• Natacha Régnier : son coup de gueule

    C'est avec parcimonie qu'elle livre des confidences. Natacha Régnier cultive la discrétion aussi bien qu'elle mène sa carrière au cinéma. La comédienne révélée dans "La vie rêvée des anges" a ouvert son coeur au magazine Envy. De rupture amoureuse en déception professionnelle, elle oscille entre sincérité et franc-parler.

    Aujourd'hui maman d'une petite Lise âgée de 8 ans, la douce comédienne qui se décrit volontiers comme timide et lunaire, garde de beaux souvenirs du père de sa fille, le compositeur Yann Tiersen, et ce malgré leur rupture. "Il m'(avait) proposé de chanter en tournée. J'ai accepté sans hésiter. On a voyagé dans le monde entier pendant plus d'un an : c'était magique" s'est-elle exclamée. Depuis, leur histoire d'amour s'est terminée et il a fallu du temps à la comédienne pour en faire le deuil : "Une rupture, c'est, avec le décès d'un proche, l'un des plus grands désespoirs de la vie. J'ai eu besoin de couper le lien brutalement pour avancer."

    Un brin philosophe, elle sait faire des épreuves difficiles, une force : "Un enfant vous rappelle à tout moment son père. Et c'est joli. (...) Si la rupture n'avait pas eu lieu, je n'aurais pas rencontré Guillaume. Et Jessie, notre fille de 2 ans ne serait pas née..." Car désormais elle vit avec Guillaume Bounaud, réalisateur et photographe : "Dès que je l'ai vu, j'ai été attirée par lui. Au bout de quinze jours, je me suis dit, c'est lui. Nous avons d'abord été amis, comme avec Yann."

    Si elle est entière en amitié, Natacha Régnier sait également rester fidèle à ses principes au travail. Ainsi elle n'a pas hésité à renoncer à jouer dans la pièce "Le vieux juif blonde". Elle revient sur ce sujet et pousse un véritable coup de gueule contre l'auteure Amanda Sthers. Les deux femmes n'ont pas pu travailler ensemble : "Uniquement par caprice. Elle s'est disputée avec Francis Veber. Elle m'a demandé d'accepter un changement de metteur en scène ou de partir. Je devais donc être son pantin. C'était de l'irrespect pur !" lâche Natacha.

    Loin d'être une marionnette, Natacha s'impose et enchaîne d'ailleurs les projets. Le 2 août elle brillera sur France 2 lors de la diffusion de l'opéra Marie-Antoinette. Puis on la verra dans l'émission Crooner le 8 août sur Arte, entourée de musiciens. Enfin les spectateurs pourront la revoir au cinéma dans le long-métrage "Orly". Le film, à la forte teneur sentimentale, met en scène quatre histoires croisées, avec en toile de fond l'aéroport d'Orly, lieu privilégié de passages et de rencontres. Pour faire vivre le scénario, Natacha retrouve au casting Bruno Todeschini et Emile Berling, le fils de Charles. Rendez-vous le 11 août au cinéma.
    (Photo © Abaca)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :