• Défilé du 14-Juillet à Paris en présence de dirigeants étrangers

    Le traditionnel défilé du 14-Juillet, la fête nationale française s'est déroulé sur les Champs-Elysées à Paris. De nombreux dirigeants étrangers ont été présents, parmi lesquels le président syrien Bachar al-Assad.

    Tous les dirigeants ayant participé dimanche au sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM), regroupant 43 pays, ont été conviés par le président français Nicolas Sarkozy dans la tribune d'honneur du défilé, située place de la Concorde au bas de l'avenue des Champs-Elysées.

    La présence parmi ces dirigeants de M. Assad, qui dirige un des régimes les plus répressifs du monde arabe, a été vivement critiquée par l'opposition de gauche et des organisations des droits de l'Homme.

    D'anciens militaires français ont également fait part de leur malaise en évoquant "une atteinte à la mémoire" des 58 soldats français tués en 1983 dans l'attentat de l'immeuble Drakkar à Beyrouth, dans lequel nombre d'observateurs avaient vu la main de la Syrie.

    Le Premier ministre israélien Ehud Olmert était également présent à la tribune d'honneur du 14-Juillet. MM. Olmert et Assad ne se sont pas croisés et ne se sont pas retrouvés face à face.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :