• Par Par Rob WOOLLARD AFP - il y a 1 heure 38 minutes

    LOS ANGELES (AFP) - La disparition de l'aventurier Steve Fossett il y a près de deux semaines dans une région désolée et escarpée du Nevada (ouest des Etats-Unis) pourrait rejoindre celles d'Amelia Earhart et de Nungesser et Coli parmi les grands mystères de l'aviation.

    L'aventurier Steve Fossett, le 11 août 2002 ...
    <script language="JavaScript"> var bfss_clickthrough="/SIG=11nj8o0rl/*http://ad.fr.doubleclick.net/clk;133776072;19858637;w"; var bfss_flashfile="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/frmh300x250.swf"; var bfss_altimg="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/frmh300x250.gif"; var bfss_redirect = "http://fr.ard.yahoo.com/SIG=12p64o845/M=200095668.201465955.202723729.200967856/D=frnews/S=2022421199:LREC/Y=FR/EXP=1190022322/A=200651257/R=0/*"; var bfss_target = "_blank"; // SETUP var bfss_rnd = Math.random()*100000000000000000+'x'; var bfss_arg = bfss_rnd.substring(0,10); var bfss_id = 'm' + bfss_arg; var bfss_width=300; var bfss_height=250; bfss_redirect = bfss_redirect.substring(0,bfss_redirect.length-1); var bfss_URL = bfss_redirect + 'id=flashclicks' + bfss_clickthrough; var bfss_altURL = bfss_redirect + 'id=gifclicks' + bfss_clickthrough; var bfss_linkArray = new Array(); bfss_linkArray[0] = bfss_URL; var bfss_link='javascript:bfss_doGetURL(0,'+ bfss_arg + ')'; bfss_flashfile = bfss_flashfile+'?clickTAG='+bfss_link+''; </script> <script language="JavaScript" xsrc="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/ads/sp2js/sp2flash6.js"></script>

    <noembed>&amp;lt;a xhref="http://fr.ard.yahoo.com/SIG=12p64o845/M=200095668.201465955.202723729.200967856/D=frnews/S=2022421199:LREC/Y=FR/EXP=1190022322/A=200651257/R=0/id=flashclicks/SIG=11nj8o0rl/*http://ad.fr.doubleclick.net/clk;133776072;19858637;w"&amp;gt;&amp;lt;img xsrc="http://eur.a1.yimg.com/java.europe.yahoo.com/eu/any/frmh300x250.gif" width=300 height=250 border=0&amp;gt;&amp;lt;/a&amp;gt;</noembed>

    <script language="javascript"> if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object(); window.yzq_d['3icHaFf4aw4-']='&U=13khtqk2c%2fN%3d3icHaFf4aw4-%2fC%3d200095668.201465955.202723729.200967856%2fD%3dLREC%2fB%3d200651257'; </script>

    Depuis le 3 septembre, des dizaines d'avions, de véhicules tout-terrain et des centaines de volontaires passent au crible la région du sud de Reno, près de la frontière californienne, où le célèbre trompe-la-mort s'est évanoui aux commandes de son petit monomoteur après avoir décollé d'une piste privée.

    Mais aucun indice probant sur le sort du millionnaire n'a fait surface et les responsables des recherches évoquent désormais la possibilité que Fossett ne soit jamais retrouvé.

    "C'est toujours quelque chose qui peut se produire", a reconnu sombrement l'adjoint du shérif local, Joe Sanford.

    D'autres aviateurs de renom, comme l'Américaine Amelia Earhart, disparue dans le Pacifique il y a 70 ans, ou les Français Charles Nungesser et François Coli, rivaux de Lindbergh dix ans plus tôt lors d'une tentative de traversée de l'Atlantique, n'ont jamais été retrouvés.

    Fossett, connu pour ses multiples records de distance et de durée dans les airs et sur mer, avait décollé le 3 septembre au matin de la piste du ranch du milliardaire de l'hôtellerie Barron Hilton, dans la localité de Yerington. Il n'avait pas déposé de plan de vol et n'est pas revenu au bout des trois heures prévues.

    Selon M. Sanford, les sauveteurs ont quadrillé en 12 jours quelque 52.000 km2, presque la surface de la Croatie. Les recherches se sont aussi dirigées vers l'internet, les géants de la Toile Google et Amazon tentant de localiser Fossett par satellite.

    A plusieurs reprises, les secours ont cru toucher au but, mais il s'agissait en fait d'épaves d'autres avions, tombés dans la région depuis parfois plusieurs dizaines d'années. Pas moins de sept carcasses ont ainsi été retrouvées.

    Alors que les télévisions d'information ont relégué à la fin de leurs bulletins les mises à jour sur les recherches de Fossett, les secours affirment qu'ils continueront à fouiller la région jusqu'à nouvel ordre.

    "Les opérations vont se poursuivre jusqu'à ce que la famille nous dise de les cesser ou que des responsables décident que tout a été tenté. Je ne pense pas que nous en soyons encore là", selon Chuck Allen, porte-parole de la police d'Etat du Nevada.

    L'absence de tout indice et les fausses alertes ont conduit certains à échafauder des théories sur la disparition du millionnaire, mais pour M. Allen, il n'y a qu'une solution possible: Fossett s'est posé en urgence ou écrasé dans une zone isolée et inaccessible de cette région très sauvage et accidentée.

    Fossett, 63 ans, s'est forgé une solide réputation de dur-à-cuire et a survécu notamment à la chute brutale de 9.000 mètres de son ballon au large de l'Australie lors d'une tentative de record.

    L'expérience de l'aventurier en situations extrêmes avait dans un premier temps nourri l'optimisme des secours. Le temps passant, les responsables des recherches ont reconnu que les chances de survie de Fossett avaient diminué. "Avec chaque jour qui passe, c'est une inquiétude, surtout s'il a été blessé dans la chute de l'avion", a affirmé M. Allen.

    Mais alors qu'une femme de 76 ans a été retrouvée vivante la semaine dernière dans l'Oregon (nord-ouest) après deux semaines de solitude en pleine montagne, M. Allen veut encore y croire.

    "Je ne voudrais sûrement pas être celui qui dira +Ca y est, on arrête+. S'il y a un espoir qu'il soit vivant, si petit soit-il, nous devons nous y accrocher", dit-il.


    votre commentaire
  • Tatiana (Secret Story) : manipulée par un gourou !
    Tatiana (Secret Story) : manipulée par un gourou !
       
    A peine sortie du « loft de TF1 », Tatiana va devoir se rendre au tribunal correctionnel de Paris !
    Selon le « Parisien », la finaliste de « Secret Story » a déposé avec quatre autres jeunes femmes, une plainte, contre un producteur de musique, qu'elles accusent d' « abus de faiblesse ».

    En plein phénomène « Star Academy », en 2000, cet homme a ouvert, à Rouen, un centre de formation ayant pour objectif de recruter de nouveaux talents de la chanson française. Seul hic : ce « professionnel » de la musique exigeait parfois de ses recrues qu'elles chantent intégralement nues... Des photos en tenue d'Eve auraient été, pour certaines, retouchées et diffusées sur le Net. Le gourou aurait même exigé que les jeunes femmes soient « déviergées » afin de pouvoir « bouger leur corps comme Madonna »...
    « La méthode d'enseignement était proche de la manipulation sectaire », déclare Maître Sylvie Breton-Lardenoix, avocate de plusieurs parties civiles.
    En septembre, le tribunal correctionnel de Paris fixera une date d'audience, afin de confronter les quatre victimes à leur « professeur ».

    Joachim Ohnona




    votre commentaire
  • Le magazine Public dans son dernier numéro n'y va pas de main morte concernant le couple Xavier/Tatiana. En effet et en se basant sur les déclarations d'anciens candidats (notamment Maryline), Public laisse entendre que le couple tant décrié de l'émission aurait été de mèche avec la prod et aurait "dealé" sa place en finale ! Reste à savoir quel crédit on peut apporter à ce type d'accusation !

    Toujours lu dans Public, on laisse entendre que Maxime aurait reçu des directives pour protéger le couple "chouchou" de la prod.. et que les sms de la demi fnale en faveur des triplées n'auraient pas été comptabilisés pendant les premières 24 heures malgré les démentis de TF1.... un moyen donc de favoriser Xababa ! Autre point d'interrogation pour le magazine : la sortie du single de Tatiana 3 jours à peine après la finale !

    Bref, Secret Story ressemble de plus en plus à un réglement de compte... Xavier le confirme d'ailleurs... Il est impatient de sortir pour régler les siens !

    On notera à ce propos une déclaration de Xavier lourde de sens "Le Public, c'est des cons... tous les petits couples de France vont voter pour nous !" Rien ne va plus, faites vos jeux !

    votre commentaire
  • Secret Story : les Triplées tout sourire

    Secret Story : les Triplées tout sourire

    70 jours d'enfermement, 150.000 euros promis, 15 candidats, 639 « C'est tout pour le moment », trois vainqueurs... et un final ennuyant, sans éclat ni grande révélation. Le récit de la dernière soirée de Secret Story.

    Stress et paillettes (au sens propre du terme avec les scintillantes tenues des danseuses) sont au programme de la soirée. Sur les visages, on aperçoit des sourires de façade, des regards perdus dans le vide, des moues dubitatives... Les hourras du public virent aux sifflets lorsque le minois de Tatiana apparaît sur l'écran géant. On a mal pour elle, qui semble si radieuse. Des larmes glissent sur ses joues lorsqu'elle découvre un reportage sur l'ambiance à Levallois, où habitent Xavier, Tatiana et Maxime. Levallois, « une ville déchirée » (si, si on le jure) entre ses trois chouchous. A Narbonne, on exprime clairement son soutien (avé l'accent) pour les Triplées. Même le maire s'y met...

    22h55, l'heure est venue pour les finalistes de quitter la maison des secrets. Le moment de tous les dangers : les spectateurs présents (100 selon les observateurs, 600 selon les organisateurs) les interceptent, de gré ou de force. De véritables rock star. Xavier et Tatiana, totalement surexcités, sont sur un nuage. Le passage sur la passerelle menant au plateau est périlleux pour la jeune femme. Elle tente de se frayer un chemin et tente d'éviter ce qui ressemble plus à des coups qu'à des caresses... l'action mériterait d'être revue au ralenti. En tous cas son hystérie ne retombe pas. La caméra se bloque sur le regard glacial de Laly.

    La tension monte, l'heure des explications est arrivée. Maryline pense que Maxime est « influençable ». Leconte Junior n'accepte pas le jugement de personnes qu'il n'a côtoyé que durant quelques semaines. Vient ensuite le moment des explications. Tatiana conserve son sourire Colgate. On a peur que ses joues restent bloquées à force. Maryline la taquine un peu, mais les règlements de compte tant attendus n'ont pas lieu. Il est grand temps d'éteindre les lumières à l'intérieur de la maison (pièce par pièce, c'est très long). Arrive (enfin) le résultat final : victoire des triplées, avec 43% des votes (un triomphe sans surprise, leur total dépassait les 50% la veille...). Allez, « c'est tout pour cette année ! » (rassurez-vous, la Voix nous a confié qu'elle serait de retour pour la deuxième édition de Secret Story)

    votre commentaire