• Le Nasdaq finit en repli avec Microsoft, le Dow Jones en hausse

    NEW YORK (Reuters) - Wall Street a clôturé vendredi en ordre dispersé, le Dow Jones et le S&P terminant la semaine sur une progression, contrairement au Nasdaq qui a fini en baisse dans le sillage du repli des valeurs technologiques.

     

    Le Dow a pris 0,26% à 9.093,24 points, tandis que le S&P 500 a avancé de 0,30% à 979,26 points et que le Nasdaq a cédé 0,39% à 1.965,96 points.

     

    Sur la semaine, le Dow a pris 4%, le S&P 500 s'est adjugé 4,1% et le Nasdaq a gagné 4,2%.

     

    La séance avait pourtant ouvert en baisse pour les trois principaux indices boursiers américains et ce recul s'est accentué après la confirmation de la dégradation du sentiment des consommateurs américains en juillet, tel que mesuré par l'indice Reuters/Université du Michigan.

     

    Le Nasdaq, à forte pondération technologique a subi vendredi les effets des résultats décevants publiés jeudi soir par Microsoft.

     

    Le géant du logiciel a chuté de 8,26% après avoir fait état d'une baisse de 17% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre, un repli bien supérieur à ce qu'anticipaient les marchés.

     

    Bien qu'orientés en baisse durant la majeure partie de la séance, le Dow Jones et le S&P 500 sont finalement parvenus à clôturer sur une hausse imputable à la progression des valeurs pharmaceutiques, soutenues par les résultats vigoureux publiés cette semaine par des poids lourds du secteur, et des valeurs pétrolières qui profitent du regain de forme affiché par les cours du brut.

     

    Pfizer a avancé de 2,04%, tandis que Merck a gagné 2,45%.

    De son côté, Chevron a pris 0,8% et Exxon Mobil s'est adjugé 0,95%. 

    A rebours de la tendance, le groupe parapétrolier Schlumberger a perdu 0,74%. Il a annoncé vendredi avant l'ouverture un recul de 57% de son bénéfice trimestriel.

     

    Le fabricant d'outils Black & Decker a bondi de 9,9% après fait état vendredi d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes et relevé ses prévisions pour 2009.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :