• Jean Paul II sera béatifié ce dimanche

    Rome n'avait plus vécu pareil évènement depuis l'élection de Benoît XVI. Des centaines de milliers de chrétiens du monde entier vont assister ce dimanche à une cérémonie que le Vatican a voulu "simple".

    Peu à peu, en provenance de tous les coins du monde, les pélerins venus à Rome pour la béatification de Jean-Paul II se pressent sur le parvis de la basilique St. Pierre. Des épisodes de la vie de celui qui sera demain bienheureux sont diffusés en permanence sur des écrans géants.


    La béatification, contrairement à l'enterrement de Jean-Paul II est vécu par les Chrétiens comme un événement heureux. Une manière de se souvenir de lui sans affliction, dans la sérénité.

    Au Circus Maximus, les techniciens s'affairent aux derniers préparatifs de la veillée de prière qui aura lieu ce samedi soir. Ce sera la première des cérémonies de la béatification de Jean-Paul II. Des centaines de milliers de personnes sont attendues pour y assister. 

    Une béatification rapide

    En entrant dans le panthéon de l'Eglise, Jean Paul II rejoindra les nombreux papes qui ont été fait bienheureux avant lui. Mais sa béatification se distingue tout d'abord par sa rapidité. Cela ne fait que 6 ans que Jean Paul II est décédé. Mais dès l'annonce de sa disparition, ils étaient nombreux à demander la béatification de ce pape jugé exceptionnel.

    Un gros business

    Un grand moment de ferveur pour les chrétiens. Mais aussi une occasion inespérée pour les commerçants. Beaucoup se frottent les mains de voir débarquer des centaines de milliers de pélerins qui voudront sans doute ramener un souvenir de la béatification de Jean Paul II. 

    RTBF

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :