• Salon Genève 2012 - Ferrari F12, plus forte que l'Enzo

    Les 660 Ch de l'Enzo sont balayés d'un revers de la main par Ferarri qui dévoile aujourd'hui sa F12, remplaçante de la 599 GTB Fiorano.

    740 ch sont désormais tirés du V12 mais Ferrari annonce une consommation en baisse de 30% par rapport à la 599. Ces économies sont possibles par une réduction importante du poids.

    - 20% sur la balance soit 70 kg de moins. Plutôt que d'employer comme ses rivaux de la fibre composite qui coûte chère à mettre en oeuvre, Ferrari a optimisé son savoir faire sur l'aluminium.

    Mais la marque au Cheval Cabré a aussi réduit les proportions de sa nouvelle berlinette : plus courte de 5 centimètres (4,61 m), elle s'élargit de 2 cm et s'abaisse de 6 cm, le poids est désormais de 1 525 kg.

    Des permormances ...
    Difficile de qualifier le niveau atteint par cette nouvelle Ferrari qui à notre sens respecte bien plus l'éthique de la marque que la roturière FF et ses quatre roues motrices.

    Simple propulsion avec 54% du poids sur l'arrière, le jouet s'annonce extrême. Si elle offre un couple de 690 Nm à 6 000 tr/mn, on dispose surtout de 80 % du couple dès 2 500 tr/mn.

    Quelque soit donc le rapport engagé sur la boite de type F1 à double embrayage, vous êtes certain d'être catapulté vers l'avant.

    Le 0 à 100 km/h en est la meilleure preuve, il ne demande que3,1 secondes. La F12 entre dans la légende de la piste d'essais de Ferrari avec un chrono de 1'23'' à Fiorano, c'est tout simplement un record pour une auto rouge homologuée pour la route.

    On a hâte de la voir au Nürburgring ...



    Vincent Beaucousin-Jamelin | fr.cars.yahoo.com


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :