• Le terrifiant "Take this lollipop": des conseils pour protéger votre vie privée !

    Méfiez-vous des sites étranges avec des bonbons?

    Le site le plus virale (et, selon votre point de vue, peut-être immonde) d'aujourd'hui doit être Take This Lollipop.

    Mais attendez, ne cliquez pas sur elle encore!

    Laissez-moi vous le presenter avant, vous saurez aumoins dans quel jeux vous embarquez.

    Quand vous ouvrez le site et cliquez sur une image d'une sucette bleue, vous êtes invité à autoriser Take This Lollipop pour accéder à votre profil Facebook. Ce sont des produits standard, par exemple, si vous souhaitez utiliser votre profil Facebook pour commenter un article, cela voudra dire que vous etes d'accord pour cet accès. Mais ce Lollipop démontre exactement ce que vous acceptez lorsque vous cliquez sur "OK".

    Dans une présentation stupéfiante d'interactivité, le site montre une vidéo effrayante, deux ou trois longues minutes, montrant un homme sale, effrayant, au bout des doigts des fils durci avec la crasse comme s'il ciblait Facebook.

    Là, il a accès à … votre profil. Le site prend les informations de votre page Facebook et les tisse de façon transparente dans la vidéo. Vous observez comment le hacker regarde vos photos, vos mises à jour de statut récentes, votre liste d'amis.

    Puis il click en haut sur Google Maps et trouve les itineraires à votre domicile (données géographiques contenues dans votre profil). Il saute dans une voiture, votre photo de profil scotché au tableau de bord. La scène se termine comme s'il sort de la voiture, vraisemblablement pour traquer sa cible...vous.

    Comme les films d'horreur, l'intrigue est assez mince. Mais il est toujours surprenant de se voir en tant que victime.

    Il est troublant de regarder, en particulier parce que la technologie est si developpée. Voici un exemple du site dans l'action.

    Mais qu'est ce qui se passe ici?

    Est-ce une annonce de service public? Une campagne virale pour un film d'horreur? Comme plusieurs observateurs l'ont noté, il est presque Halloween.

    Jason Zada, un agent de commercialisation numérique qui a travaillé sur des projets tels que Elf Yourself de OfficeMax, a concoctéTake This Lollipop.

    L'idée n'est pas totalement nouvelle: Intel’s Museum of Me a aussi mis des mines sur votre compte Facebook, c'est un site allemand qui vous met dans une vidéo avec une fin étrange. Mais Take This Lollipop a néanmoins créé le Buzz en ligne. Jacob Fast Company Berkowitz voit au-delà de la chair de poule et est enthousiasmé par les opportunités d'affaires:

    Le format en lui-même est une grande vitrine pour le potentiel de l'interactivité, la vidéo comme un divertissement interactifs de manière transparente et furtive. Ici, c'est l'horreur, mais le dispositif pourrait fonctionner dans un autre contexte du meme genre. Bien sûr, si cela est censé être un message de service public sur la vie privée, il peut être un peu contre-productif. En effet, la vidéo ne fait que démontrer le divertissement que de faire de votre vie un livre ouvert.

    Mais la technologie a encore besoin un peu de peaufinage. Tim Ad Week Notes de Nudd, «le gars m'a en quelque sorte mal localisé, donc mes excuses à quiconque attaqué par Tribeca aujourd'hui."

    Take This Lollipop (Prenez Cette sucette) a connu quelques pannes, probablement en raison du trafic élevé. Mais si vous voulez vraiment vous voir traqué par ce criminel, continuez l'essai.

    Vous savez ce que vous faites maintenant.

    (traduit par AF.blogg.org de www.slate.com)


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :