• TF1 condamnée à verser 575.OOO euros au journaliste Thomas Hugues

    TF1 a été condamnée par la Cour d'appel de Paris à verser 575.000 euros "pour licenciement de fait" à Thomas Hugues, ancien journaliste de la chaîne qui s'est aussitôt pourvue en cassation, a déclaré lundi à l'AFP M. Hugues.

    La décision, révélée par le journal Le Monde dans son édition datée de mardi, a été rendue le 23 juin.

    "C'est une vieille histoire et une vraie satisfaction", a-t-il dit à l'AFP.

    TF1 a formé un pourvoi en cassation contre la décision le 15 août, a précisé Thomas Hugues, qui en a reçu notification le 25 août. Le journaliste qui avait saisi les prud'hommes avait été débouté en première instance.

    "J'ai toujours considéré avoir été poussé de TF1 par l'ancienne direction de la chaîne" (Etienne Mougeotte, ndlr), a précisé le journaliste, qui fut notamment présentateur et directeur des magazines de TF1. Il est aujourd'hui à la tête de l'émission "Médias, le magazine" sur France 5 qui a fêté son centième numéro au début de l'année.

    En partant en 2006 de la chaîne du groupe Bouygues, le journaliste avait estimé qu'il quittait TF1, "contraint et forcé", jugeant que sa fonction était "une coquille vide" et "un placard".

    "Je pars contraint et forcé. Je ne démissionne pas. Je suis licencié de fait. La rupture de mon contrat est imputable à TF1", avait déclaré Thomas Hugues.

    "C'est une succession de faits qui m'amènent à cette décision. Début mars, on m'a annoncé que je ne présentais plus les journaux de 20H00. Cela faisait partie de mon activité depuis 10 ans. Après je suis nommé directeur des magazines et je me suis rendu compte que ce poste, c'était un placard", avait-il dit à l'époque.

    "Aujourd'hui j'ai des relations normales avec TF1", a affirmé lundi l'ancien présentateur de la chaîne privée.

    voila.fr


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :