• Laurent Blanc : 'Les Bleus m'ont tous déçu'

    Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de football s'est exprimé dans les pages du quotidien L'Equipe et prévient en amont que si les Bleus ne se qualifient pas pour l'Euro 2012, il s'en ira. Laurent Blanc ne pouvait pas être plus clair quant à ses objectifs. Concernant la désastreuse Coupe du monde réalisée par la France en Afrique du Sud, le sélectionneur a bien compris qu'il fallait régler cette histoire au plus vite.

    "Il y a le post-Afrique du Sud à régler au plus vite. Tout le monde veut effacer ça. J'ai envie de mettre en place ma nouvelle organisation, mon fonctionnement (...)" a-t-il commenté. Puis, il est revenu sur les joueurs de cette équipe de France, qui ont fait honte au maillot et au pays.

    Laurent Blanc a déclaré au sujet de leur grève lors de la compétition : "Je n'en veux pas seulement à Patrice Evra (capitaine des Bleus en Afrique du Sud, ndlr). Mais à tous ceux qui ont suivi. Ils m'ont tous déçu. J'étais là, devant ma télé, scotché, et je me disais : 'Ce n'est pas possible'."

    A peine arrivé au poste de sélectionneur, Laurent Blanc a déjà sanctionné les 23 footballeurs qui ont pris part au dernier Mondial. Le 11 août, aucun d'entre eux ne participera au match amical contre la Norvège. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne porteront plus le maillot de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc. Hugo Lloris, Jeremy Toulalan ou Yohann Gourcuff devraient finir par se faire pardonner tout comme Karim Benzema et Franck Ribéry, qui ont récemment été entendus dans une affaire de prostitution sur mineure.

     "Ribéry et Benzema seront, je l'espère, des éléments importants de l'équipe de France" a commenté Laurent Blanc.
    (Photo © Abaca)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :