• Russie: une présentatrice de télé congédiée après un doigt d'honneur à Obama

    La chaîne russe REN TV a annoncé jeudi le licenciement d'une présentatrice des informations, qui, prononçant le nom du président américain Barack Obama, a brandi un doigt d'honneur en direct à la télévision.

    Le geste de Tatiana Limanova date du 14 novembre. Il est intervenu lorsqu'elle lisait un texte sur la participation de M. Obama à un sommet Asie-Pacifique Apec) dans son Etat Natal de Hawaï.

    Le président russe "Dmitri Medvedev a pris la tête aujourd'hui du Forum de coopération économique Asie-Pacifique", dit-elle. "Cette fonction revenait avant au président américain Barack Obama", poursuit la journaliste, brandissant soudain le majeur de sa main gauche devant la caméra.

    La séquence a été supprimée du site de REN-TV, qui a demandé son retrait de sites de vidéos en ligne.

    La chaîne a expliqué jeudi dans un communiqué que la présentatrice adressait en fait l'insulte à l'équipe de caméramen, ne sachant pas qu'elle était encore à l'écran.

    REN-TV "considère cela comme un violation grossière des règles de discipline à l'antenne et comme un manque de professionnalisme", expliquant ainsi le renvoi de la journaliste.

    voila.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :