• Joueur de Livourne en Serie B, Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara. Tous les matches du week-end ont été annulés en Italie.

    Il y a moins d'un mois, Fabrice Muamba était victime d'un malaise cardiaque lors d'un match de Coupe d'Angleterre entre son équipe de Bolton et Tottenham. Cliniquement mort pendant 78 minutes, le milieu de terrain anglo-congolais s'en est finalement sorti et se remet peu à peu. Malheureusement, ce samedi, Piermario Morosini n'a pas eu cette chance. On jouait la 31e minute du match de Serie B entre Pescara et Livourne lorsque le joueur de 25 ans, prêté par l'Udinese depuis fin janvier, s'est effondré une première fois dans la moitié de terrain adverse. Chancelant, le natif de Bergame a bien tenté de se relever. Mais il est aussitôt retombé au sol, inconscient.

    Les médecins présents au bord de la pelouse sont alors rapidement intervenus et ont pratiqué plusieurs massages cardiaques, notamment à l'aide d'un défibrillateur. Selon le Corriere dello Sport, le joueur aurait brièvement repris connaissance au moment où il quittait le terrain sur une civière pour être emmené à l'hôpital de Pescara. Mais il n'a pas survécu à son transport. «Malheureusement, il était déjà mort quand il est arrivé à l'hôpital. Nous avons fait tout ce qui était possible pour le réanimer. Mais son cœur n'est jamais reparti», a indiqué Leonardo Paloscia, le chef du service cardiologie de l'hôpital Santo Spirito au moment d'officialiser le décès du natif de Bergame, peu après 17h00.

    Polémique à propos de l'ambulance
    Cette fin tragique aurait-elle pu être évitée ? Une polémique enfle en tout cas en Italie concernant l'arrivée de l'ambulance, qui s'est retrouvée bloquée à l'entrée du stade par une voiture mal garée. Après avoir un temps envisagée l'observation d'une minute de silence, la Fédération italienne de football (FIGC) a finalement décidé d'annuler tous les autres matches prévus ce week-end, aussi bien en Serie B qu'en Serie A.

    De tristes précédents :

    Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara samedi. D'autres incidents identiques ont touché des joueurs et se sont terminés tragiquement. Le 26 juin 2003, Marc Vivien Foé s'écroule sur la pelouse à Lyon, victime d'une crise cardiaque lors du match Cameroun-Colombie. Le joueur s'éteindra 30 minutes après son arrivée à l'hôpital. De nombreux hommages lui seront rendus au cours de la Coupe des Confédérations, qui ira à son terme. 

     

    Piermario Morosini est décédé après un arrêt cardiaque en plein match à Pescara samedi.

    D'autres incidents identiques ont touché des joueurs et se sont terminés tragiquement.

    Le 26 juin 2003, Marc Vivien Foé s'écroule sur la pelouse à Lyon, victime d'une crise cardiaque lors du match Cameroun-Colombie. Le joueur s'éteindra 30 minutes après son arrivée à l'hôpital. De nombreux hommages lui seront rendus au cours de la Coupe des Confédérations, qui ira à son terme.

    Crédits photo : Panoramic|lefigaro.fr

    votre commentaire
  • Au moment où les prix du carburant atteignent des sommets dans les station-services, en partie liées aux tensions internationales, voici le palmarès des principaux pays producteurs d'or noir

    Ryad est le premier producteur de l'Opep avec une production estimée pour l'année 2011 à 9,04 millions de barils par jour. Le «Royaume» dispose également des plus grandes réserves mondiales d'or noir avec 262,6 millions de barils de stocks prouvés sous son sol.

    Seul pays d'Amérique du Sud figurant dans la liste des pays les plus riches en pétrole, le Vénézuela dispose de réserves estimées à 211,2 millions de barils. Sa production a atteint 2,50 millions de barils par jour l'an dernier.

    Fort de son vaste territoire, le Canada est le pays occidental disposant des plus importantes réserves d'huile dans son sol (175,2 millions de barils). Sa production s'est établie à 3,50 millions de barils par jour l'an passé.

    Avec 137 millions de barils de réserves prouvées, Téhéran possède 9,31% des stocks mondiaux d'’or noir. Sa production a atteint 3,58 millions de barils par jour en 2011.

    Avec 7,3% des réserves mondiales d'or noir (115 millions de barils), l'Irak reste un pays important au sein de l'Opep. Sa production a atteint 2,67 millions de barils par jour l'année dernière.

    Avec 104 millions de barils de réserves prouvés, le petit pays du Golfe possède environ 7,07% des stocks mondiaux d'or noir. Membre de l'Opep, le Koweit a produit l'an dernier en moyenne 2,21 millions de barils par jour.

    Créés en 1971, les Emirats Arabes Unis qui comprennent notamment Dubaï et Abu Dhabi possèdent des réserves de pétrole estimées à 97,8 millions de barils, soit 7,1% des stocks mondiaux.

    La production des Emirats a atteint 2,50 millions de barils par jour en 2011.

    Très gros producteur de pétrole, Moscou dispose encore de réserves importantes puisque ces dernières sont estimées à 60 millions de barils.

     

    Conséquence de «la révolution arabe», Tripoli a vu sa production de pétrole sensiblement baisser l'an dernier à 0,46 million de barils par jour.

    Les réserves du seul pays méditerranéen présent dans la liste sont estimées à 46,42 millions de barils.

    Premier producteur d'or noir d'Afrique (moyenne de 2,18 millions de barils par jour en 2011), le Nigéria dispose de réserves prouvées estimées à plus de 37,2 millions de barils de pétrole.

    MSN.fr|(Sources : cia factbook , iea).


    votre commentaire
  • Fort de sa ligne DS à succès avec plus de 200.000 unités, Citroën confirme et affiche déjà le futur de son haut de gamme DS9 avec une berline à l'allure de shooting brake, le Numéro 9.

    Ce concept-car Citroën Numéro 9 présent au prochain Salon de Pékin illustre les 3 futurs modèles du haut de gamme de la marque.


    Nouvelle pierre

    Annoncée en teaser puis surprise le lendemain dans les rues de Paris en tournage photo, ce Citroën Numéro 9 s'annonce enfin officiellement avec son florilège de photos et ses nombreuses informations à quelques jours du Salon de Pékin où il sera présenté. Long de 4,93 mètres - soit une C6 - ce shooting brake à motorisation hybride essence rechargeable (Full Hybrid plug-in pour les anglophones) est une aguiche de ce à quoi ressemblera le futur du haut de gamme aux chevrons.


    Design spectacle

    Bien loin de s'enfermer dans son style, Citroën étonne toujours par sa créativité stylistique et pond une étude au look sportif et premium à la fois. Cette Numéro 9 brille par le mélange de cette face avant imposante, mystérieuse, des surfaces pures sur les flancs ou vitrages et les muscles imposants sur les hanches ou bas de caisses. On notera cependant un manque de personnalité de profil, et une poupe encore trop proche du DS5 (pas un mal dans l'absolu).

     

    Un concept pour trois futurs

    De trois modèles actuellement, la ligne DS aura une gamme doublée d'ici quelques années avec une berline compacte DS6 de la taille d'une DS5, un SUV, et une grande berline, un fleuron nommé DS9. Ces trois futures Citroënseront évidemment inspirées de ce Numéro 9 Concept, mais plus largement la DS9 aux dimensions très proches.

    Motorisation crédible !

    Si les chiffres du Metropolis de 2010 laissaient perplexes, ceux de cette Citroën Numéro 9 sont tout à fait réalistes et annoncent ce qui se trouvera par exemple sous le capot de la future DS9. Hybride rechargeable, la berline opte pour un moteur essence 1.6 THP à l'avant, de 225 chevaux/275Nm, et une bloc électrique à l'arrière de 70ch/200 Nm. Au total, la grande aux chevrons totalise 295 chevaux, pour une consommation de 1,7 l/100 km, et des émissions de CO2 de seulement 39 g/km. Ceci est possible grâce aux batteries lithium-ion offrant 50 km d'autonomie en électrique, et se rechargeant en 3h30 maximum. Mêmes les performances sont indiquées, avec un 0-100 km/h communiqué à 5,4 secondes et une vitesse maximale de 244 km/h !

    Présent au Salon de Pékin à partir du 23 avril prochain, ce Citroën Numéro 9 devrait revenir à paris à l'automne au Mondial.

    Matthieu LAURAUX|TF1.fr

    automobile.fr.msn.com


    votre commentaire
  • Un journaliste grec a été victime lors d'un journal télévisé vendredi dernier, de jets de nourriture de manifestants en colère. Il avait accueilli un porte-parole d'organisations politiques d'extrême-droite. 

    Un journaliste grec de la chaîne TV1 a été victime de jets de nourriture de manifestants en colère, après qu'il a accueilli un porte-parole des organisations politiques d'extrême-droite de l'Aube dorée. Tout cela a été filmé en direct lors de son journal télévisé diffusé vendredi soir dernier.

    Selon le site Greek Reporter, les manifestants ont fait irruption dans le studio de télévision, puis ont lancé des œufs et des yaourts sur le présentateur Panagiotis Bourchas peu après 21h. On peut voir sur la vidéo sur que le présentateur protège sa tête, alors que la nourriture vole de partout. L’invité, lui, repart directement se protéger dans les coulisses de l’émission. Quant à Panagiotis Bourchas, il endure la protestation et les jets de nourriture pendant plus d'une minute, essayant en vain d'essuyer les aliments qui ont atterri sur lui. Il décrochera quelques temps après son oreillette pour repartir dans les coulisses du journal télévisé.

    Après cet incident le journaliste est revenu sur le plateau pour s’expliquer avec les manifestants en colère.


    votre commentaire
  • Happy Easter from Kate Upton

    À l’occasion de la fête de Pâques, la belle mannequin Kate Upton se prend pour le lapin Peter Cottontail et s’amuse avec ses œufs de pâques… Happy Easter !


    Happy Easter from Kate Upton par Spi0n


    votre commentaire