• Tunisie : vers une victoire d'Ennahda

    Le mouvement islamiste Ennahda arriverait en tête de plusieurs circonscriptions aux élections tunisiennes, d'après les premières estimations. Les résultats définitifs ne sont pas attendus avant lundi soir ou mardi, mais le secrétaire général de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Boubaker Bethabet a précisé que plus de 90% des 4,1 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes hier.

    Selon radio Mosaïque FM, Ennahda serait largement en tête. D'après d'autres sources, le Congrès pour la République (CPR) créerait la surprise et se situerait en deuxième position, devant Ettakatol de Mustapha Ben Jaâfar et le Pôle démocratique progressiste (PDM), une coalition de plusieurs formation de gauche. Autre surprise, l'effondrement du Parti démocratique progressiste (PDP) donné initialement comme l'un des favoris.

    Le directeur de la campagne électorale d'Ennahda, Abdelhamid Jelassi, annonce que son parti aurait également remporté la majorité des 18 sièges attribués à la communauté tunisienne à l'étranger.

    LeFigaro.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :