’ai jamais vu faire la tronche pour signer des autographes ou se montrer en public. On ne peut pas dire ça de tous les sportifs.

    Allez, je m’en retourne faire un tour sur ma Yamaha à 5000 euros… On n’a pas tous la chance de s’éclater sur un circuit, d’être une star, de faire de la moto tous les jours et en plus de gagner une fortune (non, ne m’ecrivez pas, je ne suis pas jaloux ;-) )


    votre commentaire
  • Une explosion et un incendie provoqués par des feux d'artifice ont fait 109 morts tôt samedi matin dans une discothèque à Perm, dans l'Oural, a annoncé le ministère russe des Services d'urgence. La plupart des victimes sont mortes étouffées ou écrasées dans la bousculade en essayant de fuir les lieux.

    Le ministre régional de la Sécurité, Igor Orlov, a précisé que des feux d'artifice avaient enflammé vendredi en fin de soirée le plafond en plastique de la discothèque "Le Cheval boiteux", provoquant l'incendie, a rapporté l'agence de presse ITAR-Tass.

    Selon les autorités, les responsables de l'établissement n'ont pas tenu compte des demandes répétées visant à modifier l'intérieur des locaux pour se conformer aux normes en matière de sécurité-incendie. "Ils n'ont ni cerveau ni conscience", a déploré le président russe Dimitri Medvedev, appelant à des sanctions sévères. Il a décrété une journée de deuil national pour lundi.

    D'après des agences de presse, le propriétaire et le gérant de la discothèque ont été arrêtés et étaient interrogés par la police.

    Selon les autorités, plus de 130 personnes ont été blessées, dont 90 qui se trouvaient dans un état grave. Les autorités tentaient d'identifier les morts samedi matin. La commission d'enquête a précisé que 98 personnes étaient décédées dans la discothèque même, et 11 autres plus tard dans des hôpitaux.

    Perm, une ville d'environ un million d'habitants, est située à 1.200km à l'est de Moscou.

    Sur une vidéo tournée à l'intérieur de la discothèque, diffusée sur la chaîne publique Vesti, on pouvait voir le plafond en plastique en train de commencer à brûler et l'établissement progressivement rempli de fumée alors que des jeunes, habillés de manière élégante, réalisaient ce qui se passait et se ruaient vers une des sorties.

    Les pompiers sont arrivés sur place presque immédiatement après le début de l'incendie et l'ont maîtrisé en moins d'une heure, selon le ministère des Situations d'urgence.

    "Le feu s'est propagé très rapidement", a précisé Marina Zabbarova, responsable de l'enquête pour le parquet de la région de Perm. "Il y a eu un mouvement de panique qui entraîné la mort de nombreuses personnes." Elle a ajouté que les enquêteurs ne pensaient pas qu'il puisse s'agir d'un attentat terroriste.

    Svetlana Kouvchinova, qui se trouvait dans le bâtiment au moment du drame, a confié à l'Associated Press que l'incendie s'était déclaré après que des étincelles provenant de trois fontaines pyrotechniques eurent été projetées vers le plafond.

    "Il n'y avait qu'une sortie, et les gens ont commencé à casser les portes pour sortir", a raconté une autre femme. Certains ont été tués dans la bousculade.

    Environ 200 personnes, essentiellement des jeunes, se trouvaient dans la discothèque dans la nuit de vendredi à samedi.

    La Russie est connue pour être laxiste en matière de sécurité-incendie. Plusieurs incendies ont eu des conséquences dramatiques ces dernières années dans des discothèques russes, mais aussi dans des immeubles d'habitations et des maisons de retraite. On compte jusqu'à 18.000 morts par le feu chaque année dans le pays.

    Dimitri Medvedev, qui a demandé un rapport sur ce nouveau drame, a préconisé une modification de la législation pour alourdir les peines en cas d'infraction à la réglementation. AP

    source:nouvelobs.com


    Copyright © 2009 euronews


    votre commentaire
  • L'ambiance est chaude à Nice dans le palais Nikaïa pour l'élection de Miss France 2010 ! Jean-Pierre Foucault, Geneviève de Fontenay et Arielle Dombasle ont ouvert le bal ! Les 37 miss pour leur part ont défilé dans une belle robe de soirée blanche pour commencer ! Dans un peu plus de 3 heures, nous connaîtrons l'identité de Miss France 2010 !

    La vie d'une miss n'est pas simple ! Jugez-en plutôt : ce soir elles devront se changer à 9 reprises. Tantôt robe de soirée, tantôt bikini ou encore robe folklorique, elles en verront de toutes les couleurs. Le Top départ de Miss France 2010 a donc été donné ce soir en direct de Nice au Palais Nikaïa par Jean-Pierre Foucault , Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier !

    L'émission a commencé par un petit clip humoristique mettant en scène les dernières Miss France dans un relais de couronne échevelé !

    Pour commencer les 37 Miss ont défilé en robe de princesse blanche. Le rêve de l'une d'elle est en passe d'aboutir dans un peu plus de 3 heures. Tout d'abord nous allons très vite connaître nos 37 miss , puis les 12 qui ont été pré-selectionnées par le Comité Miss France dont font partie Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier . Chacune se verra attribuer un numéro indispensable à savoir pour voter !

    Ensuite, le public pourra voter à égalité avec le jury présidé par Arielle Dombasle pour choisir les 5 miss finalistes. Le public aura alors pour la première fois, l'entier pouvoir de la désignation de Miss France 2010 , lors d'une second appel aux votes !

    Les choses vont aller très vite, suivez avec nous l'élection de Miss France 2010 !


    votre commentaire
  • Quelques heures avant la fin du 23e Téléthon, les dons étaient en baisse samedi. Le compteur affichait en effet 41.467.155 euros à 19h, contre 44,1 millions l'année dernière à la même heure, soit un recul d'environ 20% que les organisateurs imputent notamment à la crise et à la polémique née des propos de Pierre Bergé. L'objectif est de recueillir plus que les 104,9 euros enregistrés lors de l'édition 2008.

    "C'est sans doute le contrecoup de la crise et d'une polémique qui a été lancée et qui était complètement inopportune", a estimé sur France-Info Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'Association française contre les myopathies (AFM), co-organisatrice du Téléthon avec France Télévisions.

    "Aujourd'hui, à l'heure où on se parle, c'est vrai qu'il y a 15 à 20% de moins sur la télématique Internet et le 3637. Pour autant, dans les campagnes, les gens sont mobilisés, font la fête et ça, c'est quelque chose de magique", a-t-elle ajouté.

    Au service de presse du Téléthon, on se déclarait "assez soucieux du résultat final", expliquant que les appels affichaient une baisse de 20%, et les promesses de dons de 15%.

    Malgré cette tendance à l'essoufflement, les organisateurs restaient optimistes. "On peut toujours avoir une bonne surprise car certains dons sur le terrain sont comptabilisés plus tard. Et le 36 37 continue toute la semaine", soulignait-on.

    A noter que le compteur du Téléthon affichait 95,2 millions d'euros de promesses de dons l'année dernière en fin d'émission. Mais, au final, 104,9 millions d'euros de dons avaient été recueillis. L'émission en direct sur France Télévisions devait s'achever cette année à 1h00 dimanche matin. Mais le standard téléphonique restera ouvert toute la semaine.

    Cette 23e édition se tenait deux semaines après la polémique née des propos du président du Sidaction Pierre Bergé, qui avait estimé que le Téléthon "parasite la générosité des Français" en "exhibant le malheur des enfants".

    Le Haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch a depuis souhaité la création d'un "haut conseil à la vie associative" afin d'organiser et de "réguler" l'accès des organismes caritatifs aux moyens publics.

    Depuis vendredi soir, ce sont 200.000 bénévoles et plus de 80 partenaires (entreprises, organisations...) qui sont mobilisés dans toute la France autour de 20.000 manifestations. Le parrain du Téléthon est cette année l'acteur Daniel Auteuil.

    Pour faire un don, le public peut appeler le désormais célèbre 36 37, se connecter sur l'Internet (http://www.don.telethon.fr), ou encore adresser un chèque à l'AFM. AP


    votre commentaire
  • L’appel avait été lancé sur Facebook. Et c’est une manifestation monstre qui s’est organisée dans les rues de la capitale italienne pour réclamer la démission du chef du gouvernement. Une manifestation populaire et apolitique qui a rassemblé près d’une demi million de personnes…

     

    Les organisateurs du ’No B Day’’ (’Journée sans Berlusconi’’) avaient sonné le rassemblement via Facebook, les blogs et le bouche-à-oreille : une première en Italie. Et l’appel a été entendu au-delà de leurs espérances, puisque selon certaines agences, le défilé monstre dans les rues de Rome aurait compté jusqu’à plus de 500.000 manifestants, selon les organisateurs.

    Des manifestants qui reprochent notamment au président du Conseil de cultiver le conflit d’intérêts entre ses responsabilités politiques nationales et ses activités privées en tant que magnat des médias.

    Les ’’anti-Berlusconi’’ ont défilé derrière une banderole violette - la seule couleur à ne représenter aucun parti politique en Italie - réclamant la démission du président du Conseil. Dans la foule, des manifestants brandissaient des photos de Berlusconi équipé du nez de Pinocchio, et les slogans rivalisaient d’imagination, avec notamment des allusions aux liens présumés de Berlusconi avec la mafia. "J’ai un rêve : que Berlusconi soit derrière les barreaux !", scandait la foule, à l’unisson sur le parcours de plusieurs kilomètres séparant la gare de Roma-Termini de la grande place située devant la basilique Saint-Jean.

    Encore 44% de bonnes opinions

    Quelque 700 bus avaient été affrétés, ainsi qu’un bateau pour amener les manifestants de Sardaigne, où le ’’Cavaliere’’ possède une luxueuse villa.

    Le président du Conseil est cité à comparaître pour plusieurs affaires de corruption, après la décision en octobre de la Cour constitutionnelle jugeant contraire à la Loi fondamentale une loi adoptée par son gouvernement lui accordant l’immunité judiciaire.

    Malgré cette démonstration de force dans les rues de Rome, et en dépit de ses démêlés judiciaires, "Il Cavaliere" dispose encore d’une cote de popularité à faire baver quelque chef d’Etat européen... Même s’il a perdu 10 points depuis le début de l’année, Silvio Berlusconi est toujours crédité de 44% de bonnes opinions. Et même 65%, selon... ses propres sondages.


    votre commentaire