• Rachida Dati : le manuscrit du livre de son frère... volé !

    Voilà une affaire qui, en ce début d'été, va encore faire grand bruit. Le manuscrit du livre de Jamal Dati, 36 ans, le frère de l'ancienne garde des Sceaux Rachida Dati, 43 ans (qui a passé son relais de ministre à Michèle Alliot-Marie), vient d'être volé.

    Selon Le Parisien de ce matin, c'est entre le 22 et le 23 juin derniers que l'ouvrage - qui n'était pas encore la version finale destinée à être envoyée à l'impression - a été dérobé, sans effraction constatée, sur le bureau d'un employé de la maison d'édition Calmann-Lévy, qui se trouve dans le VIe arrondissement parisien.

    L'accès à la société n'est pourtant pas ouvert à tout le monde. En effet, un badge est nécessaire pour pouvoir pénétrer à l'intérieur des bureaux. Ce constat pourrait appuyer la thèse selon laquelle le cambriolage du manuscrit (qui est le seul document a avoir été volé) aurait été commis par des "professionnels" qui "savaient ce qu'ils venaient chercher". C'est sûr que pour entrer chez l'éditeur et ne voler que ce manuscrit... c'est signé ! C'est d'ailleurs étonnant que les voleurs n'aient pas souhaité que cette opération "récupération" ressemble à un fric-frac classique...

    Ce travail est un entretien entre Jamal Dati, condamné à un an de prison ferme au mois d'août 2007 pour trafic de stupéfiants, et un journaliste, dans lequel il est question des rapports qu'il entretient avec sa soeur, actuellement maire du VIIe arrondissement et députée européenne.

    L'auteur de ce livre - intitulé A l'ombre de Rachida y révèlerait une Rachida Dati cassante et négligente - avait été victime de pressions de la part de membres de sa famille, afin d'empêcher la parution de l'ouvrage. La rumeur a même couru qu'il pourrait y révéler le nom du papa de Zohra... N'ayant aucun rapport avec sa soeur aînée, elle n'a certainement pas dû lui faire ses confidences !

    L'avocat de Jamal Dati, Frédéric Berna, n'est pas surpris par ce vol et affirme : "Ce n'est pas la première fois que des documents disparaissent autour de ce projet. Le 16 mars, plusieurs feuillets du contrat passé entre mon client et Calmann-Levy avaient été dérobés à son domicile en Lorraine."

    Suite au vol de l'ouvrage - dont la sortie va être probablement repoussée -, une plainte a été déposée le 26 juin, et l'affaire a été confiée au groupe des affaires réservées de la 3e division de police judiciaire de Paris...

    D'après nos informations, Jamal Dati souhaitait, ces dernières semaines, arrêter la parution de ce livre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :