• Natascha Kampusch : son livre révélations

    L'histoire de l'Autrichienne Natascha Kampusch a fait le tour du monde : enlevée à 10 ans par un pervers sexuel, Wolfgang Priklopil, elle a été séquestrée pendant huit longues années. Elle revient sur l'enfer qu'elle a vécu dans un livre intitulé 3096 jours, en référence aux nombres de jours où elle est restée en captivité.


    Âgée aujourd'hui de 22 ans, Natascha Kampusch a trouvé la force de raconter son calvaire : les violences, les humiliations, ses tentatives de suicide mais aussi les viols. A l'occasion de la sortie du livre en France (il est en librairie depuis un mois en Autriche), la jeune femme a accepté une interview avec le magazine Le Point. Elle a déclaré : "Il voulait me voler mon énergie pour que je ne puisse pas me débattre, que je ne pense plus à l'évasion. En me privant, il m'a empêchée de penser. Quand on a très faim, toutes les pensées tournent autour de la nourriture et de rien d'autre. Et on a très froid, très, très froid, on a le vertige. Il fait noir, très sombre."

    Même si elle a écrit un livre, il est impossible pour Natascha Kampusch de tourner la page sur cette sombre histoire. Encore aujourd'hui, elle se demande pourquoi il l'a choisie elle en la regardant sur une simple photo de classe. "Cela réveille des questions dans ma tête. Comment l'a-t-il vue ? De qui a-t-il obtenu cette photo ? Et puis comment lui est-il venu à l'idée que, parmi ces enfants, ce serait moi sa victime ?" continue-t-elle de s'interroger.

    Natascha Kampusch ne sait pas encore ce qu'elle va faire de la maison de son bourreau dont elle a hérité (il s'est suicidé quelques heures après qu'elle se soit enfuie) : "J'y vais lorsqu'il faut relever les compteurs d'électricité, je n'y vais jamais seule. Il a fallu que je change le compteur d'eau."

    3096 jours, de Natascha Kampusch, aux éditions JC Lattès, 250 p., 19 €
    (Photo © Abaca)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :