• Succès commercial du TouchPad, la tablette qu'HP prévoit d'arrêter

    Les ventes du TouchPad, la tablette que le géant de l'informatique Hewlett-Packard (HP) prévoit d'arrêter et qui bénéficie d'importantes réductions, sont en forte hausse et l'appareil n'était mercredi plus disponible dans de nombreux magasins américains et britanniques.

    "TouchPad est temporairement en rupture de stocks dans certains endroits", a confirmé un porte-parole du groupe à l'AFP.

    HP avait annoncé le 18 juillet un brusque changement de sa stratégie, passant par l'arrêt de la production de sa nouvelle tablette et de ses téléphones multifonctions utilisant le système d'exploitation webOS de Palm.

    Le lendemain, le groupe a drastiquement baissé ses prix, proposant ses tablettes de 16 gigaoctets de mémoire à 100 dollars aux Etats-Unis et de 32 gigaoctets de mémoire à 150 dollars, contre respectivement 400 et 500 dollars auparavant.

    Sur son propre site internet, l'entreprise indique qu'en raison des promotions, elle fait "face à une demande extraordinaire pour les produits" liés au TouchPad et est "actuellement en rupture de stock".

    De la même façon, les produits ne sont plus disponibles sur le site en ligne de la chaîne américaine de magasins électroniques Best Buy.

    Au Royaume-Uni, les sites et les magasins ont été dévalisés dès qu'ils se sont mis à brader la tablette de HP. La chaîne Carphone Warehouse affichait ainsi mercredi un message en lettres rouges sur la page d'accueil de son site, prévenant que tous ses stocks étaient épuisés, et qu'il était inutile d'appeler pour commander la tablette de HP.

    Les seuls vendeurs qui avaient encore des TouchPad en réserve étaient ceux qui n'avaient pas encore procédé à des baisses de prix malgré son abandon par son constructeur, comme Amazon.

    L'appareil avait reçu des critiques mitigées au moment de son lancement.

    Le groupe avait déjà procédé à des réductions au début du mois, baissant le prix du modèle de 16 gigaoctets de mémoire de 500 à 400 dollars et celui de 32 gigaoctets de 600 à 500 dollars.

    Voila.fr


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :