• Libye : Moussa Ibrahim, porte-parole de Kadhafi, arrêté

    Le docteur Moussa Ibrahim , porte-parole du « guide » libyen Mouammar Kadhafi , a été capturé par les forces du Conseil national de transition dans les environs de Syrte, ville côtière à 360 km à l’est de Tripoli que les rebelles tentent de faire chuter depuis le 15 septembre, rapportent jeudi des médias.

     

    Selon Ahmed al-Tarhuni, porte-parole du Conseil national de transition (Cnt), organe politique de la rébellion libyenne, cité par l’agence Ria Novosti, « Le porte-parole de Mouammar Kadhafi a été capturé par les forces d’opposition alors qu’il essayait de quitter Syrte en cachette ».

    D’après lui, Moussa Ibrahim a tenté de se dissimuler dans la foule des citoyens qui quittaient la ville via un corridor de sécurité créé par les forces du CNT. Moussa Ibrahim sera transporté à Misrata pour subir un interrogatoire, a-t-il dit.

    La télévision Freedom TV basé à Misrata, nord-ouest de la Libye, a quant à elle assuré que les images de l’arrestation de Moussa Ibrahim seront diffusées une fois qu’il est envoyé à un endroit sûr. Selon cette chaîne, Moussa Ibrahim s’était déguisé en femme pour échapper aux forces du Cnt.

    Les dirigeants intérimaires libyens avaient déjà fait état de l’arrestation de M. Ibrahim à la mi-septembre, mais cette information a été démentie.

    AfriSCOOP


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :