• Michelle Obama : la First Lady fait la PETA, à son insu

    Stupeur lors de son retour d’Hawaï: Michelle Obama a découvert que l’association de protection des animaux, la PETA, avait utilisé son image pour une nouvelle campagne.

    Icône malgré elle. Femme engagée, prompte à soutenir les causes qui lui tiennent à cœur, mais aussi maman attentionnée, fière de cultiver son potager et de câliner Bo, son cabot adoré, Michelle Obama n’aurait sans doute pas refusé de soutenir la PETA, un groupe qui défend le «traitement éthique des animaux». Seulement voilà, l'organisation a utilisé sa photo, sans la permission de la première dame...


    Nouvelle égérie de la cause des visons, Michelle Obama figure dans un montage aux côtés de la chanteuse Carrie Underwood, le top-model Tyra Banks et de la papesse du petit écran Oprah Winfrey. Le message du visuel déclare ces célébrités «Sans Fourrure Et Fabuleuses!».
    Si renards, chinchillas et écureuils de Russie sont ravis, que B.B se réjouit, Semonti Stephens, porte-parole de l'épouse du président américain crie au loup et invoque «une violation du droit à l’image».

    De son côté, la présidente de la PETA, Ingrid Newkirk montre patte blanche. Elle reconnait avoir pris quelques libertés et ne pas avoir sollicité l’autorisation des autorités pour des raisons évidentes. «Nous n'avons pas demandé à la Maison Blanche de financer ou de faire la promotion de cette campagne, car ils ne peuvent pas le faire. Mais le fait est que Michelle Obama a fait savoir en juin dernier au Washington Times, qu'elle ne portait jamais de fourrure, et le monde devrait le savoir. Aux yeux de PETA, ça la rend encore plus merveilleuse et irrésistible!», s’est-elle justifiée, dans un communiqué.

    La First Lady va-t-elle s’opposer à ce lobby qui se paye son portrait? Il y a peu de chance, ce serait au prix de sa popularité.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :