• Les sites de revente ont annoncé une accélaration de leur activité dès le jour de Noël. Lire la suite l'article

    Sitôt offerts, sitôt revendus! Dès le réveillon, les déçus de Noël se sont précipités sur le net pour revendre le dernier Goncourt, un jeu vidéo en double ou les cadeaux jugés d'un goût douteux, mettant en évidence un phénomène qui prend de l'ampleur chaque année.

    Avec des millions d'objets revendus après les fêtes, se débarrasser de cadeaux tout en empochant de l'argent rentre peu à peu dans les moeurs. "C'est un tabou qui tombe", confirme Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMinister, qui revendique la deuxième place en France en terme d'audience derrière le site d'enchères eBay. "Auparavant, aller dans un magasin pour se faire rembourser un cadeau était un peu difficile. Sur internet, ça prend quelques secondes de mettre un livre en vente", souligne-t-il.

    +30% de mises en vente

    Ainsi, vendredi à la mi-journée, PriceMinister avait 30% d'objets mis en vente de plus qu'au Noël précédent, et 35% d'audience supplémentaire.

    Son concurrent 2Xmoinscher (groupe Trois Suisses) constatait de son côté un pic de mise en vente, avec quatre fois plus d'annonces que d'ordinaire.

    Avant les fêtes, plus de quatre internautes sur dix envisageaient de céder en ligne des cadeaux non souhaités, soit 20% de plus qu'en 2008, selon une étude TNS pour le site de ventes aux enchères eBay. Parmi les arguments avancés: gagner de l'argent, mais aussi épargner ou financer les dépenses des fêtes, des éléments liés au contexte de crise.

    La revente de cadeaux a émergé il y a cinq ans mais a "explosé il y a un ou deux ans, surtout en période de récession", a confirmé Esther Ohayon, porte-parole de eBay.

    Pour le leader mondial du commerce en ligne eBay, la saison de revente de cadeaux ne fait que commencer et le pic d?activité devrait être le 14 janvier avec 19 nouvelles annonces chaque seconde.


    votre commentaire
  •  

    Les Etats-Unis ont demandé aux compagnies aériennes du monde entier de prendre des mesures de sécurité supplémentaires après la tentative d'attentat perpétrée à bord d'un avion de ligne américain entre Amsterdam et Detroit (nord) vendredi, le jour de Noël. «Les mesures supplémentaires s'appliquent dans le monde entier à tous les vols vers les Etats-Unis pour une durée indéterminée», ont annoncé les autorités néerlandaises samedi.

    <script type="text/javascript"></script> <script src="http://www.smartadserver.com/call/pubj/2358/16838/1278/S/4362745041/?"></script>
      

    L'auteur présumé de cet acte de terrorisme est un jeune Nigérian de 23 ans nommé Abdul Farouk Abdulmutallab. Ce dernier a tenté de faire détoner un engin explosif avant d'être maîtrisé par des passagers. Il se serait présenté au FBI comme ayant des liens avec Al-Qaïda. Plusieurs médias indiquaient également qu'il serait étudiant en ingénierie à l'University College London (UCL).La police britannique a annoncé samedi qu'elle effectuait des perquisitions à Londres dans le cadre d'une collaboration avec les autorités américaines. Parallèlement, le Nigeria a ouvert une enquête et promis de coopérer avec les Etats-Unis.

    Farouk Abdulmutallab a été arrêté après que l'appareil, un Airbus A 330 de la compagnie américaine Northwest Airlines assurant la liaison entre Amsterdam et Detroit s'est posé avec ses 278 passagers. L'incident a causé des blessures légères à quelques passagers et l'auteur de la tentative d'attentat a été plus grièvement brûlé. L'appareil a été entièrement fouillé après le vol. Selon des médias citant des responsables antiterroristes, l'hypothèse pour l'instant privilégiée est qu'il ait agi seul. De même source, l'homme figurait sur une liste de personnes à surveiller. Il n'était toutefois pas considéré particulièrement actif, ce dont semble attester le fait qu'il ne lui était pas interdit d'embarquer à bord d'un vol pour les Etats-Unis.

    Peter King, un élu républicain de la Chambre des représentants et membre de la commission de la sécurité intérieure, a estimé que le suspect avait utilisé «un engin relativement sophistiqué» et d'un nouveau type. D'après un responsable cité par le New York Times, il s'agissait d'une poudre mélangée à un liquide.

    Un renforcement de la sécurité aérienne demandée par Obama

    Le président américain Barack Obama, en vacances à Hawaï, a été informé aussitôt et a donné l'ordre de prendre «toutes les mesures nécessaires» pour renforcer la sécurité aérienne lors d'une conférence téléphonique sécurisée avec John Brennan, son conseiller pour la sécurité intérieure et le contre-terrorisme, et Denis McDonough, le secrétaire général du NSS, le service national de sécurité dépendant de la police fédérale, a expliqué Bill Burton, le porte-parole adjoint de la Maison Blanche. Celui-ci accompagne M. Obama sur son lieu de vacances dans l'archipel américain du Pacifique. A l'heure actuelle, l'emploi du temps du présisent n'a pas été modifié», a précisé un porte-parole.

    L'incident s'est produit 20 minutes avant l'atterrissage du vol 253, peu avant 12h00 (19 heures en France), à la fin d'un périple de quelque neuf heures, selon les témoignages de passagers recueillis par les médias américains. Les passagers de l'avion ont raconté avoir maîtrisé en quelques instants le suspect après avoir vu du feu dans l'appareil. «Il y a eu un boum, et tout le monde a été un peu surpris», a raconté l'un d'entre eux, Syed Jafry, interrogé par CNN.

    «Après quelques secondes, il y a eu un peu de lumière, comme venant d'une flamme, et puis on a vu du feu. Les gens ont presque commencé à paniquer. Tout le monde s'est rué vers la zone du feu en essayant d'utiliser de l'eau, une couverture, un extincteur. Tout le monde s'est impliqué.» «Un jeune homme, trois ou quatre rangées derrière moi, s'est occupé du suspect. Il y a eu un peu de lutte. Il l'a maîtrisé et l'a mis de côté avec l'aide de l'équipage, ils l'ont isolé. Il était brûlé au deuxième degré». Le suspect était en transit à l'aéroport d'Amsterdam, a affirmé à La Haye une représentante de la police néerlandaise.

    Anticipiter l'avènement d'un autre attentat

    Delta Airlines, la compagnie propriétaire de Northwest, avait indiqué précédemment qu'un passager de l'Airbus A330 avait été maîtrisé après avoir «causé une perturbation à bord en allumant quelques pétards».

    Le département de la sécurité intérieure a indiqué vendredi dans un communiqué que les passagers «devraient faire l'objet de mesures de sécurité supplémentaires pour les vols intérieurs et internationaux». «Quand quelque chose de ce genre arrive», a expliqué pour sa part Peter King, on essaie toujours de savoir si un autre événement va suivre, comme on l'avait vu le 11 septembre».

    La sécurité à bord des avions américains a été considérablement renforcée après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001, ce qui n'a pas empêché de nouvelles tentatives audacieuses. Le 22 décembre 2001, le Britannique Richard Reid avait tenté de faire exploser un vol Paris - Miami en dissimulant un explosif dans sa chaussure. Reid, qui se décrivait comme un terroriste lié à Al-Qaïda, avait échoué à allumer la mèche de son dispositif et avait pu être maîtrisé par l'équipage.

     

     

    Leparisien.fr


    votre commentaire
  • Après l’affaire Valérie Bègue, voici venue l’affaire de Kelly Bochenko alias Miss Paris 2009, finaliste de l’élection Miss France 2010. La jeune femme se retrouve en effet au coeur d’un énorme scandale suite à la publication de photos la présentant dans le plus simple appareil, jambes écartées. C’est le magazine « Entrevue » qui est à l’origine de cette énorme polémique qui, selon Geneviève de Fontenay, va lui coûter son titre de Miss Paris 2009.

    La dame au chapeau n’a pas mâché ses mots à son sujet. Sur RTL elle parle de clichés pornographiques et annonce qu’une procédure de destitution est en cours. Hier dans un entretien accordé à l’Associated Press, elle déclarait « c’est le bouquet ! On n’a jamais rien vu de plus dégoûtant (…) je ne veux plus avoir affaire à cette personne ».

    De son côté Kelly Bochenko tente de se défendre affirmant que ces photos sont l’oeuvre d’un ex petit-ami et qu’elles ont été prises dans le cadre de sa vie privée. Et de rajouter « Qui n’a jamais fait de photo légère avec son copain ou sa copine, surtout quand on est jeune? « . Des poursuites ont été engagées à l’encontre de ceux qui ont vendu et diffusé ces photos.


    votre commentaire
  • Au programme, quelques jours de vacances entrecoupés d'un "dîner de travail" entre le président français et le roi Mohammed VI.

    C'est au Maroc que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy vont passer leurs vacances de Noël. Ils sont arrivés vendredi 25 décembre en fin d'après-midi à Marrakech, où ils vont séjourner à la résidence royale de Jnane Lekbir, qui se trouve à environ 3 km de la ville, sur la route de Meknès. Au programme, vacances mais aussi travail : un "dîner de travail" est prévu entre le président français et le roi Mohammed VI au cours de ce séjour, avait indiqué l'Elysée jeudi, ajoutant que Nicolas Sarkozy sera de retour en France le 31 décembre, pour présenter ses voeux aux Français.

    (Nouvelobs.com)


    votre commentaire
  • Rafael Van Der Vaart tient sa revanche. Honni, prié de plier bagages l'été dernier, le meneur batave est à présent le maitre à jouer du Real. Meilleur joueur du week-end en Liga, l'international hollandais, titulaire depuis 4 rencontres dans l'escouade Merengue où les strapontins sont les plus chers du monde, savoure sa revanche tandis qu'on se délecte de son talent.

    Par Hocine Harzoune

    Nous sommes à l'été 2008, après moult négociations rocambolesques, le Real Madrid de Ramon Calderon recrute enfin Rafa Van Der Vaart. Le produit de l'Ajax Amsterdam arrive presque en catimini, son recrutement s'étant fait dans l'ombre nébuleuse d'un non transfert, celui de Cristiano Ronaldo. Mais qu'importe, le joueur, qui peut s'enorgueillir d'origines espagnoles, appelle son grand père au milieu de la nuit, sitôt le contrat signé, pour lui dire : « J'y suis ! J'ai enfin signé au Real Madrid ». Après une pré-saison réussie, Van Der Vaart ne parvient pas à se fondre dans le système abscons de Schuster qui le fait jouer milieu gauche. La presse, enthousiaste à son arrivée, ne sait plus quoi en penser. Son rendement épisodique convoque les doutes tandis que ses éclairs de compétences -aléatoires et trop erratiques- convient l'émerveillement. Un rendement qui creuse des abimes d'incompréhension et qui invite les soupirs d'admiration et les soupirs tout court à danser  ensemble une folle sarabande.

    Qui veut gagner des quignons (de temps de jeu) ?

    « Encore un joueur détruit par le Real » entend-on. La thèse de l'erreur de casting se crédite. Et quand les montagnes russes du cirque médiatique arrêtent leur course, c'est la la traversée du désert qui s'amorce. Sans chameau, sans but, et avec comme seule boisson la gourde remplie du fiel de ses contempteurs. La résurgence du « galactisme » n'arrange rien à l'affaire et Van der Vaart est destiné à l'abattoir mercatique, être vendu le tiers de sa valeur pour renflouer les caisses après des dépenses estivales pharaoniques, comme l'ont été ses compatriotes bataves. S'il a pu échapper à l'hécatombe du cheptel néerlandais,  c'est qu'aucun acquéreur viable ne s'est manifesté. C'est bien connu, on ne croit qu'en ceux qui croit en eux et notre meneur de jeu n'en menait pas large à l'époque. Déprimé, déconsidéré par son employeur, Van Der vaart, la rage dedans, se morfond d'avoir pris le mauvais tournant, au carrefour des ambitions.



    Vieillie en fût de chêne, affinée dans des caves de la frustration pendant de long mois, enfantée sans péridurale, la revanche du Batave est forcément un très bon cru, même si elle tient beaucoup à un coup du sort. Un coup du sport. En effet, Kaka



                      
    Van Der Vaart crie sa frustration longtemps réprimée



    s'étant blessé juste après le Clasico, Pellegrini décide de faire confiance à l'ancien hambourgeois. Faire confiance. Dans le monde du football, cette expression est galvaudée par une utilisation outrancière mais là, en l'occurrence, elle convient parfaitement à la description de la relation liant le coach et son meneur. Revigoré par cette foi  roborative et nouvelle, le joueur produit par l'Ajax se montre digne de la mène des offensives du Real que l'ingénieur chilien lui a confié. Titulaire depuis 4 matchs, il est monté progressivement en puissance. On retiendra sa performance face l'OM, à Valence et lors du massacre de Saragosse à Bernabeu. Van Der Vaart s'avère ne pas être un ersatz de Kaka. A vrai dire, le Hollandais possède son propre style, ses propres affinités avec le ballon et ses équipiers. Derrière Ronaldo et Higuain, au cœur de l'attaque Merengue, il porte moins le ballon que le Brésilien, joue juste et paraît toujours en quête de la killer pass. Il semble doué d'ubiquité et aide grandement à la transition milieu-attaque tout en exerçant un pressing de circonstance. Pas comptable de ses efforts, c'est a la fois un 10 à l'ancienne et une véritable pile électrique au service du collectif.

    La presse au camp d'éloges

    Naturellement,  la presse a changé de camp. Louangeuse, elle a troqué son scepticisme contre un masque laudateur et pose désormais d'autres questions. Van Der Vaart n'est plus le vieux jouet détrôné par de nouvelles babioles, à échanger contre un autre joueur dès la fenêtre hivernale des transferts entrebâillée, c'est désormais l'égal de Kaka. Son émule, son concurrent. De retour début 2010, le Brésilien devra lutter pour sa place. On voit mal Pellegrini chambouler un équilibre pour lequel il a consenti tant d'efforts. Van Der Vaart au poste de Marcelo ? Impensable... Le Brésilien, à l'instar du Hollandais, est en train de vivre une véritable renaissance à son nouveau poste d'« interior ». Pellegrini appréhende surement l'échéance, lui qui devra surfer sur deux adages antagoniques et populaires : « abondance de biens ne nuit jamais » et « le mieux est l'ennemi du bien ». Mais quitte à expérimenter des problèmes après plus de 250 millions déboursés sur les marchés, autant avoir des problèmes de riches.


    votre commentaire