• Burnout Paradise

    Burnout Paradise est un jeu de courses PC offrant au joueur la possibilité de dévaster une ville nommée Paradise City. Chaque intersection offre sa décharge d'adrénaline en raison d'un risque non négligeable de crashs et de carambolages destructeurs. Ce cinquième opus ouvre les portes du champ de bataille ultime pour pilotes de course.

    • Editeur : Electronic Arts
    • Développeur : Criterion Studios
    • Type : Course
    • Sortie France : 5 février 2009
      (3 février 2009 aux Etats-Unis)
    Note : 16/20

    S'il lui a fallu une année complète pour être porté sur PC, Burnout Paradise ne débarque pas les mains vides. Nanti de toute une flopée de mises à jour et d'un contenu additionnel inclus par défaut, il s'offre aux PCistes sous sa forme la plus achevée pour moins de 50 euros.

    Burnout Paradise : The Ultimate Box est donc une version améliorée et complétée du titre d'origine. Elle comprend tout d'abord, en plus du contenu de base, l'update Cagney, le pack de motos et le Paradise Party, un mode multijoueur hors ligne. En sus, elle profite d'une somme de corrections et d'optimisations tels qu'un navigateur de sites et une boutique intégrés ou le rééquilibrage du mode Road Rage. Autant de raisons pour les joueurs PC de ne pas être frustrés d'avoir patienté douze mois avant de pouvoir mettre la pagaille dans Paradise City. Notez donc qu'avec l'update Cagney, vous pourrez profiter de trois modes de jeu en ligne (Séquence cascade, Traque et Road Rage) de 70 challenges inédits, de deux voitures que sont la Hunter Olympus et la Nakamura Rai-jin Turbo RWD, de deux créations de fans ainsi que du système de classement repensé pour plus de transparence. Le pack de deux-roues quant à lui se compose de deux motos, la Nakamura FV1100, de 70 défis freeburn pour ces deux demoiselles, d'un cycle jour/nuit ainsi que d'une météo dynamique.

    Mais le gros plus de l'Ultimate Box, c'est le Paradise Party, un mode qui permet à huit joueurs de s'affronter à tour de rôle sur des mini-épreuves hors ligne. Un effort des développeurs qui vient combler une partie de la déception qui était la nôtre à l'origine, lorsque Burnout Paradise était sorti sur consoles sans mode multi Offline. Une partie seulement car il faut avouer que ce Paradise Party nous laisse un peu sur notre faim en termes de multi et de parties entre amis, et ce, pour deux principales raisons. La première est que, comme indiqué plus haut, on ne parle ici que de multi avec une seule manette. Ne comptez donc pas faire de courses à plusieurs sur une même machine, ce n'est toujours pas d'actualité. En réalité, ce mode n'est qu'un enchaînement de courts défis (de un à huit selon le choix des participants) répartis en trois catégories : cascade, aptitude et vitesse. La seconde est que les défis proposés n'ont guère de pétillant et qu'on les aurait aimés un brin plus originaux. Il s'agit par exemple de réussir à effectuer une vrille à plat sur un saut, de déraper sur le plus de distance possible en 20 secondes ou encore de réussir à circuler le plus longtemps à contresens. Reste que la possibilité de choisir la catégorie de chaque épreuve est sympa, à l'instar du comptage des points qui offre la dose de suspense nécessaire pour donner de l'intérêt à une partie.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :