• The Avengers franchit le milliard de dollars de recettes

    Les super-héros continuent à accumuler les records, en devenant le onzième plus gros succès de l'histoire du cinéma.

    Mais où s'arrêtera donc The Avengers? Le blockbuster signé Marvel n'en finit décidément plus de cumuler les records. Pour son deuxième week-end d'exploitation aux États-Unis, le film s'est encore classé numéro un et a récolté 103,2 millions de dollars, balayant ainsi la concurrence menée par Dark Shadows de Tim Burton. Il a également cumulé 95,4 millions de dollars dans le reste du monde, où il en est à son dix-neuvième jour d'exploitation.

    Mais ce week-end, il a surtout franchit le cap du milliard de dollars de recettes, se positionnant dans le classement des douze films ayant atteint ce chiffre symbolique.

    En réalisant le deuxième meilleur week-end de l'histoire du cinéma devant Avatar (qui cumulait à cette même période 76 millions de dollars), The Avengers marche sur les traces du film de James Cameron, qui est le plus gros succès de tous les temps, avec ses deux milliards de dollars de recettes à travers le monde.

    Au rayon des records, rappelons que le film réalisé par Joss Whedon a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du cinéma aux États-Unis et qu'il est le long-métrage ayant dépassé le plus rapidement les 350 millions de dollars de recettes américaines (en dix jours, il a atteint ce chiffre alors qu'il en avait fallu quatorze à The Dark Knight pour l'atteindre.)

    À ce jour,The Avengers est le onzième plus gros succès de tous les temps.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :