• F1 : Lotus revient en piste

    Lotus reviendra en formule 1 l'an prochain, a annoncé mardi 15 septembre la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Lotus a été inscrite comme 13e écurie au championnat 2010 en remplacement de BMW, qui a annoncé son retrait à la fin de la saison en cours, précise la FIA dans un communiqué. Le texte précise que l'écurie a été montée avec l'aide du gouvernement malaisien et d'un consortium d'entrepreneurs de la même nationalité.

    Lotus F1 Team sera basée dans un premier temps dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, non loin de l'usine historique de Lotus, dans l'attente de nouvelles installations qui vont être construites sur le circuit de Sepang, en Malaisie. "Les voitures seront fabriquées en Malaisie, par des Malaisiens", écrit le gouvernement malaisien dans un communiqué. Le motoriste Cosworth équipera les voitures. Le nom des pilotes sera dévoilé avant la fin octobre 2009. Le directeur technique sera Mike Gascoyne, qui compte plus de 20 ans d'expérience en F1 avec Force India, Toyota, Renault et Jordan.

    Arrivée à la formule 1 en 1958, l'écurie Lotus a brillé dans les années 60 et 70 en remportant 7 titres de constructeurs, 6 titres au classement des pilotes, et 79 victoires en grands prix. Elle avait ensuite décliné jusqu'à disparaître au début des années 90.

    L'écurie BMW Sauber a également déposé une demande d'inscription et a été placée en liste d'attente, indique le communiqué. L'écurie est "en 14e position" et pourrait être qualifiée en cas de désistement si elle parvenait à trouver un repreneur et un motoriste.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :