• CAN 2010 : l'Egypte corrige l'Algérie et va en finale (4-0)

    L'Egypte tient sa revanche. Éliminés de la course à la Coupe du Monde par l'Algérie en novembre dernier, les Egyptiens ont brisé le rêve des Algériens en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations en l'emportant nettement 4-0, jeudi soir à Benguela (Angola).

    L'Egypte, six fois vainqueur de l'épreuve et double tenante du titre, défendra donc son bien, en finale, contre le Ghana qui avait disposé un peu plus tôt du Nigéria (1-0).

    En fait, le rêve algérien a pris du plomb dans l'aile dès la 38e minute de jeu et a ensuite tourné au cauchemar. Une charge de Halliche sur Meteeb est alors sanctionnée d'un penalty. Le défenseur central des « Fennecs » écope d'un deuxième carton jaune et laisse ses coéquipiers terminer la rencontre à dix contre onze. Pour couronner le tout, Hosni transforme le penalty après avoir pourtant marqué un net temps d'arrêt dans sa course d'élan.

    L'Algérie termine le match à huit contre onze...

    En infériorité numérique, l'Algérie cède une deuxième fois en deuxième période sur un joli numéro de Zidan (65e). Les Algériens n'y sont plus. Belhadj écope à son tour d'un carton rouge logique pour un tacle les deux pieds décollés du sol (70e) et dix minutes plus tard, l'Egypte punit une nouvelle fois l'Algérie par l'intermédiaire d'Abdul-Shafi (81e). En fin de rencontre, le gardien algérien Chaouchi est lui aussi expulsé par monsieur Kodja, l'arbitre de la rencontre (87e). Dans les arrêts de jeu, Gedo donne encore plus d'ampleur au score (94e).

    La finale entre l'Egypte et le Ghana se disputera dimanche à partir de 17h à Luanda. L'Algérie jouera de son côté le match pour la 3e place contre le Nigéria, samedi à 17 heures. Une maigre consolation...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :