• La Tour Eiffel s’illumine sur le Web pour le 31 décembre

    Pour célébrer le passage à la nouvelle année, la tour Eiffel va briller de mille feux. Ce spectacle lumineux sera visible par les Parisiens ainsi que les touristes qui auront le courage de braver le froid et la foule en se rendant sur la place du Trocadéro et ses environs. Mais aussi par les internautes. La Mairie de Paris va retransmettre l'événement sur le Web, sur un site ouvert pour l'occasion, www.31decembreaparis.com.

    Il faudra être devant son écran à partir de 23 heures, moment où la Tour Eiffel va entamer un compte à rebours lumineux jusqu'à l'entrée en scène de l'année 2010. Ce sera l'unique occasion de voir une création inédite de vingt minutes, mais aussi les dernières diffusions du spectacle lumineux de douze minutes mis en scène depuis la fin du mois d'octobre pour les 120 ans de la Dame de fer. Ces animations tirent parti des 400 projecteurs à diode électroluminescente (LED) en quadrichromie installés sur le monument.

    La Mairie joue les DJ

    Le site est aussi utile aux Parisiens qui, sur leur lieu de réveillon, verront un bout de la Tour, sans pour autant être suffisamment près pour entendre la musique qui accompagnera le spectacle. La bande-son est ainsi téléchargeable gratuitement pour être transférée, par exemple, sur un baladeur. Ainsi, chacun pourra avoir le son et l'image, où qu'il se trouve dans la capitale. Enfin, comme minuit c'est un peu tôt pour terminer une nuit de réveillon, les fêtards vont pouvoir continuer à danser dans leur salon en se croyant dans un haut lieu du clubbing parisien. Le site 31decembreaparis.com va diffuser en direct les ambiances sonores d'une quinzaine de lieux prestigieux comme Le Moulin rouge, Le Réservoir, l'Alcazar, le Batofar... Une nuit de fiesta en perspective. Prévenez vos voisins ou mieux, invitez-les !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :