• Cannes met à l'honneur Marilyn Monroe

    Cannes 2012 : Zoom sur le style Marilyn Monroe

    Par AFP Relax,

    Le 65e festival de Cannes a choisi Marilyn Monroe comme icône officielle. Les fashionistas se doutent donc bien que de nombreuses stars incluront dans leur tenues des clins d'œil à la mythique actrice pour leur apparition sur le tapis rouge. Voici quelques pistes pour obtenir le look de Marilyn.

    Recréer le style Sept ans de réflexion

    Dolce & Gabbana, Prada et Blugirl figurent parmi les quelques marques qui se sont inspirées du look de l'icône des années 1950 pour leurs collections Printemps/Été 2012. Les sites comme Etsy et eBay proposent de nombreuses robes vintage. Le modèle le plus célèbre demeure sans doute la robe dos-nu blanche portée par l'actrice en 1955 dans le film Sept ans de réflexion. De nombreuses variantes sont disponibles sur les sites vintage comme Rock My Vintage, Unique Vintage et Vivien of Holloway. Ce dernier propose aussi une robe fourreau dos-nu au style très pinup

    Eviter les flashs

    On voyait rarement Marilyn sortir sans ses fameuses lunettes de soleil. De nombreux modèles vintage aux lignes comparables à celles de la star sont apparus sur le marché à la saison Printemps/Été 2012. Dior, Miu Miu et The Row adoptent le style rétro glamour. Du côté des marques plus abordables, Asos, H&M, Topshop ou River Island, les formes venues du passé ont également la cote.

    N'oubliez pas les diamants

    Tout le monde se souvient de la chanson de Marilyn Monroe sur les diamants. Cette année à Cannes, le collier en forme de cœur créé par la co-présidente de Chopard Caroline Scheufele sera sans aucun doute l'un des bijoux les plus en vue. Home Shopping Network propose des rivières de cristal et des boucles d'oreilles en forme de goutte, plus abordables mais du plus bel effet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :